A partir de quel age peut on tarvailler dans l'assurance ?

adelaide12

New Member
je vous explique ma situation,
j'ai 20 ans, je viens de passer mon BTS asssurance
il y a quelques mois j'ai postulé à AXA pour y faire une formation en interne de 1 an équivalente à un bac+3 devant déboucher sur un CDI
dans un premier temps on m'a proposé un entretien, puis quelques jours avant l'entretien une chargée en recrutement m'a appelé pour me dire qu'ils ne prenaient pas,car je n'avais pas l'âge légal pour travailler en assurance celui-ci se situant à 21ans.

Au début j'ai pris cela pour une excuse bidon

Puis il y a quelques jours une amie à moi m'a dit que lorsqu'elle avait postuler pour un emploi (dans une autre compagnie), on lui avait fait la même réflexion!

Ce soit disant âge légal est il une excuse pour refuser les personnes sans expérience?

Et est il appliqué par toutes les compagnies ?
 

liloone

Best Member
Je pense qu'il s'agit d'une simple excuse ....

depuis quand il y a un age légal pour travailler ???

J'ai été embauché en CDD en Assurance vie alors que je n'avais que 19 ans !!!!!!

Et j'ai ensuite signé pour un autre CDD à 20 ans ....

Avec le BTS et la Licence, cela fait 4 ans que je suis dans les assurances et je n'ai que 21 ans !
 

LEON02

New Member
liloone link=topic=61772.msg640411#msg640411 date=1182501487 a dit:
Je pense qu'il s'agit d'une simple excuse ....

depuis quand il y a un age légal pour travailler ???

J'ai été embauché en CDD en Assurance vie alors que je n'avais que 19 ans !!!!!!

Et j'ai ensuite signé pour un autre CDD à 20 ans ....

Avec le BTS et la Licence, cela fait 4 ans que je suis dans les assurances et je n'ai que 21 ans !
L'âge pour travailler est actuellement fixé à 16 ans.
 

liloone

Best Member
LEON02 link=topic=61772.msg640423#msg640423 date=1182501825 a dit:
L'âge pour travailler est actuellement fixé à 16 ans.

Bah oui je sais ... donc justement le fait qu'elle soit refusé car elle n'a pas 21 ans est bien d'une excuse avancé par certains compagnies
 

adelaide12

New Member
oui je pense que c est uen excuse bidon mais bon c est le fait qu on l ai dit a d autres personnes aussi qui m a mis le doute
 

liloone

Best Member
adelaide12 link=topic=61772.msg640564#msg640564 date=1182507141 a dit:
oui je pense que c est uen excuse bidon mais bon c est le fait qu on l ai dit a d autres personnes aussi qui m a mis le doute

Après faut voir si c'est la meme compagnie !
 

liloone

Best Member
adelaide12 link=topic=61772.msg640728#msg640728 date=1182512843 a dit:
non c était pas la même Aviva pour l'une et AXA pour l'autre

Vraiment bizarre comme argument quand meme !

Ah bah tout s'explique ... c'est peut etre pour ca qu'AVIVA n'a pas donné suite à ma candidature alors que mon profil correspondait bien à l'annonce ... 21 ans, c'est peut etre pas assez mature :laugh:

:invis:
 

rimon

New Member
on aura tout entendu!!! 20 ans trop jeune pour travailler!!!
il ne faut pas vous décourager il y a des compagnies pour qui la jeunesse est un atout! ça leur permet de réinjecter du "sang neuf" dans des structures parfois vieillissantes!
De plus le personnel en place à parfois du mal à s'adapter sur certains postes! genre les plateformes téléphoniques qui poussent un peu partout!
il ne faut accorder trop d importance à ce genre de propos!!