A propos du TOEIC...

Léontine

New Member
Salut à tous !

Je vais bientôt passer mon TOEIC car je reviens d'1 long séjour aux usa et j'aurais voulu savoir s'il est vraiment très prisé par les écoles puis par les entreprises bref est-ce vraiment un bonus notable. Y a t il beaucoup de monde l'ayant passé dans ce forum ? si oui j'aimerais aussi avoir qques témoignages sur le déroulement des épreuves, est-ce dur etc..

merci beaucoup ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Léontine
 

biglittletiny

Best Member
oui effectivement il est trés prisé ... par les entreprises en tout cas .. peu importe le pays ou tu dois travailler.

pour les ecoles je ne sais pas .

je compte le passer aussi ... mais j'attends mon prochain séjour et je le passerai aprés.

mais c'est trés bien de l'avoir c'est une vraie valeur ajoutée sur un CV.

:wink:
 

biglittletiny

Best Member
c'est un diplome qui reconnait tes capacités d'expression et de comprehension en Anglais.
c'est organisé sous forme de QCM.
 

imported_celi76

New Member
Comme le mentionne biglittletiny, le TOEIC est actuellement tres prisé par les entreprises. En effet, elle permet de savoir ton niveau en anglais grace à une note que tu auras sur 900(? g un doute!)

En + tu reviens des usa, tente absolument ce test !

Pour ma part je l'ai passé :
ça se déroule en 2 parties : 1) tu as des question sur ta feuilles et tu devras cocher la réponse que tu auras entendu sur une K7audio(je crois que la k7 ne passe k'une fois) Attention il ya des pièges !!

Enfin tu as une autre partie écrite, par exemple corriger des erreurs grammaticales etc... et de la comprehension ecrite à travers plusieurs textes.

Moi qui suis forte en anglais, g eu du mal à comprendre la K7 (la salle etait gde avec de l'echo et en plus ct un accent américain) Je pense que tu n'auras aucun problème à passer ce test.

Si tu veux g encore des exos et un prospectus qui t'expliquent ce qu'est le toeic. ça t'interesse ?
Encore faut il que les retrouvent :mrgreen:
 

biglittletiny

Best Member
celi .moi ça m'interesse. je t'envois mon e-mail par MP.

je te remercie pr ces infos.

:wink: :wink: :wink:

ps: oui effectivement le test est sur un total de 900 points.

Sachant que l'on a seulement des points bonus. Il n y a pas de moyenne on est noté en fonction de son niveau à soi.

et on peut le repasser plusieurs fois apres divers séjours histoire de valider encore + de points. c'est même conseillé. :wink:
 

Léontine

New Member
hey merci pour les tuyaux c sympa !

ouai c clair si t'as d trucs à me passer ça m'intéresse grave car je le passe le 7 juin..ça approche !!! aïe aïe !!
ouai en ce ki concerne l'accent amerloque y'aura pas de problème je pense car je le comprends largement mieux que le british lol

as-tu fait un stage en angleterre celi76 ??

Léontine
 

imported_celi76

New Member
Non malheureusement pas encore mais je compte surement faire un petit séjour en angleterre qd je serais prete ! en plus g une tante qui habite à Londre mais c bizarre je ne me sens pas assez mure pour partir de la france. Peut être est ce qu'une impression. Quoi qu'il en soit je sais que le ferais un jour! :wink:

pour les documents des que je les retrouve je vs les envois ! Bonne chance pour le 7 ! :p
 

Léontine

New Member
merci !!! j'espèr ke ça marchera..

en tou cas si t'as de la famille à londres moi j'hésiterais pas c une ville GENIALE un conseil vas y c toujours cool de voyager :wink: ça fait tellement du bien, ça ouvre l'esprit !

ok c cool si tu les retrouve c sympa de me les envoyer :D
bisous
Léontine
 

imported_celi76

New Member
merci pour le conseil! :wink:

en ts cas je suis sure que le toeic se passera tes bien pour toi !
Je faistt pour retrouver les documents !

Bisous!
 

petitefleur83

New Member
slt, moi je comptais passer le cambridge proficiency et le business english l#annee prochaine? vs pensez que ca suffit? ou le TOEIC c tout a fait different? je veux dire avec un bon score au cambridge, les entreprises voient que tu as un bon niveau, c le principal non? j#avoue que je suis un peu perdue avec tout c differents exams, lol, merci pr vos conseils, yr betty
 

imported_celi76

New Member
Franchement je pense que tu n'as pas à t'inquieter! personnellement, je ne connaissais pas vraiment le cambridge proficiency et le business english, mais ce sont des test tt aussi valables que le TOEIC! :wink:

En plus tu viens d'un bts commerce international ça sous entend ke niveau langue tu dois bien assurer.
Ne t'inquietes pas ce que tu veux passer l'année prochaine est aussi valorisant et significatif sur ton cv que le Toeic!

Au fait je vois que tu passes tes épreuves en juin(c'est tard :shock: )
je te souhaite un bon courage, bonne chance et tt vas bien se passer !!!
:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

Célia :wink:
 

Léontine

New Member
ouai je pense que ces tests reviennent tous au même ils testent ton anglais donc du moment que tu en as un..
mais c vrai que le TOEIC c'est celui dont on entend le + parler donc je ne pense pas que cela fasse une différence mais c juste le plus célèbre je dirais (peut être car ça a été le premier crée, je sais pas!)

bon courage pour tes épreuves petitefleur :mrgreen:
 

petitefleur83

New Member
merci a toutes pr vos conseils, ca me rassure. alala, sacre tests de IK (BTS Allemand), kel chance vs avez, pr vs c la fin, :-a1 :wink:
 

Léontine

New Member
donc avis à ceux qui reviennent d'un assez long séjour à l'étranger, et qui souhaitent ajouter un truc de bien à leur CV et qui risque de leur servir, passez le TOEIC ou à la rigueur même un autre test, il en existe plein, le Cambridge, le Toeffle etc...pour plus de renseignements allez sur le site web suivant :

http://www.toeic-europe.com/index-fr.htm

ça peut bien être utile :wink:
 

imported_celi76

New Member
Léontine a dit:
donc avis à ceux qui reviennent d'un assez long séjour à l'étranger, et qui souhaitent ajouter un truc de bien à leur CV et qui risque de leur servir, passez le TOEIC ou à la rigueur même un autre test, il en existe plein, le Cambridge, le Toeffle etc...pour plus de renseignements allez sur le site web suivant :

http://www.toeic-europe.com/index-fr.htm

ça peut bien être utile :wink:

:-a1
Allez y c'est un site tres complet qui explique en quoi consiste ce test avec en plus des exemples exacts de ce que l'on rencontre le jour de l'épreuve. :wink:
 

Aurelstuck

New Member
Merci pour le lien !!

Pour info Ma prof d Anglais nous a dit que la forme du TOEIC allait changé ce ne serai plus sous la forme d un QCM .. m en demnader pas plus je ne sais pas mais ca va changé.
 

Léontine

New Member
merci pour l'info

je vais le passer lundi le TOEIC dc je vais bien voir comment ça va se dérouler :mrgreen: mais je pense pas que les changements au niveau des épreuves sont imminents

Léontine
 

Ca peut vous intéresser