A propos des stages (déroulement et oral),stages à l'étranger,...

renaissance

New Member
bonjour,



J'aimerais savoir comment se passent les stages, en 1ére année, aussi bien lors du stage que sa présentation orale.

J'ai lu le fascicule mais apparemment les périodes sont limitées .J'aimerais savoir pourquoi?

Par la même occasion, comment avez vous fait pour trouver un stage?
j'aimerais connaître votre avis, et en particulier des strasbourgeois.

D'ailleurs, si vous avez réalisé votre stage à l'étranger, pourriez vous m'en faire part?

En réalité, ca me ferait plaisir de connaître le parcours de ceux qui ont réussi afin d'être conseillée , voire parrainnée .


Un soutien pour moi serait un plus!
 

gunm

New Member
les pèriodes de stages sont limités.
tu n'as pas le droit de faire plus de 18semaines de stages (il me semble), sur tes 2ans.
personnellement, j'ai trouvé mes stages du 1er coup (j'ai pas galéré).
a chaque fois, j'ai aplé le DRH ou le patron de la boite directement pour decrocher un entretien et je lui apporté mon CV+L.M. le jour de l'entretien (d'ailleur la plus part du temps, ils le lisent pas)
donc je les apellent, je me présente et je présente ma formation et que je souhaite faire un stage chez eux pour mon BTS.
ils disent oui, en général parce que tu travail gratos ou jusqu'a 30% du SMIC (je m'arrange pour les avoir ou si ils ne me rémunèrent pas les stages, je leurs dit que je suis intéressé si ils ont besoin d'un renfort dans leur entreprise et là j'ai un petit contrat à coté)
En général, ils disent oui car ne pouvant pas te rémunérer durant 6 SEMAINES, ils te font ce petit geste...

pour ton stage, tu dois faire 1rapport de - de 10pages, résumant ce que tu as fait dans l'entreprise.
profite de tes stages pour réaliser les actions que tu dois présenter à l'exam ( comme ca, ca te fais du taf en - individuellement)

pour décrocher ton stage apel ou déplace toi directement (muni de ton cv+L.M.), parce que les lettres c'est vite trié dans les grosses boites et c'est long aussi, desfois ils mettent du temps à te recontacter.
donc prend contact le plus vite possible.
 
salut!

y a quand meme pas mal de boite qui prennent des stagiaires à stras.
Généralement, je fais des envois spontané ou alors j'appelle la boite pour savoir qui s'occupe de tel ou tel service ou comment s'appelle le chef du personnel. J'envoie mon courrier et je rappelle 2 semaines après le temps que la poste fonctionne correctement qu'ils recoivent mon cv et lm, qu'ils lisent... j'ai eu un entretien à la FNAC et chez Surcouf cette année (mais ce qu'ils me proposaient ne rentrait pas dans le cadre de formation.... :| )

Sinon, j'ai fait mon stage de 2ème année à la Réunion. Tu peux bénéficier d'une aide du CROUS si tu fais un stage à l'étranger, mais je ne connais pas les conditions. Pour ma part, merci papa de m'avoir payé le billet et j'ai été logée en caserne (je suis gendarme de réserve)... voilà.

Tu fais quel BTS?
 

DSlucil

New Member
Les stages sont limités??? J'en suis à 15 semaines de stages moi et on m'a toujours rien dis !! :(
 

Ca peut vous intéresser