3ième fiche pour le thème: la rupture en communication + avis Oral CP

lilougirl

New Member
bonjour,

Mon dernier thème s'intitule la rupture en communication ou je traite de la com de crise et du shockvertising malheureusement il me faut une 3ieme fiche pour ce thème et je seche vraiment! :blink:

Toutes vos idées seraient les bienvenues!!

En plus j'aimerai savoir si certains on déja passer l'épreuve de CP? Comment ca se passe? Comment faire une bonne présentation? Faut il dire/ecrire ses sources quelques part ou juste amener ses annexes? Je sais que plusieurs sujets traite deja de ca mais j'aimerai avoir l'avis de gens ayant deja passer cette epreuve l'an dernier par exemple et qu'il raconte comment ils ont présentés et comment ca se passe un petit récit de leur expérience en fait!

Voilà j'espere que vous répondrez nombreux et nombreuses car il est vrai que en com nous sommes plutot une grosse majorité féminine!
 

Shinny

Best Member
J'ai passé mon oral de CP l'année dernière et une chose à dire la présentation passe hyper vite!! alors il faut vraiment bien se préparer à être dans les temps. Perso je n'ai pas parlé des mes sources lors de ma présentation, j'avais déjà trop de truc à dire sur mes thèmes.
Par contre pour tes sources, le jury peut te poser des questions après, c'est ce qui m'est arrivé pour l'un de mes bouquins...........mais pas de chance pour eux (et tant mieux pour moi) je connais mes sources sur le bout des doigt.
Que te dire de plus ??? Si tu connais tes thèmes et leur environnement, il n'y a pas de raison de paniquer :wink2:

Bon courage à toi :dacc:
 

lilougirl

New Member
merci beaucoup c'est gentil à toi de me rassurer car j'avoue que je commence a paniquer heureusement que je passe que le 6 juin!!

merci encore!
 

varial00

New Member
Ton oral de cp va se derouler en moyenne en 15 min. tu doit te presenter(nom+prenom+ecole si tu veut), presenter tes themes dans les grandes ligne( pas trop de detailles pour le temps et pour le fait que tu doit en garder sous la pedale pour les questions que le jury va te poser), tu donne tes motivation pour le choix des theme, tu presentes tes differentes sources, toujours a l'oral, et tu conclu en abordant les aquis dans le travail que tu a fait. ensuite tu peut lancer la phrase "j'en ai fini, je me tient a votre dissposition pour discuter du ou des theme que vous aurez choisit. pour tes annexes si tu en a tu les presentes au fur et a mesure au jury pas tout en meme temps!
voila j'en ai fini, je me tient a ta dispo pour discuter du ou de tes theme lol :biggrin:
 

lou87

New Member
salu

je fai mon thème sur l shockvertising
fiche 1 en source le livre de dru sur le disruption
fiche 2 campagne d'affichage de dolce & gabbana
fiche 3 les conséquences avec les après toscani chez benetton

il me manque une source je voulais savoir si tu pouvais me communiquer les tiennes

merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser