économie-droit, mode d'emploi

Est il vrai que la dissertation peut tomber sur le droit?

J'ai entendu ceci ya pas longtemps et je voulais savoir si c'était vrai.

Merci de votre réponse :wink:
 

imported_moime

New Member
la dissertation n'est pas différente en éco et en droit sauf que pour le bareme parfois il n y a pas de points pour la conclusion
pour les sujets j'en ai deja publié 3 sur le forum eco droit (au mois d'avril début mai)
je ne les ai plus en tete
 

imported_moime

New Member
non pour la dissert il y a rarement des annexes, et quand il y en a (plutot en éco) ce n'est que pour introduire le sujet.. donc il faut connaitre le cours
 

ghanima4

New Member
la disserte en droit est tombée l'année dernière. ct sur les derniers chapitres du programme de 2eme année..

amicalement,

ghani
 
Est ce que quelqu'un détiend un sujet d'éco droit avec la dissert en droit pour voir exactement ce que c'est et me le transmettre :?:

Merci d'avance :wink:
 

ghanima4

New Member
j'ai le sujet de l'année dernière si ça t'interesse, et évidemment celui de cette année.

amicalement,

ghani
 

ghanima4

New Member
je viens de voir que j'ai aussi le corrigé, mais que celui de l'année dernière.

le bouquin avec lequel j'ai travaillé - entre autres - c'est annatec 2004, bts épreuve d'économie générale, économie d'entreprise, droit et c'est foucher qui fait ça.

si ça vous interesse, je peux aussi vous fournir les références des autres livres que j'ai utilisé et dont je suis tres contente.

amicalement,

ghani
 

ghanima4

New Member
ben de rien perlette, c'est normal, on est là pour s'entraider.

donc pour les bouquins que j'utilisais, au niveau éco/droit :

- dictionnaire d'économie et de sciences sociales, echaudemaison 5eme édition, édition nathan
- économie sciences économiques et sociales, lycée (programme de la 2nde à la terminale, le programme en bts étant sensiblement le même au point de vue éco générale), édition de la cité manuel +
- annabac 2003 sciences économiques et sociales ES, édition hatier
- prépabac l'examen Tle ES sciences economiques et sociales, hatier
- plein pot BTS économie d'entreprise BTS/DUT tertiaires, édition Foucher
- plein pot BTS économie générale BTS/DUT tertiaires, édition Foucher
- top fiches BTS économie générale, économie d'entreprise, droit, édition Hachette education (perso, je l'aime pas trop, mais c'est une question de gout)
- Droit BTS tertiaire, collection ABC BTS le guide cours + exercices, Nathan (c'est celui qui m'a servi le +, surtout que ma prof, sans le vouloir, avait le chic pour nous mettre des dissertes dont les plans étaient tout fait dedans. le hic, c'est que j'men apercevais toujours trop tard...)

sinon, pour les ad, les autres trucs que j'ai utilisé et qui m'ont bien servi :
- Gestion et Organisation Assistant de Direction/Assitant Secretaire Trilingue, Réflexe BTS, chez Nathan Technique
- Top Exam BTS AD Epreuves professionnelles orale et pratique, chez Hachette Education

voila, sinon, pour la culture gé, j'avais toujours mon Alpha BAC lettres que j'avais trouV bien au moment où je passais des concours pour la marine nationale (3615 MyLife, je c.. :/)

ben je crois que c'est tout (vous me direz c'est deja pas mal) ;)

amicalement,

ghani
 
Je tiens à te remercier ghanima pour les sujets que tu m'a passé.

Par contre, je vais courir à la librairie pour m'acheter des bouquins car g ke le plein pot droit qu'on utilise en cours

Merci encore ghanima
 

ghanima4

New Member
et bien, encore de rien perlette, et si ta des kestions sur tel ou tel point en éco droit, hésite pas à venir me demander. c'est valable pour tout le monde ça

amicalement,

ghani
 
Perlette a dit:
et comment ce présente cette dissertation?

oui evidement cela peut tomber en droit, et tu porcedes exactement de la meme facon que pour l'eco intro avec un amorce au sujet les definition, problematique, annonce du plan et le developement tu sors ton cours illustré d'exemple
 

axelle

New Member
Est-ce que les cours d'économie droit sont les mème en bts force de vente et communications des entreprises ? Merci
 

Ca peut vous intéresser