épreuve E6 - logiciel GRC obligatoire ?

Esmeralda

New Member
Bonjour,

Mon copain est en BTS NRC, et on a entendu parler qu'il fallait qu'il manipule bien un logiciel de GRC pour l'épreuve E6 ....

Or lui, dans son entreprise (piscine), y'en a pas et dans son centre de formation (école privée), y'en a pas non plus.

Est-ce obligatoire ?

Merci de vos réponses.
 

romain dinan

New Member
salut,

normalement l'utilisation de l'outil informatique au niveau de la gestin de son travail en entreprise et noté sur 5 point à l'examen, donc sans base de données, les cinqs points sont retirés, au mieux il peut avoir un 15/20, c'est ce qui m'est arrivé en E6, je n'avais pas utilisé de logiciel de grc parce que l'agence pour laquelle je travaillais souhaitait ensuite transferer mes infos sur leur propre base donc j'ai du pour pouvoir faire le transfert gérer mes contacts sur exel. Donc je conseil vivement d'utiliser un logiciel de GRC :wink2:

romain

ps : pour le logiciel il peut utiliser access, disponible sous windows xp ou alors essayer de se procurer quick business (qui est pas mal pour faire de requettes)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui il n'est pas nécessaire de disposer de quelque chose de très compliqué
 

honorine22

New Member
il est obligatoire . soit tu bosse avec des copies écrant de ton entreprise soit tu utilise celui de ton lycée .. au choix mais tu doit obligatoirement avoir cette base informatique ! au risque de perdre des points inutillement !
 

romain dinan

New Member
oui c'est exactement ca, access fait l'affaire si il est capable de montrer au jury que le logiciel lui a permis de mieux gérer ses missions.

romain
 

galania

New Member
Salut,
alors tu pourras dire a ton copain que oui le logiciel de GRC est très important ainsi que beaucoup insister sur le SIC mais par contre, ce qu'il peut faire, c'est télécharger un logiciel de gestion commerciale sur Internet, entrer sa base de données dedans et en fournir des impressions écran le jour de l'examen.
Au mieux, si il a un ordinateur portable il peut même faire une démonstration au jury et la c'est le top!
Voili voilu...
 

sherazad

New Member
moi aussi je ne vois pas de quoi vous parlez? car effectivement, j'ai utilisé pour mon projet le logiciel de l'entreprise, donc un logiciel grc, mais je comptais faire des impressions écran pour les montrer au jury, mais c'est tout; pourquoi vous parlez d'access??

Merci de nous éclairer
 

evamy

Best Member
Le logiciel GRC pemet de faire des fiches client, utilles pour les RDV, les relances, le mailing...
Access permet de faire des fiches client.
 

sherazad

New Member
evamy link=topic=67738.msg898897#msg898897 date=1209759187 a dit:
Le logiciel GRC pemet de faire des fiches client, utilles pour les RDV, les relances, le mailing...
Access permet de faire des fiches client.

c'est dur à utiliser access? En plus c'est chaud, car pour les mailing, c'est une société prestataires de services qui s'en occupe, moi j'envoie juste les propositions commerciales directement de notre logiciel c'est pas moi qui fait manuellement les courriers, donc je ne sais pas quoi montrer comme preuve de mailing, pouvez-vous m'aider, j'ai l'impression que mon projet est pourri!!
 

evamy

Best Member
Je n'ai pas utilisé Access, en fait je l'ai juste utilisé quelques fois lors d'un stage en office tourisme (souvenir lointain ! :biggrin:) et je ne faisais que des fiches clients (remplir les cases quoi).
 

Ca peut vous intéresser