A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Santalia

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Coucou à tous !!

Hey ! ça faisait longtemps que je n'avais pas "Xyeuté" par ici ! Tout d'abord, tout va bien côté études et boulot aussi. Le métier me plaît, me convient, et je m'y sens bien. La formation est intéressante et j'ai hâte d'être diplômée. "L'Echec n'est pas envisageable !" En tout cas, je veux continuer dans cette voie ! D'autant plus que mon futur diplôme va être homologué niveau III

Ensuite, j'ai des projets de continuer les études si tout va bien. Je ne veux pas mettre de charrue avant les boeufs, mais des fois, les ambitions ont un effet moteur sur la motivation. Donc je ne dirais plus qu'une chose. Dans la vie, on a la chance qu'on se donne.

A bientôt
 

maikai

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Coucou miss !
En fait je pensais que tu avais repris un BP pharmacie ! C'est bien si ton diplôme est homologué niveau 3 ^^
Bon courage :D
 

Fouinie

Best Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Ravie pour toi Carmèle (j'avais suivi de loin tes péripéties)...comme quoi la roue tourne un jour !!!
 

valou28

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisastion à Carrefour. Après une année ou j'ai cherché sans trouver. Après ce contrat, j'ai envie de reprendre un BTS MUC par le CNED.

Bonne journée à toutes et à tous
 

hysteria99

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

coucou à tous, moi aussi ça fait longtemps que j'ai pas posté.
toujours réceptionniste au clubmed...depuis août, déjà 6 mois que j'ai intégré ce monde de G.O, tout se passe bien malgré que cette saison est assez difficile.
je suis arrivée en montagne voilà 2 mois et demi et là j'attends impatiemment mon affectation pour cet été en espérant partir à l'étranger (croisons les doigts),
si c'est bien l'étranger que l'on me propose alors cela sera ma dernière saison, assez de vadrouilles et bonjour la stabilité.
je me pencherais un peu plus sur les CDI en france dès la fin de l'année.
et c'est assez rigolo cette semaine j'ai fait le check-in d'une ex prof de BTS (quand j'étais en AG entre 2005-2007), et ça ma fait tout drôle de revenir en arrière et parler de ces deux années passées làbas à dijon, voilà déjà presque 4 ans que j'ai le BTS et que je suis sur le fofo, presque 2 ans que j'ai ma licence ..ça va aujourd'hui je ne suis plus désespérée de l'avenir enfin je pense mais plutôt que le plus dur reste à venir, trouver le cdi de mes rèves avant 2012!
je sais aujourd'hui est que le monde de l'hôtellerie, des voyages, etc c'est mon truc, j'y crois en tout cas !
alors par ce message , à tous ceux qui pensent être désespéré ou en plein questionnement, ne perdez pas espoir et restez motivés, croyez en vos projets professionnels, et faites ce qu'il vous plaira de faire!
Hyst'
 

maikai

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Génial Hysteria !!! Je suis contente que ca bouge ^^
Effectivement les études sont loin mais tu as bien avancé ! Expérience expérience expérience :D
Je croise les doigts pour ton futur CDI ! mais ca devrait aller avec ton CV !
 

Santalia

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Coucou à tous !

Mon futur diplôme est en cours d'homologation pour un niveau supérieur, mais la réforme pour le BTS Préparateur en Pharmacie n'est pas encore au point. Il y a de nombreux débats à ce sujet et bref, ça n'avance pas, les uns sont contre le BTS pourtant décidé, préfèrerais un niveau licence, d'autres parlent d'un DUT en pharmacie et d'autres réclament un diplôme d'Etat dont le programme serait définis selon les professionnels de santé et ça part en pétitions et en rediscussions. Le référentiel est bouclé, mais les conditions de formations sont discutés et les avis des professionnels divergent de ce côté.

Avec tout ça et devant l'incertitude, j'ai quand même fait le choix:

-De continuer les études pour augmenter mon niveau de formation (peut importe mon âge, il n'y a pas d'âge pour réussir !)

Si le BTS Préparateur en Pharmacie ouvre ses portes, c'est celui-ci que j'effectuerais sans hésiter.

Si jamais l'année prochaine, je n'ai pas plus d'infos que cette année pour l'avenir de mon domaine, j'ai en vue de m'ouvrir quand même les portes du supérieur.

Je reviens plus tard....
 
Dernière édition par un modérateur:

Santalia

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Bon, ça y est, je suis revenue...donc je reprends.

J'ai décidé de m'ouvrir les portes du supérieur et pour ça, je ne demanderai l'avis de personne ! Les sois-disant bons conseils ne sauraient pas me tirer vers le haut, et je préfère de très loin écouter mes ambitions et mes motivations parce que dans la vie, on a aussi la chance qu'on se donne.
Dans le cas, où le BTS Préparateur en Pharmacie n'aurait pas ouvert ses portes en 2012 date à laquelle la première session aurait normalement ou devrait normalement accueillir les élèves voulant effectuer cette formation, c'est là où je me pose des questions...
 

Santalia

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Coucou

De nombreux débats tournent autour du métier de Préparateur en Pharmacie, tâches proches de celles d'un Pharmacien, bien que les responsabilités soient moindres, il évident qu'un besoin accrue de connaissances et de reconnaissance se fasse sentir tant au niveau pratique que théorique. Une évolution du diplôme du BP vers un BTS est proposé, mais boudé par plusieurs organismes de diverses communautés de santé en opposition au BTS. Le BTS devrait s'ouvrir en septembre 2012 sous réserve. Je suis actuellement sur un cursus BP, et après renseignements, il savère qu'en cas d'Echec à l'examen (la Galénique est une matière éliminatoire, une seule erreur et c'est 0 pointé (C'est normal, c'est de la préparation de médicaments, et la précision est de rigueur), et pour cause, non obtention du diplôme, dans ce cas m'a-t-on dit, j'ai 5 ans pour valider le diplôme du BP puis que j'ai commencé sur le cursus BP Préparateur. Je passe mes examens en mai 2012. De mon côté, ça m'arrangerait de l'avoir du 1er coup. Mais je travaille pour..

Si j'obtiens le BP, je pense continuer en BTS Préparateur si cette session s'ouvre tout au moins pour me mettre au niveau du BTS.
Outre cette réforme, je me demande si je ne devrais pas passer mon BAC, le BP est d'un niveau BAC vous allez me dire ! C'est vrai, mais avec l'incertitude de l'évolution du cursus, passer le BAC serait très probablement une sécurité supplémentaire afin de s'assurer une poursuite d'étude.

J'avais déjà tenté un BAC en candidat libre que je n'avais pas obtenu pour diverses raisons. Je m'étais présentée bien entendu, mais à cette époque, ma motivation s'était effondrée.
Là où je me questionne, c'est quel BAC passer si je décide de le passer ? Je précise que je tiens vraiment au Baccalauréat donc le "BAC-BAC" quoi, alors que le "DAEU A ou B" ne m'inspire pas du tout. Enfin, je pense que je devrais y songer encore un peu avant de prendre une décision ferme et définitive. Dans tous les cas, je veux rester dans la pharmacie, donc....

J'essaye de faire mûrir ma réflexion et je vous tiens au courant, ma foi !
 

maikai

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Après y a le bac ST2S qui s'y rapproche le plus... mais bon si tu fais un BTS est ce que le bac te sera vraiment nécessaire ??
Le BP tu le présentes quand ? cette année ou dans 1 an ? ^^
 

Santalia

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Coucou

De nombreux débats tournent autour du métier de Préparateur en Pharmacie, tâches proches de celles d'un Pharmacien, bien que les responsabilités soient moindres, il évident qu'un besoin accrue de connaissances et de reconnaissance se fasse sentir tant au niveau pratique que théorique. Une évolution du diplôme du BP vers un BTS est proposé, mais boudé par plusieurs organismes de diverses communautés de santé en opposition au BTS. Le BTS devrait s'ouvrir en septembre 2012 sous réserve. Je suis actuellement sur un cursus BP, et après renseignements, il savère qu'en cas d'Echec à l'examen (la Galénique est une matière éliminatoire, une seule erreur et c'est 0 pointé (C'est normal, c'est de la préparation de médicaments, et la précision est de rigueur), et pour cause, non obtention du diplôme, dans ce cas m'a-t-on dit, j'ai 5 ans pour valider le diplôme du BP puis que j'ai commencé sur le cursus BP Préparateur. Je passe mes examens en mai 2012. De mon côté, ça m'arrangerait de l'avoir du 1er coup. Mais je travaille pour..

Si j'obtiens le BP, je pense continuer en BTS Préparateur si cette session s'ouvre tout au moins pour me mettre au niveau du BTS.
Outre cette réforme, je me demande si je ne devrais pas passer mon BAC, le BP est d'un niveau BAC vous allez me dire ! C'est vrai, mais avec l'incertitude de l'évolution du cursus, passer le BAC serait très probablement une sécurité supplémentaire afin de s'assurer une poursuite d'étude.

J'avais déjà tenté un BAC en candidat libre que je n'avais pas obtenu pour diverses raisons. Je m'étais présentée bien entendu, mais à cette époque, ma motivation s'était effondrée.
Là où je me questionne, c'est quel BAC passer si je décide de le passer ? Je précise que je tiens vraiment au Baccalauréat donc le "BAC-BAC" quoi, alors que le "DAEU A ou B" ne m'inspire pas du tout. Enfin, je pense que je devrais y songer encore un peu avant de prendre une décision ferme et définitive. Dans tous les cas, je veux rester dans la pharmacie, donc....

J'essaye de faire mûrir ma réflexion et je vous tiens au courant, ma foi !

Ben, comme déjà dit dans mon message, l'intérêt de passer le BAC est de s'assurer la poursuite d'études par sécurité au cas où je n'obtiendrais pas mon BP du 1er coup, la galénique est une matière éliminatoire) et ainsi augmenter mon niveau de formation, ça c'est clair ! Maintenant, le BTS Préparateur en Pharmacie n'ouvrira pas forcément ses portes; c'est en plein débats, discutés, apprécié, boudé, bref....Ce que je veux dire, c'est que je veux absolument aller plus haut dans mes études et non pas rester en bas de l'échelle comme à l'heure actuelle. Je veux continuer à travailler dans une pharmacie, ça c'est sûr

Moi, mon diplôme, c'est un BP que je passe en Mai 2012, et si je n'obtiens pas une matière, j'ai 5 ans pour la valider. Mais bon, au regard de mon âge, et dans le cas de non obtention du 1er coup, j'aimerais tout de même m'assurer une ouverture au niveau des portes du supérieur. Donc parallèlement au BP, je dis que c'est intéressant d'avoir le BAC.
 

maikai

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

d'accord ^^ !! Je comprends ton raisonnement mais il va falloir trouver un créneau pour le préparer au cas où le BTS s'ouvre lol !
 

Santalia

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Coucou

Yes...je vais en 2ème année de BP Préparateur en Pharmacie, et je reste dans la même entreprise. L'Examen c'est dans un an, donc c'est vrai qu'un an, j'ai encore le temps, mais une année ça passe quand même hyper vite. Alors en route....!!!
 

Santalia

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Coucou

Après de multiples remises en questions, je compte bien (re-)passer mon BAC.
Je suis convaincue que je réussirais mieux avec le BAC ST2S celui qui se rapproche le plus du BP Préparateur en Pharmacie. Je ferai une demande auprès du centre des examens pour passer les épreuves du BAC ST2S qui se dérouleront au mois de septembre 2012 de façon à ne pas être gênée pour les épreuves de mon BP Préparateur en Pharmacie qui, elles, se dérouleront au mois de mai-juin 2012.

J'ai fait un choix, et cette fois-ci j'ai décidé de m'y tenir. Je ne reviendrais pas sur cette décision, mon choix est ferme et déterminé. C'est mon avenir qui est entre mes mains, et j'ai décidé de me tirer vers le haut, parce que dans la vie, on a aussi la chance qu'on se donne. Ce BP Préparateur en Pharmacie et ce BAC ST2S, je compte bien les obtenir quoi qu'on puisse en dire, en penser ou en croire parce que pour certains c'est inimaginable de mener 2 choses de front. Je ne dirai qu'une seule chose: maintenant, je n'ai plus qu'à me booster. Je m'incris au CNED pour ce BAC ST2SS dés réouverture des inscriptions. Et je rentre en 2ème année de Préparateur en Pharmacie dés la dernière quinzaine d'Août 2011.

Pour mon avenir, ma décision est prise.
 

maikai

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

J'étais persuadée que pour présenter les épreuves de septembre il fallait une excuse officielle (enfin style un certificat médical pour juin).
Si c'est faisable franchement nickel ton parcours !! Je te souhaite bon courage !!
Et 2 choses en même temps c'est réalisable car je l'ai fait à un certaine époque !! A partir du moment ou on gère son rythme de vie d'une manière intelligente... c'est faisable !!
 

Santalia

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Coucou

Je me renseigne dés demain auprès du centre des examens pour savoir si c'est faisable. Normalement, c'est réalisable, il n'y a pas de raisons !! Il ne faut pas partir perdant !

J'écrirai un courrier expliquant le pourquoi du comment avec les preuves qui justifieront d'une présentation au BP Préparateur en Pharmacie en Mai-juin 2012 d'où le fait d'une demande du passage des épreuves du BAC ST2S à la session de Septembre 2012

Le fait de ne pas pouvoir se présenter à l'examen parce qu'on en présente déjà un est de toute logique une excuse officielle, enfin, pour ma part tout au moins, quoique ne sait-on jamais et je préfère assurer mes arrières comme on dit.
 

maikai

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

c'est pas faux !!
Bon courage en tout cas !! C'est bien tu vas enfin réussir à atteindre tes objectifs ^^
 

Santalia

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Coucou

Je viens d'appeller le centre des examens qui vient de me répondre que la session de Septembre n'était pas pour les individuels qui présentaient un examen au moins de juin, mais que celle-ci était une session de rattrappage.

Cependant, je compte les rappeller, ils sont à mon avis plusieurs au standart, donc je ne tomberais peut-être pas sur la même personne (enfin, j'espère)
pour tout au moins avoir 2 avis.

Ne sait-on jamais ! Pour moi, j'ai une excuse officielle.

Au pire, je m'inscris pour la session de juin 2012, justifie mon absence conformément, de manière a avoir la session de Septembre 2012.

Sinon, je regarde si j'ai la possibilité de le passer dans une autre académie. Je me renseigne à ce niveau là aussi.
 
Dernière édition par un modérateur:

hysteria99

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

A peine j'ai commencé à écrire que je réalise une fois de plus que le temps passe trop vite..
Il y a 2 ans je commençais mon stage de licence pro management hôtelier, que j'ai fait principalement en réception (durant 4 mois).
Diplômée en septembre 2009, j'ai enchaîné sur une saison d'hiver à Courchevel de décembre 2009 à avril 2010, puis j'ai travaillé d'Août 2010 à Avril 2011 (8mois) pour le clubmed (toujours en réception)
ma dernière expérience fut comment dire...différente et pas à la hauteur de ce que j'attendais, assez décevante.
Me voilà au printemps sans boulot et sans projets concrets, sans entretiens d'embauche de prévus.
J'ai besoin de bouger, de voir de nouvelles choses, et je voudrai deux choses...
J'ai une amie en Irlande qui me propose de la rejoindre, si je le fais, j'y espère trouver un boulot en rapport à l'hôtellerie/restauration/tourisme (je l'espère je dis hein, je sais que c'est difficile).
Et la deuxième chose est que j'aimerai m'offrir un séjour linguistique en Espagne pour reprendre la langue, vu que mon anglais est mieux maitrisé depuis.
Mais je me pose la question, est-ce que tout cela est une perte de temps ?
Je ne veux pas me retrouver au chômage durant plusieurs mois comme au même moment il y a un an où je suis restée sans bosser durant 4 longs mois.
Mais comme j'ai peu d'expérience professionnelle (cumulée cela me fait que 15 mois en réception), et bien je me dis que ce n'est pas sérieux et que peut être il est temps de chercher un CDI, mais le CDI je l'ai cherché pendant des mois il y a un an..alors bon ça m'éffraie. De plus je vis chez ma mère et ici on me met plutôt la pression niveau boulot..
qu'il faut se bouger les fesses etc.
Que pensez vous de ma situation ?
 

vivou24

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

A peine j'ai commencé à écrire que je réalise une fois de plus que le temps passe trop vite..
Il y a 2 ans je commençais mon stage de licence pro management hôtelier, que j'ai fait principalement en réception (durant 4 mois).
Diplômée en septembre 2009, j'ai enchaîné sur une saison d'hiver à Courchevel de décembre 2009 à avril 2010, puis j'ai travaillé d'Août 2010 à Avril 2011 (8mois) pour le clubmed (toujours en réception)
ma dernière expérience fut comment dire...différente et pas à la hauteur de ce que j'attendais, assez décevante.
Me voilà au printemps sans boulot et sans projets concrets, sans entretiens d'embauche de prévus.
J'ai besoin de bouger, de voir de nouvelles choses, et je voudrai deux choses...
J'ai une amie en Irlande qui me propose de la rejoindre, si je le fais, j'y espère trouver un boulot en rapport à l'hôtellerie/restauration/tourisme (je l'espère je dis hein, je sais que c'est difficile).
Et la deuxième chose est que j'aimerai m'offrir un séjour linguistique en Espagne pour reprendre la langue, vu que mon anglais est mieux maitrisé depuis.
Mais je me pose la question, est-ce que tout cela est une perte de temps ?
Je ne veux pas me retrouver au chômage durant plusieurs mois comme au même moment il y a un an où je suis restée sans bosser durant 4 longs mois.
Mais comme j'ai peu d'expérience professionnelle (cumulée cela me fait que 15 mois en réception), et bien je me dis que ce n'est pas sérieux et que peut être il est temps de chercher un CDI, mais le CDI je l'ai cherché pendant des mois il y a un an..alors bon ça m'éffraie. De plus je vis chez ma mère et ici on me met plutôt la pression niveau boulot..
qu'il faut se bouger les fesses etc.
Que pensez vous de ma situation ?

Personnellement je te dirais va en Irlande ou en Espagne il faut en profitez tant qu'on est jeune et chez ses parents d'ailleurs pour bouger faire des choses que l'on ne pourra pas faire plus tard ce serais pour toi des expériences très enrichissante, de plus vu que tu es dans un secteur où les langues étrangères sont demandé cela te permettrai de te perfectionner et qui sais tu fera peut etre ta vie dans un de ses pays car tu aura trouver de meilleur opportunité et peut etre un cdi!!!