[ABI] l'alpin chez lui

ecila

New Member
bonjour,

pouvez vous m'expliquer comment faire pour que le numero de la fiche de travail se mette automatiquement lors de l'ouverture de la dite fiche.

connaissez vous des sites qui explique comment se servir d'ACCESS.

Merci pour votre aide.
 

patrice084

Best Member
alpin chez lui ABI sur ACCESS

ecila link=topic=27257.msg248514#msg248514 date=1148715303 a dit:
pouvez vous m'expliquer comment faire pour que le numero de la fiche de travail se mette automatiquement lors de l'ouverture de la dite fiche.

Lors de l'ouverture ou lors de la création de la fiche ?

L'alpin chez lui est un cas très intéressant, mais très complexe. Il est un très bon exemple de ce que l'on peut faire avec ce logiciel et vous aurez de grandes chances d'être interrogé dessus :smile:
 

ecila

New Member
alpin chez lui ABI sur ACCESS

mon probléme se situe (pour l'instant !!!!) au niveau de la création du formulaire.

le fait d'avoir des chances d'être interrogée sur ce cas ne me rassure pas du tout. :unsure:
 

patrice084

Best Member
alpin chez lui ABI sur ACCESS

ecila link=topic=27257.msg248920#msg248920 date=1148749604 a dit:
mon probléme se situe (pour l'instant !!!!) au niveau de la création du formulaire.
le fait d'avoir des chances d'être interrogée sur ce cas ne me rassure pas du tout. :unsure:

Comment avez vous défini le champ code_fiche_travail ?

Pour l'interrogation, si vous maitrisez bien le cas, vous pouvez obtenir une bonne note.
 

ecila

New Member
alpin chez lui ABI sur ACCESS

le champ code_fiche_travail je l'ai mis en numero auto et en nouvelle valeur incrément.
 

patrice084

Best Member
alpin chez lui ABI sur ACCESS

ecila link=topic=27257.msg249737#msg249737 date=1148844264 a dit:
le champ code_fiche_travail je l'ai mis en numero auto et en nouvelle valeur incrément.

Ben alors, la fiche doit se numéroter automatiquement ? non ?
 

ecila

New Member
alpin chez lui ABI sur ACCESS

effectivement mais c'est un numéro simple, or dans la pratique il serait peut être plus judicieux de mettre dans le code de la fiche travail le numero du salarié ainsi qu'une indication concernant la période de travail.
 

patrice084

Best Member
alpin chez lui ABI sur ACCESS

ecila link=topic=27257.msg249772#msg249772 date=1148845947 a dit:
effectivement mais c'est un numéro simple, or dans la pratique il serait peut être plus judicieux de mettre dans le code de la fiche travail le numero du salarié ainsi qu'une indication concernant la période de travail.

Dans ce cas là, il faut changer le type de clé mais vous ne pourrez pas automatiser, sauf à sortir une macro de derrière les fagots, la saisie de la référence.
 

nachtas34

New Member
AIDE L'ALPIN CHEZ LUI

Dans la question 1 il nous demande de mettre en place le SGBDR à l'aide du MCD et du MRD dans le MRD il y a en R5: REALISER. Doit je créer une table réaliser et si oui quelle est la clé primaire
 

vestale974

Well-Known Member
AIDE L'ALPIN CHEZ LUI

nachtas34 link=topic=27257.msg623441#msg623441 date=1181235157 a dit:
Dans la question 1 il nous demande de mettre en place le SGBDR à l'aide du MCD et du MRD dans le MRD il y a en R5: REALISER. Doit je créer une table réaliser et si oui quelle est la clé primaire
Salut,
Pour information, toutes les relations énumérées dans un Modèle relationnel (MR) ou Modèle logique de données (MLD) sont à créer physiquement dans un système de gestion de base de données.
Oui R5 est une table, et il ya une clé composée (concatenée) de code_fiche_travail et code_produit
@+
 

nachtas34

New Member
comment faire pour saisir un code postal, quel format doit on lui donner car le code postal commence par 0 donc quand je le saisi le 0 part
 

patrice084

Best Member
nachtas34 link=topic=27257.msg639000#msg639000 date=1182416687 a dit:
comment faire pour saisir un code postal, quel format doit on lui donner car le code postal commence par 0 donc quand je le saisi le 0 part

Mettez le code postal en texte et vous n'aurez plus de problème. De plus, dans les propriétés du champ, choisissez le masque de saisie code postal, cela permettra un contrôle à la saisie.
 

patrice084

Best Member
nachtas34 link=topic=27257.msg638961#msg638961 date=1182415490 a dit:
c'est quoi la différence entre le nom du travail et le nom du type travail?

Le type de travail indique s'il s'agit d'un travail productif ou d'un travail non productif. Par exemple, faire de la peinture c'est productif, alors que faire une lettre n'est pas productif au sens ou on ne participe pas à la production de l'entreprise.
 

cfivia

New Member
LIENs

Pour l'alpin je n'arrive pas a établir les liens? Il faut lié quel mot à quel mot?
Svp merci de m'aider
 

patrice084

Best Member
LIENs

cfivia link=topic=27257.msg855315#msg855315 date=1205086530 a dit:
Pour l'alpin je n'arrive pas a établir les liens? Il faut lié quel mot à quel mot?
Svp merci de m'aider

Vous avez respecté le MCD de l'annexe 2 ? Avez-vous pensé à créer les champs nécessaires comme par exemple le champ code_catégorie dans la table PRODUIT pour pourvoir faire les relations ?
 

Ca peut vous intéresser