A tous les désespérés en recherche d'avenir !

aiko

New Member
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1087937#msg1087937 date=1237194064 a dit:
Réceptionniste c'est un métier qui m'intéresse aussi mais je me dis que pour que ça soit bien il faut tomber dans un grand hôtel non? Car à mon avis au Campanile c'est pas la même chose, je me trompe?
C'est un peu pour ça que j'ai laissé tomber l'idée car sinon j'ai trouvé une école pas loin de chez moi qui propose la MAN hôtellerie, ils m'ont envoyé un dossier

C'est un métier qui me plairait beaucoup même si là encore il y a des contraintes horaires (travail de nuit parfois et les week end) . Ce qui me plairait c'est d'aller dans les hôtels Disney (même si pour le moment je suis grillée là bas :zarbi: )
C'est sûr que c'est moins intéressant d'être dans un petit hôtel (surtout que dans certains le réceptionniste doit un peu tout faire :knuppel: ) mais avec un bts hôtellerie et un bon niveau en langues, tu pourras postuler sans problème dans les grands hôtels :smile: .

De mon côté, je vais essayer de prendre des chemins détournés :biggrin: .
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Bon alors pour les hôtels disney il faut parler 3 langues couramment donc c'est mort!

J'hésite toujours à savoir si je fais AG ou pas, j'arrive pas à me décider :zarbi:
 
L

luna75

Guest
Santalia pourquoi tu n'as pas le diplôme du BAFA ? tu n'as pas renvoyé le dossier ?

ensuite concernant ton parcours tu as un BEP CSS et ensuite ce n'est pas illogique de reprendre en STG ! tu peux toujours dire que tu souhaitais faire le BP préparatrice en pharmacie mais que n'ayant pas trouvé d'employeur tu as souhaité trouver une voie parallèle pour voir des notions commerciales.

bon par contre il faut trouver ce que tu veux faire maintenant pour essayer de trouver une théorie par rapport à ta nouvelle orientation.

ensuite concernant ton expérience BAFA ben il n'y a rien d'illogique vu qu'il s'agit d'emploi d'appoint pour les jeunes.
 
L

luna75

Guest
Ploufinette si tu ne fais pas le BTS AG tu opterais pourquoi ?
 

aiko

New Member
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1088078#msg1088078 date=1237224893 a dit:
Bon alors pour les hôtels disney il faut parler 3 langues couramment donc c'est mort!

J'hésite toujours à savoir si je fais AG ou pas, j'arrive pas à me décider :zarbi:
J'ai décidé de me remettre à l'espagnol, en plus de l'anglais et de l'italien mais d'ici que j'arrive à parler ne serait ce qu'une langue couramment bin il y a encore du boulot ! :chessy:

Moi aussi j'hésite pour le bts AG. Je pense rechercher quand même une entreprise mais j'ai du mal à trouver des motivations :mmmhh: . Si je ne trouve pas d'entreprises, au moins le problème sera réglé.
Demain, je fais mon pot de départ à la ML et j'appréhende l'inévitable question "qu'est ce que tu vas faire maintenant ?", si je le savais... :embarassed:

Santalia link=topic=73290.msg1087998#msg1087998 date=1237206948 a dit:
Je ne sais plus où donner de la tête, je ne sais plus comment justifier mon parcours auprès des employeurs...
J'ai le même problème que toi et pour avoir l'air moins désorienté que je ne le suis en réalité :zarbi: , je ne marque pas toutes les formations dans lesquelles je me suis lancée après le bac. Pour la partie expérience pro, je ne peux rien enlever vu qu'il n'y a déjà pas grand chose mais sinon je ferais de même.
ça me fait un cv à trou : 2 ans après le bac mais je n'ai jamais été interrogé dessus et 1 an 1/2 après la fac où là je dis que j'ai eu des problèmes de santé ce qui est vrai.
 
L

luna75

Guest
Aiko, Ploufinette vous pouvez faire le BTS AG ensemble et vous soutenir pendant 2 ans :moke:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
luna75 link=topic=73290.msg1088103#msg1088103 date=1237228584 a dit:
Ploufinette si tu ne fais pas le BTS AG tu opterais pourquoi ?

Pour rien, recherche d'emploi avec ce que j'ai :wink2:

luna75 link=topic=73290.msg1088113#msg1088113 date=1237230336 a dit:
Aiko, Ploufinette vous pouvez faire le BTS AG ensemble et vous soutenir pendant 2 ans :moke:

C'est une idée :biggrin:
 
L

luna75

Guest
dans ce cas il vaut mieux tenter le BTS. si tu décides d'arrêter en cours de route tu n'auras pas de regret vu que de toute façon tu ne comptais pas faire autre chose dans l'immédiat.
par contre en alternance ce serait quand même une bonne idée ! j'espère que tu vas trouver un patron rapidement :dance:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ah oui si je le fais c'est forcément en alternance :wink2:
J'ai fait un 1er pas j'ai imprimé le dossier d'inscription :biggrin:
 

Santalia

New Member
luna75 link=topic=73290.msg1088102#msg1088102 date=1237228501 a dit:
Santalia pourquoi tu n'as pas le diplôme du BAFA ? tu n'as pas renvoyé le dossier ?

ensuite concernant ton parcours tu as un BEP CSS et ensuite ce n'est pas illogique de reprendre en STG ! tu peux toujours dire que tu souhaitais faire le BP préparatrice en pharmacie mais que n'ayant pas trouvé d'employeur tu as souhaité trouver une voie parallèle pour voir des notions commerciales.

bon par contre il faut trouver ce que tu veux faire maintenant pour essayer de trouver une théorie par rapport à ta nouvelle orientation.

ensuite concernant ton expérience BAFA ben il n'y a rien d'illogique vu qu'il s'agit d'emploi d'appoint pour les jeunes.

En fait, si le dossier envoyé (j'ai fait des photocopies) a été perdu du coup, je n'ai que les 3 Sessions validées et non pas le titre final !

Ah oui ! Effectivement, ton idée de BAC STG pour avoir des notions commerciales, c'est excellent et c'est vrai en plus...Merci du tuyau !!

Pour mon orientation....Ben, j'hésite avec Fleuriste, mais disons qu'avec Fleuriste, le fait de connaître les fleurs et les plantes pour avoir aussi des notions en herboristerie (quoique je n'aurais pas le courage de faire BAC+6 pour ça...Mais des connaissances en plantes, ça peut être logique par rapport à mon parcours !
 

LILYB

Best Member
luna75 link=topic=73290.msg1088102#msg1088102 date=1237228501 a dit:
Santalia pourquoi tu n'as pas le diplôme du BAFA ? tu n'as pas renvoyé le dossier ?

ensuite concernant ton parcours tu as un BEP CSS et ensuite ce n'est pas illogique de reprendre en STG ! tu peux toujours dire que tu souhaitais faire le BP préparatrice en pharmacie mais que n'ayant pas trouvé d'employeur tu as souhaité trouver une voie parallèle pour voir des notions commerciales.

bon par contre il faut trouver ce que tu veux faire maintenant pour essayer de trouver une théorie par rapport à ta nouvelle orientation.

ensuite concernant ton expérience BAFA ben il n'y a rien d'illogique vu qu'il s'agit d'emploi d'appoint pour les jeunes.

Il y en a qui en font leur métier aussi. Ce n'est pas forcément un job d'appoint. :pascompris;
 
L

luna75

Guest
LILYB link=topic=73290.msg1088198#msg1088198 date=1237250580 a dit:
Il y en a qui en font leur métier aussi. Ce n'est pas forcément un job d'appoint. :pascompris;
en tant que professionnel ce n'est pas avec le BAFA que tu travailles si je ne me trompe !! le BAFA a un caractère occasionnel.

"Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur est un diplôme qui permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs Ces accueils ont vocation à offrir aux enfants et aux jeunes des activités éducatives adaptées à leurs besoins, durant les temps de loisirs et de vacances."
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-non-professionnels-bafa-bafd-base_105/diplomes-non-professionnels-bafa_335.html
 

LILYB

Best Member
luna75 link=topic=73290.msg1088205#msg1088205 date=1237270608 a dit:
en tant que professionnel ce n'est pas avec le BAFA que tu travailles si je ne me trompe !! le BAFA a un caractère occasionnel.

"Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur est un diplôme qui permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs Ces accueils ont vocation à offrir aux enfants et aux jeunes des activités éducatives adaptées à leurs besoins, durant les temps de loisirs et de vacances."
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-non-professionnels-bafa-bafd-base_105/diplomes-non-professionnels-bafa_335.html

Ça n'empêche pas de travailler occasionnellement pour préparer son avenir professionnel. Dans ce cas là, on ne peut pas considérer le travail comme un job d'appoint mais comme moyen pour obtenir de l'expérience, des idées, de la reconnaissance, ... comme un travail tout court donc.
 
L

luna75

Guest
LILYB link=topic=73290.msg1088222#msg1088222 date=1237279493 a dit:
Ça n'empêche pas de travailler occasionnellement pour préparer son avenir professionnel. Dans ce cas là, on ne peut pas considérer le travail comme un job d'appoint mais comme moyen pour obtenir de l'expérience, des idées, de la reconnaissance, ... comme un travail tout court donc.
ben voilà c'est un travail occasionnel pour préparer ton avenir !!
donc c'est un emploi essentiellement pour les jeunes afin d'étoffer leur CV en attendant un poste dans leur domaine (désolée mais si à 40 ans tu utilises encore ton BAFA pour te faire de l'expérience occasionnelle il y a un soucis).
ensuite si tu veux faire carrière ben tu passes aux diplômes de l'éducation nationale et là ce n'est plus le même raisonnement.

enfin bon si tu veux avoir le dernier mot je te le laisse j'ai d'autres préocupations à gérer :moke:
 

Lefrenchie

New Member
Bonjour tout le monde!!
Voila j'aurais voulu savoir si c'est possible de passer le bts cgo en candidat libre cette année, si on a arrêté le bts cgo en lycée au mois de mars de cette année?

Thanks
 
L

luna75

Guest
Lefrenchie link=topic=73290.msg1088263#msg1088263 date=1237291356 a dit:
Bonjour tout le monde!!
Voila j'aurais voulu savoir si c'est possible de passer le bts cgo en candidat libre cette année, si on a arrêté le bts cgo en lycée au mois de mars de cette année?

Thanks
tu étais en cursus initial ?
tu es inscrit à l'examen là ?
tu as fait signer tous tes dossiers pour les oraux ?
 

Lefrenchie

New Member
bah la je suis en cursus initial!! donc oui je suis inscrit à l'examen!
apres pour les oraux comment ca les signatures??
J'ai juste ma convention de stage signée!
 

LILYB

Best Member
Lefrenchie link=topic=73290.msg1088275#msg1088275 date=1237292717 a dit:
bah la je suis en cursus initial!! donc oui je suis inscrit à l'examen!
apres pour les oraux comment ca les signatures??
J'ai juste ma convention de stage signée!

Si tu es inscrit en initial tu le passes en initial.
Et si tu veux le passer en candidat libre malgré ton inscription en initial ce n'est pas possible car : on ne peut pas être inscrit deux fois et les inscriptions sont closes.

Sinon pour les signatures, Luna te parles de tes dossiers d'oraux et des fiches qu'il y a dedans + tableau récap'.

:blush:
 

sunshine

New Member
mon contrat se termine la fin du mois, je recherche en secrétariat en études jme suis arreté au NIVEAU BTS AD
DITES moi c'est vraiment le secteur qu'est le plus en crise ?
 

aiko

New Member
luna75 link=topic=73290.msg1088113#msg1088113 date=1237230336 a dit:
Aiko, Ploufinette vous pouvez faire le BTS AG ensemble et vous soutenir pendant 2 ans :moke:
Il m'en faudra du soutien, surtout en compta (0/20 au partiel d'AES) :laugh: !

Ma conseillère est malade donc je n'ai pas pu la voir :cry: . Cet après-midi, le conseiller chargé des stages va voir en entreprise si mon stage en info tient toujours. ça ne m'intéresse plus mais bon je ne veux pas annuler sans avertir ma conseillère et heureusement le conseiller est d'accord avec moi sur le fait que 3/5 jours suffisent donc ça va, j'avais peur de me retrouver à faire 15 jours d'observation :happy:

Le centre de formation qui fait le bts AG en alternance, propose aussi une formation de réceptionniste en hôtellerie donc du coup, je vais me renseigner sur les 2 en même temps.