Questions sur une 1ère année de BTS

Keiko

New Member
Bonsoir.

Mes questions vont peut être sembler idiotes mais celà fait un bon moment que j'y pense.

J'aimerais savoir comment se passe la première année de BTS (je serais en Communication des Entreprises cette année), ce qu'il faut faire pour passer en deuxième année (donc est-ce qu'il y a un examen entre les deux années :| ?) et les différentes matières qu'on a au moment de l'examen de BTS ?

J'espère ne pas vous avoir trop embrouillé avec mes questions mais ça me pèse vraiment depuis un moment (et la rentrée est dans un mois maintenant :cry:)

Merci d'avance.
 

Mlle G

Best Member
Pour le passage en 2ème année, si tu as la moyenne générale en fin de 1ère année, c'est mieux. :wink: Maintenant, le fait de ne pas avoir la moyenne à la fin de la 1ère année ne gène en rien ton passage en 2ème année si tu as de bonnes appréciations des professeurs (élève sérieuse, motivé) Si tu n'as pas la moyenne et que tu n'as de bonnes appréciations, ça devient compliqué!!
Pour ma part, j'ai fait deux bts blanc au cours de ma 1ère année de bts mais ce n'était que des tests, il ne concernait en rien le passage en 2ème année.
Concernant le bts CE je ne peux pas te renseigner, ce n'est pas le bts que je fait!
 
Non, pas d'examen entre les deux années. Pour le redoublement, il faudrait vraiment que tes notes soient mauvaises et que côté comportement, ça n'aille pas pour envisager cela. Même si tu as des difficultés, que tu maintiens "tout juste", mais que tu montres que tu fait tout pour t'accrocher, il n'y aura pas de redoublement.
Tu auras certainement un ou deux BTS blancs.

Pour l'examen final, les matières etc... voici un petit lien de culture co qui te donnera une idée de ce qui t'attend ;)
http://www.cultureco.com/bts-iut/?2004/12/15/40-bts-communication-des-entreprises-bts-ce

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
 

Keiko

New Member
Merci de ta réponse, j'étais vraiment inquiète à ce sujet.

C'est gentil à vous deux de m'avoir répondu :D
 
Attention dans certains établissements ils prennent en compte pour ton passage le bts blanc de fin d'année donc l'epreuve entière que tu passeras en deuxième. Ca leur donne idée sur ce que tu donnes sur 1 an et ce que tu donneras sur 2 ans. Si ca va pas, ca devient un peu compliqué le passage parce qu'ils te gardent en ligne de mire... Cependant tous les établissement n'ont pas ce système, tout dépend de la direction....
 

feunard

New Member
louloute99 a dit:
Attention dans certains établissements ils prennent en compte pour ton passage le bts blanc de fin d'année donc l'epreuve entière que tu passeras en deuxième. Ca leur donne idée sur ce que tu donnes sur 1 an et ce que tu donneras sur 2 ans. Si ca va pas, ca devient un peu compliqué le passage parce qu'ils te gardent en ligne de mire... Cependant tous les établissement n'ont pas ce système, tout dépend de la direction....

Oui tout à fait c'est ce qui passé pour moi ils ont observé mes notes de BTS blanc et ils m'ont donné des conseils pour ne pas avoir trop de difficultés en 2ème année.

Mais ne dramatise pas Keiko, tu verras c'est comme tout ton parcourt scolaire jusqu'à maintenant, il suffit de travailler et le reste passe tout seul. :wink:
 
Ouais. Dis toi que la première année est l'année ou tu peux prendre de l'avance sur ta deuxième. Par exemple avec les thèmes de culture pro, bosse les a fond la première année comme ca ca sera pret pour la deuxième et ca deviendra plus que de l'entrainement....