A tous les désespérés en recherche d'avenir !

piccolinavoce81

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Moi, je finis mon année de bts AM mais le fait de ne pas trouver de stage financièrement, les épreuves orales, la démotivation font qu'au mois de juin je m'inscris à Pôle Emploi, seul soucis, j'aime apprendre de nouvelles langues, je compte apprendre une ou deux langues toute seule, je suis passionnée par l'Asie donc je pense apprendre une langue asiatique avec des livres et des correspondants. Là je travaille bénévolement en tant que community manager à distance en postant des articles sur l'asie sur leur page facebook et leur site.
 

Malaurie Lecompte

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Je suis en BTS AG 2nde année et j'avoue que cela est très intéressant. Mais actuellement je pense rentrer dans une licence d'Art Plastique pour me réorienter. Malgré le fais que je sois compétentes (d'après mes profs et mes tuteurs de stages), je n'aime pas tant que ça que de devoir faire le bras droit du patron dans l'administration, comptabilité et commercial. Moi ce qui m'interesse de plus en plus c'est aussi l'infographie et le dessin sur palette graphique. Donc depuis je me pose pas mal de questions concernant mon avenir. Je sais que je commencerais en bas de l'echelle parce qu'il me faudra uneb expérience professionnelle aussi. Du coup, mon avenir à moi aussi est flou...
 

Loulougan

Active Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Salut RoseNoire05,

Pourquoi ne pas avoir tenté un BTS infographie? qui me semble plus en adéquation avec ce que tu recherche
 

Malaurie Lecompte

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Salut Loulougan, je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer une formation proche de chez moi, qui sont évidemment toutes privés ! Et les seuls établissements publics ne sont pas abordables pour moi car soit trop loin géographiquement (et il faut un logement) soit trop pris d'assaut par l'élite ! Donc j'ai du me contenter de ce qui passer par là... Je ne dis pas que cela ne me plaît pas : mais je ne me voie pas être le bras droit du patron (trop de responsabilités).
 

maikai

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Salut RoseNoire05,
Pourquoi ne pas avoir tenté un BTS infographie? qui me semble plus en adéquation avec ce que tu recherche

Il ne faut pas faire une MANAA pour ce BTS ?



RoseNoire je ne sais pas où tu veux t'orienter exactement mais à distance tu peux tenter le BTS design d'espace chez école chez soi Formation à distance par contre je ne sais pas ce que vaux ce centre de formation.
 

lareveuse

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Salut à tous,

Là je suis entrain de lire vos soucis,désespérés, marre des recherches de l'aide à droite et à gauche comme vous, c'est pas facile oui je l'avoue, mais vue qu'on vie dans l'ère des nouvelles technologies sous la toile du net on peut pas fermer les yeux et rester les bras croisés surement y a des solutions. récemment un collègue m'a contacté pour m’avertir sur la sortie d'un site nommé placedenseignement.com qui traite les sujet d'orientation et réorientation, les sujets des études à l'étranger et autres en envoyant des demandes en lignes de nos diplômes, j'ai visité le site et je trouve que c'est une bonne idée. là j'attends la réponse des facultés car ils m'ont envoyé un mail disant que ma demande de diplôme a été validé et que les facultés concernées vont me contacter !
 

BTSfire

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Saviez-vous qu'il existe des entreprises dont le but est de vous aider à trouver votre voie. Le hic c'est que ces services sont assez chers... 2 à 3 milles euro
Je pense qu'il faut d'abord connaître son caractère, sa personnalité, et ensuite trouver des métiers qui y correspondent.
 

Santalia

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Coucou

Cela fait un bail que je ne suis pas venue par ici. Plus d'un an, je crois, mais en même temps, j'avais bien d'autres choses qui m'occupaient.
Le passage à l'examen approche à vitesse grand V, et dés juillet, je prépare ma poursuite d'études car je continue en fac de Pharmacie. Encore quelques années de sacrifices, mais, c'est pour une bonne cause.
 

panthererose22

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Bonjour, une désespérée de plus au compteur. Un BTS AM préparé...grosse erreur de parcours. Il est fort probable que je ne l'obtienne pas d'ailleurs. Donc, en attendant de terminer ces fameux exams, je me concentre sur une éventuelle inscription aux concours Infirmiers. Qui ne tente rien n'a rien...
Bon courage à tous ceux qui se trouvent dans le même cas.
 

Mind13

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Choisir son orientation est une décision difficile à prendre, je fais de la compta depuis que je suis entrée au lycée mais j'ai l'impression que ce n'est pas fait pour moi. Je ne sais vraiment pas quoi faire les prochaines années.
 

hysteria99

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Alalah...
Je ne sais pas pourquoi je repense à ce forum de temps à autre et au topic que j'ai créé et ses 140 pages lol.
Cela me fait bizarre de penser que j'ai créé celui ci il y a pas loin de 5 ans.

Pour ma part la vie suit son cours.

J'étais venue à l'époque car je me questionnais sur ma vie post-BTS, j'étais alors jeune fille au pair aux USA (2007-2008), une année extra.
J'ai fait ensuite une licence pro dans le management hôtelier.
Puis s'en enchaîné entre 2009 et 2011 des contrats saisonniers en réception dans divers établissements hôteliers et ceci dans diverses régions de la France, surtout en montagne, et le dernier été sur la côte d'azur.
Mais l'envie d'une nouvelle aventure se faisant de plus en plus forte, j'ai décidé de repartir. Ayant toujours un faible pour l'Amérique du Nord, j'ai cette fois ci porter mon choix sur le Canada pour la facilité d'y vivre et d'y travailler. J'ai obtenu un PVT (programme vacances travail) et je suis installée à Montréal depuis 6 mois. Je travaille actuellement à la réception d'un hôtel (étant passer par d'autres petits jobs en arrivant mais c'est l'aventure qui veut ça), et tout cela me convient pour le moment. Bosser dans son domaine à l'étranger et dans un pays magnifique, que demander de plus après tout ? Après un début avec quelques difficultés (et oui une installation à l'étranger n'est pas si facile surtout quand vous débarquez avec 2 valises à la recherche d'un toit et d'un logement sans rien connaître de l'endroit où vous posez les pieds, et vous pouvez même imaginer les péripéties que j'ai rencontré lol) mais il paraît qu'on apprend de toutes les expériences, les bonnes comme les mauvaises et que les voyages forment la jeunesse. Alors, voilà, il est loin le temps de la petite Hysteria99 perdue qui a créé son topic, ma vie c'est aujourd'hui de satisfaire ma curiosité par des découvertes, des voyages, mon métier qui me le permet, et profiter de la vie ;) C'est plutôt une jolie orientation. J'ai découvert que pour le moment une stabilité m'effrayait, je suis une trop grande rêveuse pour ça. Et c'est en concrétisant des projets qui me tiennent à coeur que je me trouve petit à petit.
Alors n'écoutez que vous, tout est réalisable.

ps : j'aimerai bien avoir des nouvelles de ceux qui trainaient par là à l'époque : sarah75, luna75, ploufinette, santalia, maju, kathounette, yelizik

Bonne continuation à tous.
 

maikai

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Contente de te revoir miss !!
Contente de savoir que tu t'éclates ! Tu as largement raison d'en profiter pendant que tu en as les opportunités et la gniak ! Tu auras bossé dans combien de pays du coup ? ^_^
Tu comptes rester un moment là-bas ? Ca doit être magnifique !! Par contre le retour en France doit être difficile à chaque fois car la différence est rude mdr !
Punaise 5 ans... du coup je venais d'avoir mon BTS aussi... ca fait 5 ans... LOL
Enfin ca va depuis je me suis rattrapée ! Ouf !!
D'ailleurs une question... tu as ouvert un blog pour raconter tes aventures et nous faire découvrir les pays ?
 

hysteria99

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Coucou

Oui je m'éclate surtout grâce aux rencontres encore une fois, mais je n'ai pas encore bien visiter le Canada alors qu'aux USA je bougeais pas mal mais je savais que j'y restais qu'un an. Ici je me sens tellement bien que je fais le projet de rester, enfin j'espère pouvoir rester au délà de mon année mais il faut que j'obtienne un autre permis de travail avec mon employeur, on véra cette formalité à l'automne là où les demandes de permis s'ouvrent. Et comme je viens de rechanger de boulot, je ne peux pas encore faire de projet, je vis très au jour le jour. J'aimerai bien trouver autre chose que la réception (toujours en restant dans le milieu du tourisme/voyages/hôtellerie mais faire quelque chose différent, être à un autre poste) et ce n'est pas évident. Il faut aussi se faire remarquer (nous petits français qui piquont le job des québécois, connaître comment les employeurs ici fonctionnent..) ce n'est pas si facile pour trouver dans une branche précise. Par contre les petits boulots tu peux en trouver en l'espace de quelques jours! Et tu peux vivre correctement (je suis en colocation côté logement)
Donc on va dire que j'aurai bossé en France ça tu t'en doute lol, 1an aux USA (si au pair est considéré comme un job^) et maintenant le Canada. Rien de bien sorcier quand on le veut. Faut aussi s'en donner les moyens. J'ai simplement saisie certaines opportunités que l'on nous offre.
Le retour en France j'y pense pas comme ça, c'est plus simple ! Mais si je trouve pas un autre taf plus enrichissant ou différent de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant et si mon employeur me fait pas d'attestation je vais devoir plier bagage en Janvier 2013. Mais toute expérience est bonne à prendre et la plupart ont une fin...hélas.
Alors je pense à encore d'autres projets, voyager ou obtenir un autre permis vacances travail dans un des pays qui le permet (là je pense à l'Australie ou la Nouvelle Zélande) mais en presque 6 mois il peut se passe tellement de chose, j'ai même un peu plus de temps, c'est un peu compliqué niveau immigration entre les différents permis de travail dont la plupart ont des quotas.

Mais en tout cas j'ai trouvé un bon petit rythme de vie à Montréal, j'aimerai voyager plus mais comme j'ai un permis de travail, je profite de mon "autorisation à travailler". Et si je dois rentrer en France en 2013, je pense déjà voyager un peu dans le pays et ensuite zou, la France mais j'y reviendrai avec encore une belle expérience et toujours l'envie de repartir mais ça, je l'aurai constamment alors lol.

Et dernière chose, je n'ai pas fuit la france hein ;) c'est un besoin de m'évader un peu pour me trouver comme on dit
Et le pays me manque ainsi que mes proches que je n'ai pas revu depuis mon départ soit 6 mois.
Mais je n'ai pas le cafard, je vis bien l'aventure même dans les galères. C'est là qu'on voit qu'on grandit et oui même à 27 ans on peut se prendre des claques dans la gueule et finalement voir qu'on est plus forte que l'on croit !

Je te donnerai volontier l'adresse de mon blog mais seulement en privé
 

maikai

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Excellent ! j'adore !! Au moins tu pourras dire que tu as vu du pays !!! ^^
Et tu as raison de le faire maintenant !! ce n'est pas à 40 ans avec 4 enfants que tu pourras le faire ! Enfin ce sera plus difficile... LOL
 

Apple Minizz

New Member
Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Alalah...
Je ne sais pas pourquoi je repense à ce forum de temps à autre et au topic que j'ai créé et ses 140 pages lol.
Cela me fait bizarre de penser que j'ai créé celui ci il y a pas loin de 5 ans.

Pour ma part la vie suit son cours.

J'étais venue à l'époque car je me questionnais sur ma vie post-BTS, j'étais alors jeune fille au pair aux USA (2007-2008), une année extra.
J'ai fait ensuite une licence pro dans le management hôtelier.
Puis s'en enchaîné entre 2009 et 2011 des contrats saisonniers en réception dans divers établissements hôteliers et ceci dans diverses régions de la France, surtout en montagne, et le dernier été sur la côte d'azur.
Mais l'envie d'une nouvelle aventure se faisant de plus en plus forte, j'ai décidé de repartir. Ayant toujours un faible pour l'Amérique du Nord, j'ai cette fois ci porter mon choix sur le Canada pour la facilité d'y vivre et d'y travailler. J'ai obtenu un PVT (programme vacances travail) et je suis installée à Montréal depuis 6 mois. Je travaille actuellement à la réception d'un hôtel (étant passer par d'autres petits jobs en arrivant mais c'est l'aventure qui veut ça), et tout cela me convient pour le moment. Bosser dans son domaine à l'étranger et dans un pays magnifique, que demander de plus après tout ? Après un début avec quelques difficultés (et oui une installation à l'étranger n'est pas si facile surtout quand vous débarquez avec 2 valises à la recherche d'un toit et d'un logement sans rien connaître de l'endroit où vous posez les pieds, et vous pouvez même imaginer les péripéties que j'ai rencontré lol) mais il paraît qu'on apprend de toutes les expériences, les bonnes comme les mauvaises et que les voyages forment la jeunesse. Alors, voilà, il est loin le temps de la petite Hysteria99 perdue qui a créé son topic, ma vie c'est aujourd'hui de satisfaire ma curiosité par des découvertes, des voyages, mon métier qui me le permet, et profiter de la vie ;) C'est plutôt une jolie orientation. J'ai découvert que pour le moment une stabilité m'effrayait, je suis une trop grande rêveuse pour ça. Et c'est en concrétisant des projets qui me tiennent à coeur que je me trouve petit à petit.
Alors n'écoutez que vous, tout est réalisable.

ps : j'aimerai bien avoir des nouvelles de ceux qui trainaient par là à l'époque : sarah75, luna75, ploufinette, santalia, maju, kathounette, yelizik

Bonne continuation à tous.

Contente pour toi que ça s'est arrangé :D

A mon tour de me sentir paumé en ce moment, je suis très contente d'avoir obtenu mon BTS AG, j'ai quelques projets mais je flippe je ne sais pas si je vais réussir à les réaliser et si je vais tenir le coup. Surtout que dans 1 mois c'est la rentrée et je ne suis encore inscrite nulle part.