ABI Cas Svimac

bibou27

New Member
vanessa15947 link=topic=4912.msg547636#msg547636 date=1175528379 a dit:
Coucou

Mon prof nous a dit qu'il fallait l'imprimer, que c'était très utile pour l'oral. Cela fait un support. Si tu ne leur présentes pas, ils peuvent penser que tu ne l'as pas fait ou que tu as pris la base de données de quelqu'un d'autres.
Perso, je l'ai fait sous Word, ça fait professionnel.

Nous aussi notre prof nous a dit de le faire sur word pour le présenter à l'examen
 

bibou27

New Member
nachtas34 link=topic=4912.msg618771#msg618771 date=1180948804 a dit:
aidez moi svp
je commence la mission 1 du cas svimac, j'ai effectué mon tableau sur excel "suivi des commerciaux"

sur une autre j'ai crée le tableau "fiches des représentant" et "objectif trimestriel" ensuite j'ai effctué une recherche v afin que les informations apparaissent sur le tableau de l'annexe 5 "suivi des commerciaux"

Je ne pense pas que soit exact car dans le petit 2 de la mission 1 il est stipulé que:

"le tableau d'analyse que vous avez informatisé pourrait être amélioré en établissant une relation avec une base de donnée "Représentant" qui permettrait 'incorporer atomatiquement le nom, le fixe, les objectifs trimestriels et la prime correspondante de chaque commercial"

Ne dois je pas utiliser access pour cette question?

Merci de m'éclairer c'est urgent

Non tu n'utilises pas access, en fait tu crées un nouveau tableau sur excel et tu te sers de le fonction recherche pour insérer automatiquement les données nécessaire grâce au 1er tableau que tu as réalisé.
 

bibou27

New Member
Par contre moi je bloque tout simplement sur le contrat annuel a réaliser. J'ai réussit toute la partie access (la plus dur) mais la je bloque complétement. J'ai saisit la trame du contrat mais pour les champs à insérer je ne sais pas trop comment faire. Dois-je réaliser un tableau sur excel qui me servira de base de donnée? Et comment dois-je faire pour les différentes propositions (gaz propane, propane, fuel / d'une, de deux...)? Dois-je faire une liste déroulante de choix? Et pour le prix HT, la TVA et les 2 prix TTC?
 

patrice084

Best Member
bibou27 link=topic=4912.msg622557#msg622557 date=1181162966 a dit:
Par contre moi je bloque tout simplement sur le contrat annuel a réaliser. J'ai réussit toute la partie access (la plus dur) mais la je bloque complétement. J'ai saisit la trame du contrat mais pour les champs à insérer je ne sais pas trop comment faire. Dois-je réaliser un tableau sur excel qui me servira de base de donnée? Et comment dois-je faire pour les différentes propositions (gaz propane, propane, fuel / d'une, de deux...)? Dois-je faire une liste déroulante de choix? Et pour le prix HT, la TVA et les 2 prix TTC?

Il faut utiliser les champs de formulaire de word. Une fois que vous avez insérer les champs pour les données variables, vous verrouillez le tout et le curseur se déplace alors de champ en champ. Il ne reste plus qu'à saisir ou sélectionner les informations.
 

bibou27

New Member
Patrice084 link=topic=4912.msg624552#msg624552 date=1181323760 a dit:
Il faut utiliser les champs de formulaire de word. Une fois que vous avez insérer les champs pour les données variables, vous verrouillez le tout et le curseur se déplace alors de champ en champ. Il ne reste plus qu'à saisir ou sélectionner les informations.

Une petite question idiote peut-être mais bon c'est une question quand même, le champ de formulaire c'est par exemple le petit icône "ab" pour le champ texte?
Et pour selectionner les informations, je les reprends dans les différents tableaux que j'ai réaliser auparavant, c'est bien cela?
 

patrice084

Best Member
bibou27 link=topic=4912.msg625592#msg625592 date=1181476343 a dit:
Une petite question idiote peut-être mais bon c'est une question quand même, le champ de formulaire c'est par exemple le petit icône "ab" pour le champ texte?
Et pour selectionner les informations, je les reprends dans les différents tableaux que j'ai réaliser auparavant, c'est bien cela?

Oui, c'est bien cela, mais c'est alors à vous de saisir les informations. Si vous voulez les prendre dans un tableau alors il faut faire un publipostage.
 

bibou27

New Member
Bonsoir,

J'ai presque fini ma première ABI (SVIMAC) mais je bloque sur le tableau récapitulatif où doivent s'insérer automatiqement le nom, la prime, l'objectif... Je sais qu'il faut utiliser la RECHERCHEV, mais lorsque je commence la manipulation, il me demande 3 valeurs, et je ne sais pas ce qu'il faut mettre.

Quelqu'un pourrait-il me donner les directives SVP

Merci d'avance
 

cecilette34

New Member
C'est compliqué à te dire comme cela par écrit!!aide toi de "fx" qui te dirige dans tes manipulations. "Fx" est juste au niveau de tes cellules de ta feuille de calcul. Tu cliques dessus et tu choisis la fonction que tu souhaites employer. Si tu n'y arrives pas, j'essaierai de t'aider par écrit!!
 

bibou27

New Member
Une dernière petite question, doit-on réaliser la recherchev sur le nom des commerciaux aussi ou juste sur leurs données (prime, objectif..) et saisir tout simplement leurs noms?
 

patrice084

Best Member
bibou27 link=topic=4912.msg641263#msg641263 date=1182544059 a dit:
Une dernière petite question, doit-on réaliser la recherchev sur le nom des commerciaux aussi ou juste sur leurs données (prime, objectif..) et saisir tout simplement leurs noms?

Je ne connais pas votre cas, mais je pense déjà que pour le nom du commercial vous devriez créer une liste déroulante (ou liste modifiable) en passant par données validation.
 

Doudoue

New Member
Bonjour à tous !
Je commence le Cas SVIMAC et je bataille déjà. :box:. Il m'a l'air bien compliqué celui-là.

Je galère en particulier pour le contrat d'entretien. Alors ma prof nous a demandé de le faire en formulaire. C'est ce que j'ai fait, en revanche est-ce qu'il doit être entièrement fait en formulaire???? Parce que pour dire que c'est 1 ou 2 visites par an (c'est en fonction de type de client), pour le prix TTC je vois pas comment je peux faire faire le calcul. En bref je pédale dans la semoule là.

Un tit peu d'aide serait là bienvenue. Merci d'avance :smile:
 

piktygirl

New Member
Moi j'ai fait un modele type pour les particuliers et un modèle type pour les collectivités avec des champs. Comme ça s'a t'évite de faire des calculs!
 

Grenat

New Member
Patrice084 link=topic=4912.msg624552#msg624552 date=1181323760 a dit:
Il faut utiliser les champs de formulaire de word. Une fois que vous avez insérer les champs pour les données variables, vous verrouillez le tout et le curseur se déplace alors de champ en champ. Il ne reste plus qu'à saisir ou sélectionner les informations.

Bonjour à tous les forumeurs ! :happy:

Voila, je viens de commencer SVIMAC, et je bloque un peu sur l'automatisation des contrats d'entretien des chaudières. Je ne dois faire qu'un seul document pour "maison individuelle" et "collectivité", j'ai donc fait des champs "liste déroulante de formulaire" en y inscrivant chaque option possible à chaque fois, une insertion Excel pour le montant et j'ai également utilisé le publipostage pour les nom et adresse du client.
Mon problème est que je ne trouve pas que ce soit une "automatisation"... n'est-il pas possible de le faire d'une autre façon? par exemple comme pour Excel ou dès qu'un champs est entré, tout se remplit automatiquement? :wacko:

Merci d'avance !! et bonne journée!!
 

patrice084

Best Member
Grenat link=topic=4912.msg686312#msg686312 date=1186577367 a dit:
Mon problème est que je ne trouve pas que ce soit une "automatisation"... n'est-il pas possible de le faire d'une autre façon? par exemple comme pour Excel ou dès qu'un champs est entré, tout se remplit automatiquement? :wacko:

Alors ce ne sera plus avec word mais avec Access. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
 

Grenat

New Member
Patrice084 link=topic=4912.msg686535#msg686535 date=1186588316 a dit:
Alors ce ne sera plus avec word mais avec Access. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Merci pour la réponse!! Mais est-ce possible d'avoir une lettre type Word et de la fusionner avec une base de données Access? (désolée, je n'ai pas encore abordé Access...)

Merkiiii :happy:
 

patrice084

Best Member
Grenat link=topic=4912.msg687296#msg687296 date=1186663840 a dit:
Merci pour la réponse!! Mais est-ce possible d'avoir une lettre type Word et de la fusionner avec une base de données Access? (désolée, je n'ai pas encore abordé Access...)

Oui, bien sûr. On peut établir un lien dynamique entre les deux logiciels, soit à partir d'une table, ou si besoin à partir d'une requête.
 

Doudoue

New Member
Alors voilà, j'ai réussi à faire sur une seule feuille mon contrat d'entretien en formulaire. Maintenant je bloque à la fin sur les montants. Comment on fait pour faire ça en formulaire? D'ailleurs est-ce qu'on peut le faire ? Si c'est pas le cas, comment je fais ? :zarbi: :chessy:

Merci pour votre aide
 

CIAM

New Member
CAS SVIMAC

Je suis entrain de faire ce cas et j'ai un doute pour ma troisiéme mission: on nous demande de mettre au point une automatisation des annexes données?
J'ai commencé à concevoir le tableau mais je comprend pas l'automatisation?
Si quelqu'un m'aider?
MERCI

Je n'arrive pas à joindre mon tableau mais bon j'attend votre aide
 

Ca peut vous intéresser