3 épreuves à repasser .... écoeurée !

GARANCE62

New Member
bonjour,
et bien je ne l'ai pas eu !!! non validé pour "culture générale et expression", "anglais", et "étude prof.de synthèse".... mais comment je vais repasser cela avec les lycéens !!! je ne sais même plus comment se présente les épreuves ! anglais, je suis foutue d'avance ! :beuh:
 

I Work

Member
GARANCE62 link=topic=53205.msg551841#msg551841 date=1175935251 a dit:
bonjour,
et bien je ne l'ai pas eu !!! non validé pour "culture générale et expression", "anglais", et "étude prof.de synthèse".... mais comment je vais repasser cela avec les lycéens !!! je ne sais même plus comment se présente les épreuves ! anglais, je suis foutue d'avance ! :beuh:

Ta déception est compréhensible... cependant, tu dois essayer de relativiser ton résultat aux regards des résultats de ce BTS par VAE

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,14811.0.html :fleche: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dpd/ni/ni2005/ni0529.pdf

Si tu fais les calculs pour l'année 2004 (1905 demandes): 35% VAE totale, 49 % VAE partielle et 16 % aucune unité... En clair, tu te retrouves comme un candidat sur deux sur ce résultat...pas si mal même si tu espérais mieux... tu as cinq ans pour finir... pour l'anglais, des structures comme les Gréta te permettent de ne "travailler" que cette matière... le reste c'est de la motivation et du travail...

Malgré ce résultat, moi je :dacc: laisses passer un peu la déception et accroches-toi pour la fin du diplôme....

[sup]ps: merci de poster là [/sup] :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,46097.0.html
 

christine27

New Member
Bonjour,

J'ai suivi le même parcours que toi l'année dernière, le résultat est tombé : 3 épreuves à passer (les mêmes que les tiennes).
Alors oui, je suis d'accord avec toi. C''est dur, quand on pense à toute l'énergie fournie. Il faut du temps pour digérer tout cela mais je te conseille de te présenter aux épreuves auxquelles tu es certainement inscrite.
en juin 2006, après avoir pensé tout arrêter, je me suis présentée aux épreuves d'anglais et de français.

Pour l'anglais, il s'agit d'une épreuve écrite sur un texte (si tu veux je pourrais t'envoyer le sujet de l'année dernière)
1/Il fallait résumer un texte en français (le dictionnaire est autorisé)
2/s'exprimer en anglais sur un sujet, environ 120 mots
3/ rédiger une lettre commerciale pour laquelle on te donne les grandes lignes.
Pour l'oral : tu choisis au sort soit un texte écrit, soit un texte audio.
Tu fais un résumé que tu formules à l'oral, puis échange avec le jury (1 personne)

Le français est un peu plus compliqué, car il ne s'agit pas de dissert mais d'une synthèse de documents. C'est assez technique

Puis les épreuves : EPS . Tu dois en présenter 6 : c'est l'épreuve que je n'ai pas présenté l'année dernière car je pensais vraiment que c'était cela qui avait pêché au niveau de la VAE, or non le fond est bon mais pas la forme.

Après les épreuves de juin 2006, j'ai donc validé les deux épreuves d'anglais mais pas le français (ni l'EPS). J'ai donc décidé, par le biais du greta, de me préparer pour juin 2007 aux deux manquantes.
Sincèrement je te conseille de te présenter car avec le jeu des coeff. c'est tout à fait jouable.
Si je peux t'aider.... et surtout ne te décourages pas....
bon courage
christine
 

GARANCE62

New Member
merci christine !
tu es de quelle région ?
volontiers pour ton aide... et je compte bien me présenter aux épreuves !...
renseignes toi il parait que l'épreuve de français à changer cette année... plus la même chose que les autres années !
par contre pour l'EPS !!! doit on venir avec notre dossier VAE ou avec rien ????
merci à toi.
je suis du nord
 

christine27

New Member
bonjour garance,

J'habite dans l'eure, la normandie.
Oui tout à fait, l'épreuve de français a changé. synthèse plus écriture personnelle.
Je m'y prépare avec l'aide du Greta.
Pour l'eps, tu dois présenter en 10 mn ton entreprise et un résumé de tes 6 activités.
le jury te demande ensuite d'exposer une activité. Tu peux certainement utiliser celles que tu as présentées pour la vae.
Je regarde ce que j'ai comme infos et je te les fais parvenir par courrier
bon courage
 

GARANCE62

New Member
salut christine,

Peux tu me dire combien cela te coûte avec le greta, ça se passe comment, ??? ils te donnent des disserts à faire chez toi ? je suis en congé parental alors je ne sais pas si ça peut être pris en charge.
à la VAE, je n'ai du présenter que 4 activités et pas 6... donc je dois en rajouter 2 ?
merci mille fois !
stéphanie
 

I Work

Member
A Christine27 et Garance62.... :cool: merci de continuer par MP ou échanger vos mails voir vos adresses msn... ce sera plus facile pour vous et le forum n'est pas un "chat"... (ou utilisez celui de CCO, ce sera beaucoup plus interactif) :angel: :wink2: