[ABI] l'alpin chez lui

cfivia

New Member
ah d'accord
mais pouvez vous me dire le mot qu il faut lié avec l'autre, pour chacun des liens svp
merci de votre aide
 

patrice084

Best Member
cfivia link=topic=27257.msg855337#msg855337 date=1205088070 a dit:
ah d'accord
mais pouvez vous me dire le mot qu il faut lié avec l'autre, pour chacun des liens svp
merci de votre aide

Vous avez le MCD en annexe 2, vous avez le MRD en annexe 3, c'est suffisant pour réaliser les relations. Je vous en donne néanmoins une : relation entre le champ #code_type_travail (table travail) avec code_type_travail (table type_travail)
 

virginieAG

New Member
bonjour

jai un gros pb avec les relations de mes tables et tres en retard car je doi rendre labi la semaine prochaine

merci de maider

il mest impossible de creer une relation entre les tables type travail et travail

merci davance
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Dans type de relation y a-t-il d'inscrit "non définie" ou "un à plusieurs" ?
La clé étrangère dans la tbl TRAVAIL a-t-elle les mêmes caractéristiques que la clé primaire de la tbl TYPE TRAVAIL ?
N'aurais-tu pas fait cette erreur de grand débutant, de saisir les données dans les tables pour ensuite les mettre en relation ?
@+
 

virginieAG

New Member
oui jai saisi les infos - donc lka je viens de suppr les enreg ds les 2 tables et je vai recommencer mes relations

je te tien o courant

merci pr ton aide
 

vestale974

Well-Known Member
virginieAG link=topic=27257.msg888296#msg888296 date=1208700179 a dit:
oui jai saisi les infos - donc lka je viens de suppr les enreg ds les 2 tables et je vai recommencer mes relations
Dans la tbl TRAVAIL tu as peut être saisie une valeur n'existant pas dans la tbl TYPE TRAVAIL !
A voir.
 

soffy911

New Member
ABI L ALPIN CHEZ LUI

Bonsoir,

je suis en train de realiser l abi l alpin chez lui et je souhaiterais faire dans un de mes formulaires un menu deroulant.
J'utilise le bouton zone de liste modifiable mais mes informations n'apparaissent pas dans le bouton.
Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d avance
 

patrice084

Best Member
ABI L ALPIN CHEZ LUI

soffy911 link=topic=94462.msg1074216#msg1074216 date=1232738551 a dit:
je suis en train de realiser l abi l alpin chez lui et je souhaiterais faire dans un de mes formulaires un menu deroulant.
J'utilise le bouton zone de liste modifiable mais mes informations n'apparaissent pas dans le bouton.
Quelqu'un pourrait il m'aider?

Quelles sont les informations que vous souhaitez faire apparaitre dans la liste ?
 

soffy911

New Member
Je suis en train de realisé mon formulaire fiche de travail
Dedans je vais y faire un sous formulaire de la table REALISER.
je souhaiterais faire un menu deroulant de code salarié, code travail et code produit
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=27257.msg1074227#msg1074227 date=1232739279 a dit:
je souhaiterais faire un menu deroulant de code salarié, code travail et code produit

Si vos relations sont bien définies et si vous avez correctement choisi les champs, vous insérez votre champ liste déroulante. Au lancement de l'assistant vous prenez à partir d'une table, sélection de la table salarié, puis vous insérez les champs que vous souhaitez dans la liste (N°, nom, prénom). Vous décochez l'option masquer la colonne clé. Vous choisissez le champ N° que vous stockerez dans le champ N°.

Voilà en version rapide si cela ne fonctionne pas on essayera de détailler ou de voir comment vous avez construit votre formulaire.

PS : en page 2, si vous le souhaitez, pour votre ABI, vous avez la façade du magasin du queyras :smile:
 

soffy911

New Member
Oui j'ai vu la photo je vais surement la prendre pour faire ma page d'accueil :smile:
Merci pour la photo!!!

Bah de ce que vous me dites c'est ce que j'ai fais...
Mais rien n'apparait j ai vérfié mes relations mes tables sont toutes reliées je vois pas ou je fais la mauvaise manipulation
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=27257.msg1074238#msg1074238 date=1232740348 a dit:
Mais rien n'apparait j ai vérfié mes relations mes tables sont toutes reliées je vois pas ou je fais la mauvaise manipulation

Avez-vous construit une requête pour faire le formulaire ? NOn ? Alors, faites là. C'est plus facile ensuite pour faire le formulaire et cela vous permet de réfléchir au contenu de votre formulaire, sachant que dans ce type de requête, lorsque vous avez une relation, vous ne prendrez que le champ non clé primaire de la relation.
 

soffy911

New Member
Bon le message que j'ai fait tout a l'heure n'apparait plus.

Merci beaucoup grace a ce que vous m'avez dit cela a fonctionné effectivement je prenais le code salarié de la table salarié donc la clé primaire.
Desormais mes menus deroulant fonctionne.

Si je comprends bien en fait il faut toujours utiliser les cles etrangeres pour faire apparaitre dans mon formulaire et les relations servent en fait a recuperer les informations dans les autres tables?

Autre question comment puis je remplir les fiches de travail concernant le travail non productif (vente administratif) car il ne possede pas de code produit (qui est en clé primaire).
J'ai pensé mettre le code produit non défini car sinon je ne vois pas trop comment je pourrais faire...

J'ai realisé pour chaque travail (FAB,PEI..) une fiche de travail
 

soffy911

New Member
Bonjour,

Pour ceux qui ont realisés cette ABI, pourriez vous me dire la liste des documents a imprimer svp?

Merci d'avance pour votre réponse.
 

Ca peut vous intéresser