A qui veux l'entendre !!

I

imported_supp

Guest
le film est trouvable sans peine sur internet, et ce que j'en ai vu est pathétique, mais il est vrai éloigné des grosses machines américaines traditionnelles... il demeure que MG est sur la pente dangereuse sur les pistes du fanatisme ( comme le prouve l'enseignement qu'il impose à ses enfants...)...
 

caticato

New Member
ohoh bux

et oui bux ça fait plaisir de voir que tu t'intéresses à la science
alors la petite expérience dont tu parles a déjà eu lieu il y a 20ans aux states , woui ils arrovent à créer mais ils sont immédiatement obligés d'éloigner cette source de la création car soumis aux memes élements elles meurent
ils ont donc un problème : soit la première cellule est apparue dans une sorte de soupe organique ( la mer) mais les rayons sont tellement dilués que c'est pas possible de provoquer la réaction, soit elle a lieu a l'air libre et dans ce cas elle est brulée ... mince alors
ensuite, la probabilité que la pls petite cellule apparaisse par hasard est de 10 puissance 10000 environ ( plus dune sur 10puissance 53 en math c'est une impossibilité!!)
ensuite darwin a émis une belle théorie de selction du plus apte à vivre; le moins apte disparait. fort bien, mais alors pouquoi si l'homme descend du singe, les singes sont encore là?
ensuite ( cf une émissiond'europe 1 d'il y a 10 jours) cette évolution devrait apparaitre dans les fossiles, or on en a des millions aujourd'hui et aucun !! ( cf revues scientifiques amériaines) ne prouve une évolution. Ils sont tous séparés les uns de sautres
enfin cite moi une preuve de la vréacité del'évolution..
Moi je veux bien y croire mais prouve la moi
Il reste que je suis ok avec toi et marquis sur le fanatisme catho.
 

Bux

New Member
ca devient de plus en plus pousse...LOL

Je vois que toi tu t'y connais plutot bien sur le sujet....tu as quel formation a la base...moi je venias de prepa MPSI a la base avant de m'effondrer nerveusement et completement revire dans le commerce...
Ce que tu dis est entierement vrai en particulier sur comment l'experince scientifique menee en labo a du mal a se realiser...mystere!!!!
Pour l'evolution....on cernent tres fortement certains fossiles montrent une evolution notable et particulierement similaire
Par exemple la structure osseuse d'un squellette humain est semblable a 80% a un chimpanez....je parle de structure c'est a dire la composition du squellette pas son agencement....
On peut aussi parler de similitudes sur des gestes elementaires de la vie...tel attraper une branche par exemple depuis 400 000 generation d'especes entre le singe t l'homme c'est tjs le meme geste avec le pouce opposable et c'est valable sur d'autre especes qui descendent indirectement de certains mamiferes....
Pour te prouver Darwin je crois qu'il me faudrait des heures entieres...et te montrer tout el travail qui a ete fait...autant dire que sur cultureco ca va etre cho
Je pense que tu pourrais lire "L'Origine des especes" de Darwin....je l'ai lu il y a quelques temps...et depuis deux jours je me suis replonge dedans car c'est vraiment bien foutue...contrairement a bcp de scientifique les faits qu'ils proposent sont vrai..car CONCRET mais tout theorie n'est pas tout exacte et il le dit lui meme dans sa preface...
Mais pour le moment il demontre sa base sans aucun probleme apres certaisn details sont criticables et manque de clarte ou de precision.Des gens comme Reeve l'affirment haut et fort mais bon de la a dire que tout est faux...voyez que l'analyse de l'evolution date depuis 150 ans.....
Le pargmatisme regne dans ses theorie...darwin demontre de manier simple par de exemples des fois idiot mais tres vrai..

Je serai en face de toi on peut en parler des heures car la source est intarrissables....mais je ne suis malheureusement pas un expert en la matiere...moi c'est le marketing en ce moment ma tasse de cafe habituelle mais ca m'empeche pas de me tenir au courant regulierement sur certains sujets...

En tout cas c'est cool de discuter de ce genre de sujet....et tu y connais bcp de chose ..felicitations :D :D :D

Ps: j'ai eu des screenshot du film de esteban....c'est bizzare quand meme et marqui a quand meme raison ca sent le puritanisme ricain mele a un certain enseignement religieux...Et gare au fanatisme...de la c meme pas sur que le film soit distribues en europ donc on avisera...

++++
 

Ca peut vous intéresser