ABI EPS - quelques soucis sur des enregistrement comptables

soffy911

New Member
Dois t on valider toutes les ecritures que l'on a réalisé ou je les laisse en brouillard?
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=15761.msg1092195#msg1092195 date=1238454480 a dit:
Dois t on valider toutes les ecritures que l'on a réalisé ou je les laisse en brouillard?

Cela n'a pas une grande importance. N'oubliez pas que les ABI c'est avant tout pour évaluer votre connaissance des logiciels comptables et non vos connaissances en comptabilité ou autres. Ce qu'il faut savoir faire c'est les valider ou savoir comment contrepasser l'écriture en cas de validation intempestive.
 

mix91

New Member
bonjour,

Faut il recréer le bordereau de saisie avec les ecritures comptables afin de les montrer au moment de l'oral?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Vous pouvez créer avec le logiciel de votre choix, le bordereau de pré comptabilisation.
Cela vous fera une connaissance acquise "faire des tableaux, etc."
@+
 

naniie_x3

New Member
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide, je n'arrive pas à faire le schéma post-document du dossier 3.
Je sais comment se présente le schéma mais je ne sais pas quoi mettre à l'intérieur.
Si quelqu'un peux m'aider je vous en remercie.
 

vestale974

Well-Known Member
naniie_x3 link=topic=15761.msg1119523#msg1119523 date=1245058249 a dit:
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide, je n'arrive pas à faire le schéma post-document Postes-documentsdu dossier 3.
Je sais comment se présente le schéma mais je ne sais pas quoi mettre à l'intérieur.
Si quelqu'un peux m'aider je vous en remercie.
Salut,
Par l'exemple en pj
@+
 

melo22

New Member
Bonjour,

j'ai également un petit soucis avec l'enregistrement de la pièce n°10 de l'ABI EPS.
c'est un ticket de la caisse d'épargne concernant le chèque n°4414 avec pour ordre entretien et réparations en date du 26/01/N pour un montant de 179,40€ TTC.

je l'avais
 

Ca peut vous intéresser