A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette année ?

pinky34

New Member
Allez y mes chers candidats au bts : postez ici toutes vos intuitions concernant les chapitres sur lesquels on risque de tomber en droit ? Plutot analyse de contrat ou analyse d'arret ou developpement structuré ????
 

moime

Best Member
Re : A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette anné

attention l'épreuve a changé.. le programme aussi donc pas de développement structuré ni d'analyse d'arrêt..mais plutot l'analyse d'une situation juridique sur la base de documentation jridique (jurisprudence loi article de journal...) pour les chapitres qui peuvent tomber ... tous car je ne vois pas ce qui peut être négligé
 

indy.car

New Member
Re : A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette anné

Salut moime,

T'es sur qu'il n'y a plus d'analyse d'arret?
 

pinky34

New Member
Re : A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette anné

Merci Moime pour tes reponses, mais dit moi analyse d'une situation juridique correspond a analyse d'arret je crois ? donne moi plus d'informations sur ce qu'est une analyse dune situation juridique.
 

moime

Best Member
Re : A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette anné

non analyse d'une situation juridique c'est plus proche d'un cas pratique , ce qui est certain c'est qu'on ne te donnera pas un arrêt pour te demander de l'analyser et de rédiger l'analyse par contre on suppose que tu sais le faire car on te donnera par exemple un contrat de travail avec des clauses , on te donnera les articles de lois et éventuellement un arrêt ou un extrait d'arrêt et en lisant tes docs tu vas pouvoir dire ce qui va ou pas dans le contrat (exemple pour une clause de non concurrence la jurisprudence a ajouté des conditions pour qu'elle soit valable comme l'existence d'une compensation financière... la personne qui ne comprend pas ce qu'elle lit qui ne sait pas analyser la décision aura du mal à répondre correctement car il faut argumenter : si on te dit telle chose est elle valable, il va falloir que tu rappeles (en utilisant le cours et les doc juridiques (articles ou jurisprudence)) les règles et puis que tu appliques ces regles point par point a ta situation pour dire à la fin que oui ç'est valable puisque ça respecte toutes les conditions ou non ce n'est pas valable parce que ça ne respecte pas telle chose

ce qu'il ne faut surtout pas faire (c'est ce que j'ai eu dans plusieurs copies) c'est dire j'ai vérifié c'est bon .. (on attend une argumentation ... comme si tu devais convaincre un juge)
 

pinky34

New Member
Re : A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette anné

merci pour tes reponses qui m'ont vraiment aidé Moime :)
Autre chose, pourrais tu me recommander quelques sites ou je peux avoir une notion d'idée sur le type de cas de l'examen, afin de m'entrainer...
Et en economie generale, le prgramme a t'il changé aussi? Peut on avoir un develeppoment structuré comme ce qui est tombé l'an dernier sur la variation de l'euro? SI oui , ca va etre la CATA !!
 

moime

Best Member
Re : A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette anné

l'épreuve d'économie droit a changé donc aucune chance de tomber sur la meme chose que l'année dernière... le programme aussi a changé voilà un site ou il y a des fiches avec le nouveau progamme
fiches de cours
pour les sujets type examen il faut se referer au site crcom tu y trouves les sujets zéro (annales avant l'heure)
Sujets zéro
 
Dernière édition:

kev87

New Member
Re : A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette anné

...
 
Dernière édition par un modérateur:

Fredodo77

New Member
Re : A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette anné

dire que dans 1 semaine, on y est, j'éspère que ça sera très facile et que ça tombera sur un chapitre en particulier plutôt que plusieurs. Mais bon j'éspére que la nouvelle réforme ne nous donnera pas un sujet hardcore et qu'aux niveaux des notes, qu'il prennent en compte qu'il y a beaucoup de redoublants.
 

Fredodo77

New Member
Re : A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette anné

Politiques économiques, on va tomber dessus!!!!!!
 

Fredodo77

New Member
Re : A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette anné

Eco : politiques économiques
Droit : contrat éléctronique
Management : style de direction
J'vois ça comme ça, mais bon on verra bien ^^
 

lolme

New Member
Re : A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette anné

comment tu peut être sur que sa va tomber sur les politiques économiques? et les politiques économiques sa émet le rapport avec la mondialisation ou pas?
 

Saeko35

New Member
Re : A votre avis quels sont les chapitres qui risquent de tomber en droit cette anné

Je comprend pas comment on peut parier sur le management ??:banghead:

Cette matière c'est un ensemble de connaissance, je me répète mais sans connaitre les outils, on ne peux pas répondre aux questions

Pour les styles de management, y'a pas grand chose à retenir. Il faut surtout avoir les 4 styles selon Likert. Au pire tu devra expliquer que le problème de management est lié au style de direction du dirigeant (voir cas Niouchka)
 

Ca peut vous intéresser