1ere annee bts compta

babyoulie

New Member
:p je vais commencer ma première année de BTS comptabilité de gestion
j'aimerai avoir des conseils ou renseignement a propos de ce qui m'attend merci!!! :)
 

mag0210

New Member
babyoulie a dit:
:p je vais commencer ma première année de BTS comptabilité de gestion
j'aimerai avoir des conseils ou renseignement a propos de ce qui m'attend merci!!! :)

du taf, bcp de taf lol... bon courage pr ces 2 années! :D
 

marine

New Member
à l'ecole ou par le cned? si c'est par le cned ... bon courage!!!!!!
lolll :wink:
 

Tatal

New Member
salut !!

je vais également commencer ma 1ère année de BTS Comptabilité Gestion par le Cned...je stresse déjà !!! lol
 

Aym92

New Member
1ère année si chargée ?

:roll: S
alut babyoulie et autres,
Je suis une formation initial bts en école. Etant actuellement en attente de mes résultats (le 12)... cela fait quasiment deux mois que j'ai passé ce fameux bts.. bref :(

Je pense que d'une manière générale, il n'y a pas tant de taf que ça. Le problème étant que les matières se rejoignent et il faut un bon sens d'organisation et aussi savoir mettre bien en parallèle certaines matières, d'où les UV... les processus donnent bcp d'exigences...
Si tu fais le travail demandé, et que tu gères bien les chapitres ça va franchement. Par exemple, je pense que les maths c'est abordable pour tous si seulement tu taf les exercices... bah c'est pareil en compta ! ou meme en controle de gestion !
Alors si en + tu es assez rapide et bien organisé c'est vachement abordable...
Il faut noter que ce bts est le moins réussi et donc le +difficile, mais offre bcp de choses par la suite.. je pense vraiment que ça vaut la peine de le passer, pour cause j'ai 21 ans et jsuis l'un des plus jeunes, une fille a 30 ans et le reste environ 23/24 !

Si quelqu'un a besoin d'info, je reste à votre dispo !

A bientot et courage.

Aym :D
 

mag0210

New Member
Re: 1ère année si chargée ?

Aym92 a dit:
:roll: S
alut babyoulie et autres,
Je suis une formation initial bts en école. Etant actuellement en attente de mes résultats (le 12)... cela fait quasiment deux mois que j'ai passé ce fameux bts.. bref :(

Je pense que d'une manière générale, il n'y a pas tant de taf que ça. Le problème étant que les matières se rejoignent et il faut un bon sens d'organisation et aussi savoir mettre bien en parallèle certaines matières, d'où les UV... les processus donnent bcp d'exigences...
Si tu fais le travail demandé, et que tu gères bien les chapitres ça va franchement. Par exemple, je pense que les maths c'est abordable pour tous si seulement tu taf les exercices... bah c'est pareil en compta ! ou meme en controle de gestion !
Alors si en + tu es assez rapide et bien organisé c'est vachement abordable...
Il faut noter que ce bts est le moins réussi et donc le +difficile, mais offre bcp de choses par la suite.. je pense vraiment que ça vaut la peine de le passer, pour cause j'ai 21 ans et jsuis l'un des plus jeunes, une fille a 30 ans et le reste environ 23/24 !

Si quelqu'un a besoin d'info, je reste à votre dispo !

A bientot et courage.

Aym :D


tu es en cours je crois non si j'ai bien lu... c pas disons plus simple (puisqu'on est d'accord c la mm programme et le mm taf) mais bon tu es aidée en cas de pb... le cned c pas comme ca! tu es seul et tu bosses de ton coté alors si t'as rien compris au cours et bien tanpis...
je le sais car j'etais en bts compta en 1999 pdt 3 mois en cours avt de quitter... donc je sais de koi je parle.. et par correspondance les etudes c pas tjrs facile facile!

:D
 

Aym92

New Member
1ere année

J'ai pas dit le contraire pour le CNED :roll: , je pense bien que cela est plus difficile, ça va sans dire ! C'est interessant pour ceux qui travaillent en meme tps...mais c'est dur OUI.

Bon courage. :D :D :D :)
 

Tatal

New Member
arf...ça va m'déprimer... les maths sont vraiment durs ? parce que moi j'suis pas une quiche en maths alors ça me fait flipper !!
 

corinne

Best Member
tatal, je te conseille un super bon bouquin pour les maths. Il est fait pour les bts cgo, super bien expliqué (mieux que le cned, j'ai trouvé, en particulier pour les probas), avec tout plein d'exos corrigés.

"Mathématiques", collection sigma, chez foucher, par B. Verlant et G. Saint-Pierre.
 

Tatal

New Member
OK, merci beaucoup Corinne !!! en effet, pendant ma remise à niveau, j'étais pas copine avec les probas !!! :evil:

merci beaucoup ! :wink:
 

mareva76

New Member
franchement bon courage a ceux qui vont commencé leur bts j'espére que ca va bien se passer
moi kan g commencé je flippé vu ke je vené pas du bac de gestion mais de ES j'avé jalé vu de cpta de ma vi je savé méme pas kil y avéun plan comptable mé bon g travaillé bcp au début et apré g un peu relaché
le truc c kil fo pas se mettre au travail au dernie moment surtt en éco(j'avé 90 chapitre a révisé pour le bts)
pour la cpta c a peu pré la méme chose chak année qui revient
la gestion et info c un peu cho
et pour les math j'étais nul (5.5 au dermier bts blanc qui c déroulé 3 semaines avt le vrai bts) et g investi ds un bouquin d'annale ou ya ts les sujets de maths et kan je suis arrivé au bts g trouvé le sujet facile
le bouquin c annatec au édition foucher ca coute 7 euros et c super bien expiqué
 

Tatal

New Member
ok merci mareva !

90 chapitres en éco ? ouh c'est chaud ça !

je regarderai également le bouquin de maths que t'as référencé... :wink:

ça s'est bien passé le BTS ? tu l'as eu ?

à mon avis, je pense que la compta ira assez vite, la gestion a l'air plus dure et l'info, d'après la démonstration de ciel, ça a pas l'air compliqué à utiliser : pourrez vous confirmer ça ?

une question que je voulais poser : ceux (ou celles !) qui ont travaillé le BTS CGO par correspondance, vous travailliez combien d'heures par semaine ?
 

corinne

Best Member
en info, c'est pas ciel qui est compliqué, c'est le P10 lol enfin, tu nous en reparleras l'année prochaine... :mrgreen:
 

MAT44

New Member
P10

v'la bien un truc qui sert a rien le p10
je parle en connaissance de cause je viens d'obtenir mon bts.
Si tu ti connais en informatique ca va etre plus facile pour toi,par contre le théorique,je le di bien fort: c UN TAS DE CONNERIE INDIGESTE QUI SERT A RIEN SAUF A ETRE INFORMATICIEN et encore!!!!!lol
j'aimerai avoir l'avis de personne qui on fait les 2 années du programme pour savoir ce qui en pense, ca doit valoir le détour
:mrgreen: :mrgreen:
VIVE LA VIE SANS P10 OURAAAAAAAAA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ex: le mod, le moda,algorithme,fontionnalité du réseau,mota,les requétes,language sql,sgbdr, j'en passe et des meilluers !!!!lol
rien que di repenser je suis mort de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Tatal

New Member
Re: P10

MAT44 a dit:
v'la bien un truc qui sert a rien le p10
je parle en connaissance de cause je viens d'obtenir mon bts.
Si tu ti connais en informatique ca va etre plus facile pour toi,par contre le théorique,je le di bien fort: c UN TAS DE CONNERIE INDIGESTE QUI SERT A RIEN SAUF A ETRE INFORMATICIEN et encore!!!!!lol
j'aimerai avoir l'avis de personne qui on fait les 2 années du programme pour savoir ce qui en pense, ca doit valoir le détour
:mrgreen: :mrgreen:
VIVE LA VIE SANS P10 OURAAAAAAAAA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ex: le mod, le moda,algorithme,fontionnalité du réseau,mota,les requétes,language sql,sgbdr, j'en passe et des meilluers !!!!lol
rien que di repenser je suis mort de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

arf...bon en clair, ça a l'air bien prise de tête le P10 !!!

et si on y connait rien en informatique, on fait comment ? :D
j'espère que c'est bien expliqué dans les bouquins, sinon j'suis mal !! :D
 

corinne

Best Member
franchement, je suis tout à fait d'accord avec Mat44, le p10 est un truc indigeste au possible, inutile pour des futures comptables qui ne seront jamais des analystes programmeurs dans leurs entreprises. :!:

J'ai lu des critiques de profs à ce sujet sur le net et apparemment, ce p10 est mal pensé pour des comptables.

Il vaudrait mieux apprendre à se servir au mieux de Excel ou de Access qu'apprendre les lois de la programmation.... :roll:

Mais bon, pour l'instant tatal, t'inquiètes pas, dans les cours c'est expliqué et si t'as un souci, on essayera de t'en dépatouiller... :wink:
 

Ca peut vous intéresser