ABI - comment trouver des sujets d'abi pour examen en candidat libre 2009

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AIDEE

New Member
bonjour,

je reviens vers vous concernant l'épreuve d'ABI. Je voudrais savoir comment faire pour trouver les cas à présenter pour l'examen? Combien de cas dois-je présenter à l'examen ?
Ou bien est ce qu'une personne aurait la gentillesse de me repasser les cas sur lesquels il a travaillé afin que je puisse moi-même travailler dessus, mais je précise bien que je ne demande que les sujets, sans correction. Je préfère préciser pour qu'on ne pense pas que je veuille avoir du tout cuit. lol!!!
Biensûre, si cela ne vous embête pas je vous demanderai peut être quelques explications sur certains trucs que je ne comprends pas.

je vous remercie pour réponse. Suite à vos réponses je vous laisserai une adresse pour l'envoi des documents.

à bientôt !
 

Pimprennelle

Best Member
Regarde Ici, puis pour le nombre il n'y pas de limite le tout c'est d'avoir vu tout les logiciels bureautiques, de dépouillement, de compta, gestion et paye dans les cas que tu auras à faire.

Mois j'avais 4 cas d'abi. Après plus tu en as et plus ce sera difficile pour présenter le tout à l'examen.
 

AIDEE

New Member
merci bcp, je pense que je ferais comme toi, je me contenterai de 4 cas, le plus important c'est de pouvoir passer en revue tout les pôles.
Mon soucis, c'est que je n'ai pas de logiciel de compta, mais je pense avoir trouver, seulement j'ai une collègue qui a passé son BTS AG et elle me dit qu'elle a présenté sous EBP pour la partie compta, paye et gestion et EBP ce n'est pas donné.
Est ce que vous pensé qu'on a obligation de présenter les cas en ABI sur EBP uniquement ? peut on utiliser ciel sans que cela me désavantage à l'examen ?

merci pour vos réponses

a+
 

Pimprennelle

Best Member
AIDEE link=topic=86226.msg972885#msg972885 date=1216120551 a dit:
merci bcp, je pense que je ferais comme toi, je me contenterai de 4 cas, le plus important c'est de pouvoir passer en revue tout les pôles.
Mon soucis, c'est que je n'ai pas de logiciel de compta, mais je pense avoir trouver, seulement j'ai une collègue qui a passé son BTS AG et elle me dit qu'elle a présenté sous EBP pour la partie compta, paye et gestion et EBP ce n'est pas donné.
Est ce que vous pensé qu'on a obligation de présenter les cas en ABI sur EBP uniquement ? peut on utiliser ciel sans que cela me désavantage à l'examen ?

merci pour vos réponses

a+


Moi j'ai présenté mes cas avec ciel à l'examen sans problème c'est ce que j'ai appris en formation l'a ou j'étais pour mon bts. en plus il font des version étudiants à pas trop cher je crois.
 

samialeslie

New Member
AIDEE link=topic=86226.msg972885#msg972885 date=1216120551 a dit:
merci bcp, je pense que je ferais comme toi, je me contenterai de 4 cas, le plus important c'est de pouvoir passer en revue tout les pôles.
Mon soucis, c'est que je n'ai pas de logiciel de compta, mais je pense avoir trouver, seulement j'ai une collègue qui a passé son BTS AG et elle me dit qu'elle a présenté sous EBP pour la partie compta, paye et gestion et EBP ce n'est pas donné.
Est ce que vous pensé qu'on a obligation de présenter les cas en ABI sur EBP uniquement ? peut on utiliser ciel sans que cela me désavantage à l'examen ?

merci pour vos réponses

a+
Pour ce qui est de Ciel pourquoi veux tu être pénalisée, tu as droit de le passer soit sur EBP, soit sur Ciel soit sur SAGE. En plus ils proposent des pack étudiant à 49 €. Le tout c'est de te présenter le jour de l'examen avec ton ordi et le logiciel au cas où le centre d'examen ne le possède pas ou pas la même version.
Regarde sur ce sujet on parle des sujets et tu as le lien pour le logiciel Ciel :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,86008.0.html
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.