A qui veux l'entendre !!

A suivre ...

Si vous souhaitez apporter votre soutien à Mel Gibson pour la sortie future
de son film sur la Passion de Notre Seigneur (sortie annoncée en France
pour le début du carême 2004). N'hésitez pas, il rencontre quelques
difficultés(notamment des maisons de productions pour distribuer le film)
car certains trouvent que la vérité historique est trop bien respectée!!!

Amicalement

FRANCAIS (French)

Acteur, régisseur et réalisateur américain, Mel Gibson vient de finir le
tournage d'un film intitulé LA PASSION. Le film dépeint d'une manière
éclatante les douze dernières heures de la vie de Jésus-Christ. L'acteur
américain James Caviezel tient le rôle de Jésus, et l'actrice italienne
Monica Bellucci - le rôle de Marie de Magdala. Pour plus de renseignements
sur le film, visitez le website:

http://www.passion-movie.com/francais/

Vous pouvez regarder la bande-annonce, voir des images, et lire des
nouvelles concernant le film. Vous pouvez aussi favoriser la présentation
de LA PASSION dans un cinéma non loin de chez vous, en remplissant le
formulaire dans la section de ce site: "Contribuer au succès de LA PASSION".
 

juliebordeaux

New Member
le rapport avec la chooucroute?

non mais tu hallucines esteban!

dabord ça na rien a voir avec les themes du site et puis franchement jesus christ on sen fout un peu!!!
 
Super !!!

d'abords, les themes sont libres, ensuite, si tu t'en fous, tu lis pas !!!

Je n'oblige personne !!


A bon entendeur !!
 

100dy

New Member
là je suis daccord!!!! dans la tribune on parle de TOUT!!!! non mé!
 

Audrey 92

New Member
On dit ce qu'on veut sur la tribune

On dit ce qu'on veut sur la tribune: je peut même dire à Dodie 89 qu'elle arrête de changer ses avatars parce que je la reconnait plus visuellement :wink:

Je rigole Dodie
 

bebilou13

New Member
C'est clair on dit ce qu'on veut dans la tribune et franchement ceux à qui ça plait pas eh ben ils regardent pas.
Merci pour l'info Esteban Mel est un grand acteur et il faut lui laisser sa chance pour devenir producteur.
Bises.
 
I

imported_supp

Guest
petite info : si Mel Gibson a de la peine à faire distribuer son film, il parait que c'est du à la qualité catastrophique de ce long métrage, qui serait une pub un peu niaise pour l'église catholique ( dont mg est un fervent serviteur)...
Voilà l'explication ...
 

caticato

New Member
je voulais savoir

est-ce que mel parle aussi dans son film des excès de l'église catho ?
j'veux dire : pédophilie, se faire du fric facile, magouille avec le pouvoir, faux enseignements culpabilisants ( monsieur si pas gentil pas catho vous irez en enfer) ou ahurissant ( si votre enfant est mort c'est que dieu l'a repris; dieu a donné dieu a repris etc..)
si mel ne parle juste que de la mort du Christ, pourquoi pas ? mais s'il le fait dans l'optique catho, non. Pour mémoire je rappelle que l'église catho n'est apparue qu'au 4èmùe siècle, que nombreux de ses enseignements sont en contradiction avec ceux du christ et qu'elle ne peut s'en rendre le porte parole universel
enfin je dirais que d'un point de vue rationnel, si mel a du mal à distribuer son film c'est quand meme un peu un signe de ce que soit ça ne palit pas , soit on pense que ça ne marchera pas
qu'il y ait des études de faites sur les perspectives de ce film et on verra
enfin avec tout le fric qu'il se fait qu'il se débrouille
A+
 

Bux

New Member
Un avis que la question...desole je sors apres!!!!

De Caticato
"si mel a du mal à distribuer son film c'est quand meme un peu un signe"

LOL un signe....avec mel gibson....le film!!!! non...c'est marrant non???...bon ok ca fait rire personne :-(.....ok ok je sors c'etait tres laid comme blague :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de ce film...j'ai quand meme des doutes quand a la tenu d'un film sur la vie de jesus...remarquez on peut en faire un super hero capable de tout..change l'eau en ricard euh en wisky on est chez les ricains...il vole ,il sauve le monde d'une menace extraterrrstre....et avec un peu de chance a la fin du film il s'en sort ...et vive les studio hollywoodien....enfin ca pourrait etre marrant non?? ...je vois la plupart des pratiquants me fusiller du regard ca me parait pas tres approprie...vi je fnis et je sors apres promis!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Plus serieusement quand on connait la puissance des lobby catholique....( et encore la bas catholique c'et different des chez nous..) je me mefierai un peu sur ce film qui sent la propagande....
Tiens anedocte marrante savez vous que 44% de la population US croit a la genese de l'homme tel qu'elle est ecrit dans la bible...la terre..l'eau...la pomme..l'homme...la serpillere...l'aspirateur...et la femme ne l'oublions pas( pour blague mysogine je rajoutterai qu'il a bien fait sinon allez savoir comment on ferait pour utiliser ce qui a ete creer avant :mrgreen: :mrgreen: )...et donc evidement pour tous ces gens Darwin passe pour un heretique avec ses theorie sur l'evolution...L'homme descend du singe...( j'aurai bien mis une petite blague ici mais bon on va me reprocher d'etre un gros Macho...donc non!!!! :lol: :lol: )...ce chiffre d'ailleurs pose deux problemes...le premier c'est qu'a cause de ca Darwin disparait des enseignement scolaire ( c'est pas des blagues...Environ 50% des lieux scolaire tel les lycee ou universite) et deuxiement la proportion des Ricains a ne ps reconnaitre Darwin augmente chaque annee surtout chez les jeunes....
On dit quoi : Merci l'eglise catho americaine pour ce genre de pratique visant a renforcer votre groupe...et a rendre une population de plus en plus manipulable grace a des moyens mediatiques tel que ce film passion qui va rendre grace a jesus et qui va faire une pub monstrueuse....
Quand on sait qu'ils ont les plus gros stock d'armement au monde a mon avis ca peut que faire peur....mais je sors du debat....

Respectons les religions....certes mais le mediatique dns une religion personnellement je ne l'apprecie...guere mais ca n'est qu mon avis...
Moi je suis pratiquant de la religion des bars....on assiste a des miracles des liquides jaunes devenant blanc avec des glacons....des gens tjs pret a etre charitables et a payer des tournees....c'est pas merveilleux tantaa de charite...MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A Ploutch+++
 

bebilou13

New Member
Eh ben!!!!

Je pensait vraiment pas qu'un tel post aurait autant sucité l'attention des personnes et que l'on assisterai à un monologue de Bux qui dit ce qu'il pense en argumentant avec qqes pointes d'humour. Moi je lui tire mon chapeau!!! clap clap clap :wink:
Mais bon on dit ce qu'on veut sur ce forum non? :p
Bises :mrgreen:
 
Petite réponse !

Pour répondre un peu à tout le monde, voici un petit topo :

1°) On dit ce qu'on veut sur la tribune ? J'espere !!!

2°) Non non, je ne suis pas un "fou de dieu" integriste !!!!

3°) Ma ou Mon cher Caticato, le thème du film n'est pas de dénoncer les "dérapages de l'église, mais de relater un "passage historique" et controversé de l'histoire de l'humanité, si tu veux une critique regarde "Amen !".

4°) Le film à en effet du mal à être distribué, mais ce n'est pas parcequ'il est de mauvaise qualité (par soucis du détail les dialogues seront mêmes en araméen ou en hébreu !!), ou parcequ'il est une propagande pour l'église catholique !!!! Mais tout simplement parcequ'il est controversé (soit disant qualifié d'antisémite par des assoc juives ricaines), et qu'il ne tombe pas dans la logique de film à grand spectacle à l'américaine (avec morale sauve, film chamallow ...).

5°) Mon ami Bux, tu sais, dans la vie tout n'est pas centré sur nos amis américains !!!! Même si le Mel en question l'est, il peut tout de même avoir sa propre vision, sa critique (à l'instar de michael moore -->Bowling from columbine), tout le monde n'est pas aussi bête que Bush junior !!!! De plus ce film ne relate pas la vie de Jésus facon Batman (ou Spiderman, c'est comme tu veux !!!), mais les douzes derniéres heures de sa vie !!!!
Pour parler un peu de notre ami Darwin, sa théorie est également réfutée dans le milieu scientifique !!!
Viennent ensuite tes sondages, ca me fait bien rire !!!! Croit tu que Darwin est enseigné en France !!! Petit test demande sur ce site combien de personnes connaissent sa théorie !!!!

Pour finir, je ne fait en aucun cas un proselytisme forcené de ce film, mais plutot, une prise de conscience, moi perso, les hulks, terminator... ca me gonfle, donc un peu de qualité est la bienvenue. De plus , si comme le dit bux, ce film est une grosse pub des ricains conservateurs (c a dire le pouvoir actuellement en place !!!), croyez vous que le film aurait tant de mal a être distribué ????


Amicalement,

Esteban, mi-ange :roll: , mi-démon :twisted:
 

caticato

New Member
petite précision

oui avant ce grand débat sur les états unis, il faut que vous sachiez que mel travaille aux states but qu'il est australien
c'est tout
il faut etre précis dans le détail, non?
sinon, saviez vous que la théorie de Darwin n'est pls accepté par la plupart des scientifiques, hubert reeves en tete
bah oui on a retrouvé plien de fossiles mais pas de chainon manquant , c'est bete hien?
et pi sinon, comme déjà lu sur ce site ( et ailleurs d'ailleurs), disons que les scientifiques viennent de calculer un truc sympa. c'est à dire, 1- ils ont calculé la probabilité que l'homme apparaisse par hasard, des millions de fois impossible (en terme de probabilité)
alors ils ont calculé la meme chose pour la plus petite cellule de l'homme , encore trop impossible
bon alors ils se sont dit , allez on fait le calcul pour la plus petite protéine utilisable par la plus petite cellule de l'homme et.... ils ont trouvé une chance sur 10 puissance 250 environ ( 1 suivi de 250 zéros) or ça veut dire plus de 50 fois une impossibilité en math

bon sinon, moi je dis l'intéret de la vie du christ au cinéma ? forcément dénaturé par la vision de l'auteur. Si l'on veut etre précis, il ny' a qu'à lire les évangiles
voili voilà
 

juliebordeaux

New Member
un moment historique? propagande pour proteger lhomme de lui meme?

les 12 dernieres heures du christ?certes mais lesquelles?avant ou apres le rappel?c nest un moment historique que pour ceux qui y vroient esteban car jusqua preuve du contraire, on nen a jamais eu de preuve!
je ne ve pas dire que c pas interessant, ça me permettra peut etre de mieux comprendre les actions de certains croyants et tant pis si je meurs en enfer, pour linstant dieu est dans mon lit alors c le paradis!

on pe dire tt ce quon ve mais il y a une place et un recul a avoir...voila!

estabn ce netait pas une attaque mais juste ma reaction et il faut croire que je ne suis pas la seule.certains trouve ça cool dautres y ont vu la meme chose que moi.si tu laisses un post c juste pr info?non excuz ns davoir des opinions!

netait ce pas apres tout un bon plan marketing?

a bon entendeur..
 

Bux

New Member
Je reve...mais bon faut de tout pour faire un monde

Effectivement on critique les theories de l'evolution de darwin....mais bon on critique bien aussi le fait que certains medicament qui marchent peuvent etre dangereux...On trouve des detracteur partout... les Curie ont ete fortement acclames au depart puis critiquer et finalement on admet que ceux sont les bases du nucleaires actuels( par exemple esteban raconte un truc interressant moi je dis qu'il a tort meme si tout n'es pas faux...c'est un bon exemple..MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Pour Darwin....certes l'evolution semble ne pas etre totalement exact...ben en son temps il avait pas tout les moyens modernes...

Pour repondre a catocati
D'abord les theorie de Darwin n'explique pas la constitution chimiques de premieres cellules...mais juste son evolution ( et encore ces theories peuvent etr juges perfectible mais pas fausses..certaines preuves sont irrefutables)
On peut y aller franco sur le scientifique...en ce moment ou j'ecris on tente des operations scientifique de ce qu'on appelle l'embryogenese...on tente de creer des cellules a partir de base chimique...en l'occurence hydrogene...eau et azote et surytout en jouant sur les mecanismes des constitutions des atomes (electrons proton neutron) ( ce qu'on pouvait trouver sur la terre apres sa formation )....bizzarement on arrive a creer des souches de cellule sous certaines conditions de laboratoires....mais ca marche et ca existe
De maniere scientifique on peut penser que c'est une explication des creations des premieres cellules....qui se sont developpes....il faut d'ailleurs rappeller que le premier organisme vraiment vivant etait une cellule qui en fermetant pour s'alimenter s'est transformer pour s'adapter (adaptation a son environnement)
C'est ensuite que la theorie de darwin peut s'averer exacte ( mais pas complete) puisqu'elle decrit l'evolution....et seulemtn l'evolution
Ceux qu'on ne sait pas encore c'est comment le processus qu'on arrive a recreer en laboratoire c'est developper en vrai sur la terre lors de la genese de la terre....vaste debat et pour le moment c'est insoluble

Toute theorie n'est jammais irrefutables...car tjs perfectible et tjs a ameliorer...les seules choses qui les sont...les regles de mathematique et de physique de base actuels mais la encore si ca trouve elle changeront un jour

Pour esteban
Pour revenir au debat j'ajouterai que Darwin est au programme de Terminale S SVT....mais bon ca fait loin deja tout ca...et qu'il est vu de facon persistante en fac de bio....En france la theorie de Darwin est largement utilises....d'ailleurs bcp de gens pensent que l'homme descend du singe...LOL
J'ai aps dit que c'eait une pub pour les ricains conservateurs mais un moyen de pub pour l'eglise catho....nuances....
Si le film a du mal a distribuer c'est que les majors du cine ont peur de prendre des risques...sur d'une la qualite de l'oeuvre...deux l'aspect polemique du film....et trois ben ils ont d'autres choses a produire et les ricains aiment pas les australiens....
enfin il y a plein de raison....mais bon ...On verra plutard

++++
 

Ca peut vous intéresser