A quoi sert les validations des acquis d'experience (vae)?

Merg21

New Member
Bonjour a tous,

Voila j'ai un BTS Action Commerciale et je voudrais realiser plus tard une (VAE) validation des acquis d'experience.
J'en ais entendu parlé: qu'est ce que cela vaut??
Merci de vos réponses.
 

jcnorris

New Member
Ca te permet d'obtenir un diplome par équivalence dans la mesure où tu as une forte experience professionnelle.
 

blesc

New Member
tu aimerais faire ça, mais tu ne sais pas trop ce que c'est... :roll:

La VAE (validation des acquis d'espérience) te permet de reprendre les études en formation continue après avoit travaillé quelques années. Par exemple avec ton bac +2 et 3 ans d'expérience professionnelle, tu peux faire une VAE et ainsi reprendre les études directement en Master (bac +5).
 

jcnorris

New Member
Ouh la t'emballes pas, tu peux uniquement faire valider un niveau au dessus; ainsi le BTS étant homologué niveau III, tu pourras tenter d'obtenir une équivalence niveau II (bac+3/4) en aucun cas un niveau I (bac+5)... C'est pas la fête non plus...
 

blesc

New Member
je m'emballe pas... mais c'est comme ça que ça se passe ! Je suis qd même bien placé pour en parler vu que je connais des étudiants dans ce cas qui sont en Master MAE dans mon université :wink: ! Pour aller en Master (M2) Marketing par exemple, il faut un bac +4 en gestion, le diplome de certaines grandes écoles de commerce ou de disposer d'un bac +2 et de 3 ans d'expérience professionnelle en marketing minimum.

Autre exemple, pour intégrer une ESC de type "passerelle" en 2e année il faut un bac +2 et 2 ans d'expérience !

Dans les 2 cas, on ne "perd" qu'un an :wink: