138 milliards d'euros

alex22

New Member
LILYB link=topic=106881.msg1216014#msg1216014 date=1275349792 a dit:
Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi, ce que je constate, c'est que c'est la m**** depuis qu'on est passé à l'Euro. Et je suis loin d'être la seule à le dire.

Pour le fait d'éviter les conflits, tu me fait marrer Alex. Comme si sans l'Europe on serait en guerre avec tout le monde... Et puis "le renforcement du bloc occidental" alors là je suis morte de rire. On est renforcé de rien du tout, face à eux on ne vaut rien car on a plus rien.... que des dettes. C'est bizarre d'ailleurs, moi j'entend seulement parler de crise éco pour les pays de l'Europe...

Tant mieux si je t'amuse, c'est déjà ça ! En revanche, c'est loin d'être réciproque ! Bien au contraire...

>> L'Europe a été initiée post seconde guerre mondiale en pleine reconstruction ! L'un des postulats était de dire que si les pays avaient un lien (économique en l'occurence), cela éviterait les conflits à l'avenir (1870 - 1914 - 1939 rien que pour la France et l'Allemagne). Et tiens surprise, en 1951 est signé le traité de Paris qui instaure la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier entre la FRANCE et l'ALLEMAGNE ! Après, nul ne sait si sans l'Europe, nous serions ou aurions été en guerre au cours des 60 dernières années ! Et encore une fois, ce n'est évidemment pas le seul but de l'Europe !

>> Pour le renforcement du bloc occidental, idem, l'idée était notamment d'éviter que l'Allemagne qui sortait également de la guerre, soit accaparé dans le giron de l'URSS !
 

LILYB

Best Member
@ArcenCiel : Evidemment que les prix ont augmentés de façon significative entre 1950 et 1995 mais cela représente une augmentation en 45 ans, pas en 10 ans comme c'est le cas entre 2000 et aujourd'hui.

@Alex22 : Ce n'est pas de l'amusement, loin de là ! Bref. A l"époque ça avait de l'intérêt la CECA,... personne ne le nie. Aujourd'hui qu'en est-il ?


A noter quand mm qu'aucun d'entre vous ne répond aux interrogations de Laura...
 

benjamin75004

New Member
- Pourquoi a-t-on aidé les banques il y a 1 an et demi ? Pour éviter que notre argent ne valent plus rien?

Pour ne pas bloquer l'économie mondiale est permettre aux banques malgré une crise de confiance sur marché monétaire et interbancaire de continuer à jouer leur role de preteur aux agents économiques , les banques n'avaient pas besoin de ces sommes sinon , elles avaient déja les fonds propres et surtout en France

- Ceux qui ont gardé leur monnaie (angleterre...), s'en sortent-ils mieux?

- Pourquoi ne débloque-t-on pas autant de milliards pour l'Afrique et ne crééons-nous pas une économie et des échanges commerciaux avec eux pour que ce grand continent puisse concurrencer les asiatiques?

déja il faudrait commencer par dévelloper l'europe sur des activités ou on sera numéro 1
 
L

Laura77

Guest
merci pour ces qql pistes...visiblement, tout le monde donne un avis sur la question mais peut savent répondre aux questions que j'ai posé, donc vous n'en savez pas plus que moi... :closedeyes:

Je voudrais réagir au trou de la sécu : marre des gens qui se mettent en arrêt maladie alors qu'ils n'y sont pas...!! (mes collègues) ça nous fout bien dans la m**de :knuppel:
 

ken

New Member
Laura77 link=topic=106881.msg1217760#msg1217760 date=1275842558 a dit:
Je voudrais réagir au trou de la sécu : marre des gens qui se mettent en arrêt maladie alors qu'ils n'y sont pas...!! (mes collègues) ça nous fout bien dans la m**de :knuppel:

A relativiser, CAR cela reste une toute petite minorité au final ! Evidemment, il y a des abus, mais comme partout.
 

benjamin75004

New Member
oui à relativiser , de plus que la sécu joue son role en controlant de plus en plus les assurés via des missions d'inspections à domicile donc si tes collegues s'amusent trop au bout d'un moment elles aurons des comptes à rendre , je pense que le trou de la sécu est essentiellement du à notre politique sociale et que elle reste un modèle sociale a ne pas toucher , malheureusement le trou est simplement du à des recettes fiscales trop peu élevée par rapport au besoin à financer , tt les ans on le vois l'état mets en place des politiques de déremboursement des médocs ou autres et le trou grossit tjrs ...... c'est un probleme structurel je pense , maintenant c'est un peu bloqué , en tout cas des milliards on peut les prendres ailleurs sur les niches fiscales par exemple , par exemple la loi tepa il a été démontré que les capitaux malgré le bouclier fiscal n'était pas revenu dans le pays ? DONC pourquoi offrir tjrs cette réduction
 
L

Laura77

Guest
oui je sais bien sauf que là, ils sont en cdi et donc sont payés. alors que nous en cdd, on n'est pas payés...en plus la direction nous suspecte alors qu'on est vraiament malade et dit rien quand elle sait très bien que c'est pour faire chier....bref ça nous discrédite quand nous on est vraiment malade...

pour plus de contrôle!
 

Cybervince

Best Member
ken link=topic=106881.msg1217761#msg1217761 date=1275842721 a dit:
A relativiser, CAR cela reste une toute petite minorité au final ! Evidemment, il y a des abus, mais comme partout.
Après tout, ça ne représente que quelques centaines de millions d'euros.
De broutilles, diront les bénéficiaires de ces arrêts maladie, quand on voit le train de vie de l'Etat.
 

Ca peut vous intéresser