A tous les désespérés en recherche d'avenir !

P

PLOUFINETTE

Guest
popo20 link=topic=73290.msg790350#msg790350 date=1198321119 a dit:
mouarf j'ai essayé de faire le test mais impossible d ele valider à al fin !!  :tickedoff:  :laugh: tant pis!!

moi je sais déjà que j'aurai été incapable de travailler dans le social, même si ça m'aurait plu, car même si j'aime aider le sgens je suis beaucoup, beaucoup, beaucoup trop sensible! déjà quand j'ai mes petits élèves qui viennent me raconter leurs malheurs je suis limite au bord des larmes alors un veuf ou une veuve.... :cry:

Moi je prends les problèmes des gens trop à coeur, je le sais, c'est pourquoi je voulais pas travailler dans le social pur où tu aides les gens sur la longue durée. Là tu leur apporte tes services une fois et c'est fini on passe à quelqu'un d'autre. Le service rendu se base sur la prestation effectuée et pas sur quelque chose dont leur avenir dépend....
 

popo20

New Member
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg790381#msg790381 date=1198324213 a dit:
Moi je prends les problèmes des gens trop à coeur, je le sais, c'est pourquoi je voulais pas travailler dans le social pur où tu aides les gens sur la longue durée. Là tu leur apporte tes services une fois et c'est fini on passe à quelqu'un d'autre. Le service rendu se base sur la prestation effectuée et pas sur quelque chose dont leur avenir dépend....

oui c'est vrai! mais je tiendrai pas le coup non plus...en tout cas j'espère que ta formation va te plaire!! :happy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
popo20 link=topic=73290.msg790382#msg790382 date=1198324384 a dit:
oui c'est vrai! mais je tiendrai pas le coup non plus...en tout cas j'espère que ta formation va te plaire!!  :happy:

J'en suis convaincue :happy:
 

popo20

New Member
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg790384#msg790384 date=1198324431 a dit:
J'en suis convaincue :happy:

tant mieux! c''est bien que tu aies trouvé quelque chose assez rapidement quand même!!! :dacc: tu commences quand?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
popo20 link=topic=73290.msg790385#msg790385 date=1198324487 a dit:
tant mieux! c''est bien que tu aies trouvé quelque chose assez rapidement quand même!!!  :dacc: tu commences quand?

En mars :smile: Il y a une session qui commence en janvier mais comme je fais une demande au fongecif il faut que la demande soit faite 2 mois avant .
 

popo20

New Member
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg790386#msg790386 date=1198324588 a dit:
En mars :smile: Il y a une session qui commence en janvier mais comme je fais une demande au fongecif il faut que la demande soit faite 2 mois avant .

cool! tu vas essayer de trouver du boulot quand même entre temps non? :unsure:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
popo20 link=topic=73290.msg790393#msg790393 date=1198325588 a dit:
cool! tu vas essayer de trouver du boulot quand même entre temps non?  :unsure:

Je sais pas trop comment faire je dois voir ça avec ma conseillère au CIBC :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
popo20 link=topic=73290.msg790468#msg790468 date=1198333107 a dit:
(hum kézaco CIBC??)  :laugh:

CIBC = Centres Interinstitutionnels de Bilans de Compétences
Car depuis octobre je fais une sorte de bilan de compétences :smile:
 

popo20

New Member
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg790469#msg790469 date=1198333248 a dit:
CIBC = Centres Interinstitutionnels de Bilans de Compétences
Car depuis octobre je fais une sorte de bilan de compétences :smile:

en tout cas ils ont l'air un peu plus compétents que à l'ANPE! :laugh:
 

popo20

New Member
yallah5 link=topic=73290.msg790472#msg790472 date=1198333498 a dit:
Ils ont peut être plus de temps et plus de moyens :smile:

sûrement! ce qui leur permet de plus s'intéresser à leurs "protégés" :happy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ils aident plus mais bon j'en suis quand même déçue et les autres qui sont avec moi aussi :laugh: Mais ça reste appréciable dans le sens où ils connaissent des choses que nous ignoront, ils ont des infos sur les établissements etc
 

popo20

New Member
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg790474#msg790474 date=1198334094 a dit:
Ils aident plus mais bon j'en suis quand même déçue et les autres qui sont avec moi aussi :laugh: Mais ça reste appréciable dans le sens où ils connaissent des choses que nous ignoront, ils ont des infos sur les établissements etc

personne n'est parfait!! au moins tu as quand même trouvé quelque chose c'est le plus important!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
popo20 link=topic=73290.msg790475#msg790475 date=1198334141 a dit:
personne n'est parfait!! au moins tu as quand même trouvé quelque chose c'est le plus important!

Certes mais c'est pas eux qui m'ont aidé à le trouver :closedeyes: Mais je m'en fous maintenant je sais ce que je veux et c'est le principal
 

vir9inie

New Member
J'ai fait un licence d'histoire de l'art... et je travaille a la préfecture.
Rien a voir :biggrin:
Les deux domainesme plaisent, même si cela n'a rien a voir, donc je ne regrette rien.
 

méliza

New Member
Alors moi je vous explique en gros, j'ai toujours voulu être agent d'escale depuis toute peite, j'avais fait un BTS tourisme VPT, ca ne m'a plus du tout donc du coup j'ai fait un BTS AD, et là maintenant je suis adjoint administratif au sein d'un ministère. :chessy:
 

melkou

New Member
moi je suis un cas desespéré, un eternel insatisfait et j'ai l'impression que jamais je ne trouverais le métier de ma vie...j'ai fais une année de licence llce, un morceau de bts commerce international, et le bts professions immobilière et franchement...je me vois pas dans l'immobilier...je sais pas quoi faire après mon bts! chui pauméé
 

méliza

New Member
melkou link=topic=73290.msg809311#msg809311 date=1200411783 a dit:
moi je suis un cas desespéré, un eternel insatisfait et j'ai l'impression que jamais je ne trouverais le métier de m

Il ne faut pas dire ça, c'est claire que si tu parles comme ça et que tu baisses les bras, tu resteras toujours au même point. Prend la vie du bon coté donne toi les moyens (je sais facile à dire). J'étais exactement comme toi, je désespérai grave jamais je pensai travailler au sein d'un ministère comme quoi dans le vie il ne faut jamais renoncer toujours aller droit de l'avant se dire que j'arriverai un JOUR.

Courage :chessy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
melkou link=topic=73290.msg809311#msg809311 date=1200411783 a dit:
moi je suis un cas desespéré, un eternel insatisfait et j'ai l'impression que jamais je ne trouverais le métier de ma vie...j'ai fais une année de licence llce, un morceau de bts commerce international, et le bts professions immobilière et franchement...je me vois pas dans l'immobilier...je sais pas quoi faire après mon bts! chui pauméé

Tu as essayé d'aller voir un conseiller d'orientation psychologue pour faire des tests pour voir les métiers qui te correspondraient?
Sinon le test qu'avait donné luna est pas mal je trouve.
Il faudrait que tu t'interroges sur ce qui te plait.
Pour t'aider voici un test que j'ai fait au cibc:

Emploi idéal:
- Activités et tâches: (quel contenu) (ce que tu aimerait faire en gros)
- Rôle: Responsabilités? Type de responsabilités? Pas de responsabilités?
- Contexte : Quelle type d'entreprise: PME ou grande entreprise? Quelle ambiance? Quelle hierarchie? (contrôle ou autonomie?)
- Conditions: Salaire, formations, avantages en nature, évolution, lieu

Il se peut que certaines questions restent sans réponses car tu n'en sais rien