A tous les bts cgo, est ce que c'est faisable......

titinoah

New Member
Bonjour,

Je viens de recevoir ma remise a niveau en maths pour commencer un bts cgo en septembre par le cned aujourd'hui.mais j'aimerais savoir si c'est realisable car j' ai eu un bac L sans option maths ( 3/4 d'heures de maths ts les 15 jours) et je n'etais pas franchement bonne eleve ds cette matiere.aujourd'hui, je me decouvre une passion pour la compta.je decide donc de me remettre a niveau.pensez vous que je peux reellement y parvenir?ou mieux vaut que j'abandonne ce bts pour le ag pme-pmi?
 

LIORS

New Member
je n'en sais rien... je ne connais pas le programme en maths du bts ag pme pmi. Par contre je connais celui du bts CGO et comme toi j'avais pris des cours de remise à niveau avec le cned.

Alors oui c'est realisable. Mais j'avais demandé autour de moi qu'on m'explique certains cours car seule avec les bouquins je n'y avais pas.

Et puis trocquer un BTS CGO contre un AG PME PMI ce n'est pas vraiment la même chose, à toi de savoir ce que tu veux pretendre ensuite comme boulot.
 

TCHOUPY

New Member
titinoah link=topic=20384.msg184527#msg184527 date=1143656998 a dit:
Bonjour,

Je viens de recevoir ma remise a niveau en maths pour commencer un bts cgo en septembre par le cned aujourd'hui.mais j'aimerais savoir si c'est realisable car j' ai eu un bac L sans option maths ( 3/4 d'heures de maths ts les 15 jours) et je n'etais pas franchement bonne eleve ds cette matiere.aujourd'hui, je me decouvre une passion pour la compta.je decide donc de me remettre a niveau.pensez vous que je peux reellement y parvenir?ou mieux vaut que j'abandonne ce bts pour le ag pme-pmi?

bonjour, moi je suis en premiere année en bts cgo, et je suis pas une fleche en maths! ent terminale STT compta, j'avais environ 4 de moyenne et g u mon bac. Cette année g environ 8 de moyenne mais je capte que dal, avec les log, fonction népérien, limite et les ln, je laisse tombé. PAr contre si je me ramasse des taule en maths en compta je suis la premiere, et j'arive a 12 de moyenne avec des carton en éco, math, anglais et français, donc pas de souci. et faut se dire que les maths c un petit coef.Alors va en bts cgo, et tu veras que 2 heures de maths contre 16 de compta c rien!
 

titinoah

New Member
je vous remercie de vos reponses.je vais attendre de voir comment se passe la remise a niveau en maths mais je pense que je vais opter pour le bts compta.
encore merci.
 

Tatal

New Member
je suis en 2ème année de BTS CGO et je suis moi aussi une quiche en maths...

au lycée, j'arrivais à peu près à me débrouiller. Cependant, même avoir fait la remise à niveau en maths, je galère toujours autant en maths mais j'essaie de me rattraper dans les autres matières. (bon ok, je stresse un max pour l'examen car j'ai peur de me prendre un 0 en maths mais soit)...

Si tu travailles bien ces autres matières, tu n'auras pas de mal à t'en sortir...

en résumé, même si tu es faible en maths, le BTS CGO est faisable.. reste à savoir si c'est ce BTS que tu veux faire.. :wink2:
 

chris

New Member
Personnellement, j'ai passé un bac L option art, je n'ai pris aucun cours de remise à niveau en maths et je suis actuellement en 2ème année de BTS CGO. Le programme de maths est hyper dur (enfin pour moi ! :happy: ) mais cette année j'ai réussi à avoir la moyenne :laugh: !!! Je suis sure que tu y arriveras. Bon courage !
 

titinoah

New Member
Merci Chris,

j'ai le meme parcours que toi.moi aussi j'ai fais un bac L option arts.
en tt cas merci pour tes encouragements.il est vrai que j'hesite beaucoup entre ag pme-pmi et cgo...alors on verra bien.
 

Tatal

New Member
chris link=topic=20384.msg185639#msg185639 date=1143788794 a dit:
Personnellement, j'ai passé un bac L option art, je n'ai pris aucun cours de remise à niveau en maths et je suis actuellement en 2ème année de BTS CGO. Le programme de maths est hyper dur (enfin pour moi !  :happy: ) mais cette année j'ai réussi à avoir la moyenne  :laugh: !!! Je suis sure que tu y arriveras. Bon courage !

mais comment tu fais pour avoir la moyenne ? moi j'arrive à avoir 06/20 mais en me faisant aider sinon c'est 0 !
 

Ca peut vous intéresser