2jour ecole 3jour entreprise 1semaine ecole 1 semaine entreprise lekel choisir??

drogba13

New Member
bonjour,
Je compte faire un bts nrc en alternance l'année prochaine j'ai le choix entre plusieurs centre de formation .
y'en a qui propose :
- 2 jours a lecole 3 jours a lentreprise
- 1 semaine ecole et 1 semaine à l'entreprise
- 2 semaine à lentreprise et 1 semaine a lecole

quels systemes est selon vous le plus adaptés? le meilleur ? lequel me conseillé vous??

(j'attends une réponse urgente de votre part s'il vous plait )

merci beaucoup
 

reveuse

New Member
pendant mon bts j'ai fait

:fleche: en debut de premiere année deux jour ou trois entreprise le reste a l'ecole resultat bien pour l'entreprise ca te permet de mieux suivre par contre l'ecole ... un peu perdu ...changer en milieu de semaine c'est pas le top et si tu fait pas tes devoir le week end bonjour les soirs de la semaine

apres j'ai prefere l'option :
:fleche: une semaine a l'ecole une semaine en entreprise : si ton entrepprise peut se passer de toi une semaine je pense que c'est la meilleur solution : en une semaine tu as le temps de monter et suivre tes actions, et tu est plus dans tes cours, ca te laisse le temps d'avancer ...

Bon courage a toi ...
 

kaedes

Best Member
je suis du meme avis, 1 semaine/1semaine c'est bien. pas de dispersements.

moi je suis actuellement 3/jours/2 jours. c'est pas mal, mais tu as l'impression de tout faire en meme temps
 
N

Nessscafe

Guest
drogba13 link=topic=21472.msg194146#msg194146 date=1144627119 a dit:
  - 2 jours a lecole  3 jours a lentreprise
  - 1 semaine ecole et 1 semaine à l'entreprise
  - 2 semaine à lentreprise et 1 semaine a lecole

quels systemes est selon vous le plus adaptés?  le meilleur ? lequel me conseillé vous??

2j/3j : le système le plus répandu, mais pas toujours adapté aux besoins d'une entreprise (difficile de suivre les dossiers en cours, les urgences, bref de se responsabiliser à fond dans son travail).

1 s/1 s : système connu et pour moi c'est l'idéal.

2 s/1s : ayant un système assez proche (j'ai fait 3 semaines au taf, une en cours, puis 2 semaines au taf, une en cours, puis 1s / 1s), je recommande pas du tout. trop de retard dans les cours... vers la fin de l'année il faudra rattraper en cumulant des jours supplémentaires de cours...
 

Ys

New Member
Je suis en 2jours/3jours et franchement c'est pas facile de tout gérer.. j'ai du mal à tout concilier, et les semaines paraissent super longues :embarassed:
Avant j'étais en 1semaine/1semaine et je trouve que c'est vraiment un bon rythme!
 
N

Nessscafe

Guest
kaedes link=topic=21472.msg194311#msg194311 date=1144662236 a dit:
a l'inverse moi les semaines passent trop vite, rien le temps de voir!!

je pense que dans tous les cas tu auras toujours l'impression que ca passe trop vite :

en 2j/3j : arrivé mercredi, tu reprends le travail la semaine suivante uniquement, semaine coupée, l'école devient parfois la détente, donc faux week-ends prolongés.

à mon rythme c'est pire, au début de l'année on se disait, chaque vendredi : "on se voit le mois prochain" :eek:hmy: horrible ! :laugh: