A propos du bts PME PMI

FreemanTporter

New Member
oui salut a tous j'aure besoin de renseignement a propos de ce bts pme,pmi le travail dans la vie active une fois le diplome obtenue est t'il interessant et qu'est ce qu'on peut faire avec ce diplome.
Ou pouvont nous le pratiquer (les bonnes ecoles sur paris)icoges je c'est pas si cette ecole est bien et coment le pratiquer soit en alternance ou temps complet?
MERCI SI VOUSPOUVEZ REPONDRE A MES QUESTION SANS REPONSES!!
 

marge

Best Member
Salut,

Moi j'effectue un BTS PME PMI en alternance (c'est le mieux car j'avais arrêté mes études et je ne me sentais pas d'aller en cours tous les jours / puis il y a le côté financier, qui n'est pas très élevé)

Part ma part, j'apprend beaucoup de choses qui me serviront pour plus tard. Tu fais du droit, éco, math, compta, informatique, marketing, et ce que j'appelle OMA (outils/méthodologie/administration).

Cependant je ne pense pas que je vais continuer dans cette voie. Ou si mon entreprise me garde à la fin de l'année je continuerais pour apprendre car je suis dans une très bonne entreprise, mais je suivrais des cours par correspondance pour valider un autre diplôme.

A chacun son opinion.

Mais c'est une branche ou tu apprend beaucoup :!:

:wink:
 

jackyol

New Member
Moi j'ai une question je veux faire un BTS Pme PMI année prochaine, dans quelle service de l'entreprise faut t'il demander pour etre pris ?

merci d'avance vos réponses
 

imported_jujlm

New Member
Pas de service en particulier... Mais je te conseille de rechercher une très petite structure. L'avantage est que les services ne sont pas aussi séparés que dans une plus grosse boite... Tu auras donc plus de facilité à faire des actions touchant les domaines commercial, comptable et adminstratif à la fois...

Bonne recherche
 

Lana5

New Member
bts assisatnt de gestion

moi je suis en deuxieme année de bts!
quel exploit
car, a l'origine, je devai arreter mes études après le bac!
Tout sa pour dire, que si vous voulez faire ce bts; nésitez pas!
Il vous permet de toucher a tout!: compta, administration, commerce..
C'est cool.
Vous êtes autonome, et lorsque vous travaillez en entreprise ( pour le bts initial, vous avez un jour par semaine en entreprise, et 2 stage de 7 et 4 semaines sur les 2années) vous pouvez faire a peu près tout ce que l'on vous demande de faire
création d'un site, prospection, réalisation d'un questionnaire....
C'est sympa
Au bout de la dernière année, vous vous sentirez plus riche spirituellement...
Oups, c'est moi qui écrit sa???
lol
Bonne chance et choississez selon VOS gouts et pas ceux de votre entourage
:D
 

helodie

New Member
marge a dit:
Salut,

Part ma part, j'apprend beaucoup de choses qui me serviront pour plus tard. Tu fais du droit, éco, math, compta, informatique, marketing, et ce que j'appelle OMA (outils/méthodologie/administration).

:wink:

J'ai passé le BTS AG PME PMI aussi et je n'avais pas de math !!!! :shock:
 

Robin_qui_bois

New Member
helodie a dit:
J'ai passé le BTS AG PME PMI aussi et je n'avais pas de math !!!!

Pour résoudre certains problèmes, comme par exemple les emprunts, il est nécessaire d'avoir des outils mathématiques et plus précisement des maths fi. Certaines écoles insèrent donc une matière Mathématiques, alors que pour d'autres les cours sont inclus dans l'ensemble des cours ICO.
 

Ca peut vous intéresser