Questions cas ABI

josette1988

New Member
Hello tout le monde !

J'ai plusieurs questions concernant :

Le menu général de cyclic (Access) : J'ai créé le bouton de commande mais quand je clique dessu, il n'y a rien qui s'ouvre. Par exemple, pour la "Saisie d'un enrregistrement", j'aimerai que la base s'ouvre pour saisir etc .. De même que pour le bouton de commande "STOP" ... Access devrait de fermer, ce n'est pas le cas ! En revanche le bouton de commande "impression" fonctionne. Comment faire ?

J'ai beaucoup de mal avec le logiciel Sphinx, quelqu'un aurait t'il de la documentation, est-ce que vos profs vous ont donné des modes opératoires pour aider à la mise en application ? Je galère ...! Je suis preneuse d'infos pour ce logiciel et les exos concernant sphinx dans le cas "Torrecfacteur Caladois".

Enfin, concernant SNC, j'ai essayé de refaire les exos relatifs aux formulaires automatisés.
J'ai trouvé les différents champs (texte, case à cocher, liste déroulante). Mais une fois insérer, quel est la procédure à faire ? Pouvez vous m'éclaircir ???

Merci infiniment aux gens qui prendrons le temps de me répondre. ;)

A bientôt !
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
josette1988 link=topic=105556.msg1193243#msg1193243 date=1270717313 a dit:
... Le menu général de cyclic (Access) : J'ai créé le bouton de commande mais quand je clique dessu, il n'y a rien qui s'ouvre. Par exemple, pour la "Saisie d'un enrregistrement", j'aimerai que la base s'ouvre pour saisir etc .. De même que pour le bouton de commande "STOP" ... Access devrait de fermer, ce n'est pas le cas ! En revanche le bouton de commande "impression" fonctionne. Comment faire ?
Pourrais-tu préciser ta version d'Access ? Acc2k3 ou Acc2k7?.
Pour ton information, un bouton de commande ne peut réaliser qu'une et une seule action, des lors que tu as utilisé l'assistant de contrôle pour l'insérer dans ton formulaire ! Ci-dessous, procédure qu'il faut insérer dans ton formulaire en vba. Si ton bouton de commande est toujours en place, en mode création, clic bouton droit de la souris puis cliquer sur "Créer un code évènement". Une fenêtre s'ouvre et tu colles la syntaxe ci-dessous entre le Sud ... et le End Sub. Le libellé "Nom de mon formulaire" devra être remplacer par le nom donné à ton formulaire dans ta base de données :

DoCmd.OpenForm "Nom de mon formulaire", acNormal, "", "", , acNormal
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
.
Enfin, concernant SNC, j'ai essayé de refaire les exos relatifs aux formulaires automatisés.
J'ai trouvé les différents champs (texte, case à cocher, liste déroulante). Mais une fois insérer, quel est la procédure à faire ? Pouvez vous m'éclaircir ???
Il faut ensuite verrouiller ton document. Cliquer sur le pictogramme "cadenas".
@+