1ère année inital, 2ème année alternance ?

Clement26

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere année de BTS AG. Malheureusement ça me plait moyennement, ça fait 3 ans que je suis dans le même lycée et j'ai l’impression que c'est l'année de trop. J'ai besoin d'air, d'être plus autonome, j'en ai un peu marre des profs qui se comportent comme quand on était au lycée. Enfin j'en ai marre. C'est pourquoi je souhaite changer de lycée l'année prochaine mais aussi de ville. J'ai besoin de changement !
C'est pourquoi j'aimerai faire ma deuxième année en alternance sur Lyon, est-ce possible d'une : de changer de lycée entre la 1ère et 2ème année et de deux : est-ce que c'est possible de faire la premiere année en inital et la seconde en alternance ?

Cordialement.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : 1ère année inital, 2ème année alternance ?

Salut

Oui tu peux changer d'établissement car tu as le droit de déménager, il faut te rapprocher du rectorat pour connaitre les modalités pratique, par contre je ne sais pas si tu peux changer de type de formation, je ne pense pas.

@+
 

MonsterMuseum

New Member
Re : 1ère année inital, 2ème année alternance ?

Bonjour,
Je suis en 2ème année et une fille issue de formation initiale est arrivée cette année dans notre classe. Donc oui, c'est possible. Il suffit "juste" de trouver une entreprise, puis une école.
De plus, renseigne toi, certaines matières que tu passeras cette année seront à repasser ou à ne pas repasser lors des examens des BTS en alternance.
 

Clement26

New Member
Re : 1ère année inital, 2ème année alternance ?

D'accord, merci. Bon déjà c'est possible :)
Par contre j'imagine qu'il n'est vraiment pas simple de trouver une entreprise sans piston ? Et concernant les démarches pour changer de lycée je devrai mi mettre à quelle période pensez vous ? Et les recherches d'entreprises doivent se faire là aussi à quelle période ?

Merci bien.
 

MonsterMuseum

New Member