ABI toutes vos questions avant le BTS

Joh

New Member
De mon côté, je prendrai mon exemplaire que je mettrai de côté et j'essaierai de leur montrer sur l'original (le leur) car le mien est en noir et blanc...
 

Louloute94

New Member
Je viens de passer ce matin et le jury m'a dit que c'etait unitile de prendre un dossier pr toi car il avait l'obligation de te donner le tien!
 

aurely

Best Member
Louloute94 link=topic=54920.msg601142#msg601142 date=1179745588 a dit:
Je viens de passer ce matin et le jury m'a dit que c'etait unitile de prendre un dossier pr toi car il avait l'obligation de te donner le tien!

Ca confirme ce qui s'est passé pour moi l'an dernier
 

Maxime33000

New Member
Et pendant que tu est passé ce matin pendant la préparation tu avait ton dossier avec toi?

Sinon ca c'est passé comment?
 

Cindelle

New Member
J'ai une question (je n'ai pas trouvé dans "Rechercher"), quand utilise t-on les variables Ask, Set, Fill-in et Quote SVP ? Je sais comment on fait mais je ne sais plus pourquoi ..
 

aurely

Best Member
C'est sous Word:

Je ne connais que Ask: remplir un champ quand il est demandé plusieurs fois utilisé avec Ref: pour les champs suivant
et Fill-in: remplir un champ qui n'est demandé qu'une fois
 

Cindelle

New Member
Joh link=topic=54920.msg601171#msg601171 date=1179746415 a dit:
C'est pour quel(s) logiciel(s) ça ???!!!!!!!

J'me sens moins seule d'un coup !!  :laugh:
C'est dans Word, les variables manuelles .. Les champs je sais les "faire" mais je ne sais plus ce que çà représente  :arrow2:

aurely link=topic=54920.msg601179#msg601179 date=1179746607 a dit:
C'est sous Word:

Je ne connais que Ask: remplir un champ quand il est demandé plusieurs fois utilisé avec Ref: pour les champs suivant
et Fill-in: remplir un champ qui n'est demandé qu'une fois

Oui je sais bien çà mais je ne sais plus quand on doit le placer .. Pour un publi ? C'est assez confus. J'ai mes modes opératoires sous les yeux, mon bouquin et je ne trouve pas
 

Joh

New Member
:wacko:

Et moi je me sens trop con !!! Aïe, ça me fait trop flipper de voir que mes 2 années n'ont pas servi beaucoup sur le plan informatique ?!!!

Vous avez d'autres termes comme ça sur lesquels les jury sont susceptibles de nous questionner ?
Word : Publipostage OK, BBD OK, étiquettes/enveloppes OK... quoi d'autres
Excel : Formules (recheche V,SI...), graphiques...
Access : Requêtes, tables, Etat,...
 

aurely

Best Member
Cindelle link=topic=54920.msg601181#msg601181 date=1179746645 a dit:
Oui je sais bien çà mais je ne sais plus quand on doit le placer .. Pour un publi ? C'est assez confus. J'ai mes modes opératoires sous les yeux, mon bouquin et je ne trouve pas

Attends je te retrouve ça, ça date quand même depuis l'année dernière et je n'ai pas trop pratiqué donc... :closedeyes:
 

maeva31

New Member
Dans mes souvenirs lointain ! On m'avait demandé entre autre de mettre une image en filigrane sous word, de refaire des requetes différentes sur Access, des formules sous excel (moyenne, somme, recherche V et des conditionnelles), de créer un nouveau produit sous CIEL gestion commerciale, un nouvel employé et sa fiche de paie sur CIEL paye ...

Bon courage et M***E  :chessy:
 

aurely

Best Member
Alors dans votre document type (lettre)

Pour remplir une fois: Insertion/Champ/ tu choisis Publipostage puis Fill-In, puis tu inscrit en dessous (dans le cadre après FILLIN) et entre guillemets l'information qu'il faudra inscrire (ex: "inscrire la date")

Pour remplir plusieurs fois: pour le premier: Insertion/Chams/ tu choisis Publipostage puis Ask, puis tu inscrit en dessous le signet qui sera référencé (ex: nb) puis l'information qu'il faudra inscrire (ex: "inscrire le nombre de participants) 2ème étape: ensuite: Insertion/Champ/tu choisis liaisons et revois puis Ref, puis tu inscrit le signet (ex: ici nb).
A chaque fois que tu veux que cette info apparaisse, tu refait la 2ème étape à l'endroit voulu.

Après pour voir tes champs: Outils/Options/Affichage/Afficher les codes de champs (tu coches)

Je retrouve comment remplir et je vous l'inscrit
 

Cindelle

New Member
Tout çà je l'ai sur mon bouquin et dans mes cours mais merci quand même.
Je cherche juste l'intérêt du truc ..
En même temps, je m'entraine sur Word là et je ne vois pas ce que çà fait quand j'rentre mes champs :cry: Je commence à desespérer !!
 

lili 74

New Member
Voilà épreve d'ABI terminée !!!
Là je ne sais pas trop quoi en penser ... je ne savais plus faire certaines choses sur ciel paye et mes rechercheV ne marchaient plus sur une facture !!!
Le jury un peu hard mais compréhensif dans l'ensemble car par dessus le stress s'est ajouté le beug informatique :chessy:
Les questions de culture général ont été : qu'est ce qu'une clé USB, qu'est ce qu'un serveur internet, citer des moteurs de recherche, des opérateurs, ...

Bonne chance à toutes celles et ceux qui vont passer cette épreuve ! Pour mon cas je me penche sur mes CPAP et oral d'anglais ! Dernière ligne droite

P.S. : pour l'académie de grenoble, les résultats sont prévus pour le 3 juillet au lieu du 6 juillet !!! :dacc:
 

aurely

Best Member
Cindelle link=topic=54920.msg601245#msg601245 date=1179748127 a dit:
Tout çà je l'ai sur mon bouquin et dans mes cours mais merci quand même.
Je cherche juste l'intérêt du truc ..
En même temps, je m'entraine sur Word là et je ne vois pas ce que çà fait quand j'rentre mes champs  :cry: Je commence à desespérer !!

Ca sert à simplifier l'utilisation des documents types:
dans un de mes cas il s'agissait d'un contrat de travail, tu l'utilisait de temps en temps et pour inscrire le nom du salarié (qui revenait plusieurs fois) j'utilisais Ask et pour le salaire Fill in, ça te permet de personnaliser le document sans avoir à faire défiler le document pour remplir les "trous"
 

aurely

Best Member
Cindelle link=topic=54920.msg601260#msg601260 date=1179748410 a dit:
Merciiiiiii !!!!!  :dacc:

De rien, je compatis, j'y suis passé l'année dernière, mais vous aller y arriver, entrainez vous ça paye, c'est ce que j'ai fait il y a un an et j'ai eut 16 en abi, donc tout est possible, mais il faut que vous ayez confiance en vous, dites vous que ce qu'on vous demande vous savez le faire...
 

Cindelle

New Member
C'est vrai, on sait faire les choses mais les retranscrire, dur dur !
Pour ma part je sais que je ne l'aurai pas cette année mais j'essaie de valider un max d'épreuves pour l'an prochain, et celle là j'aimerai ne pas avoir à la repasser !!
De toutes façons je sais que si je n'y arrive pas, je serai franche avec le jury, je n'aurai rien à perdre.

Encore une question (oui encore une !), une recherche V c'est comment déjà ? :unsure:
 

aurely

Best Member
Cindelle link=topic=54920.msg601270#msg601270 date=1179748803 a dit:
C'est vrai, on sait faire les choses mais les retranscrire, dur dur !
Pour ma part je sais que je ne l'aurai pas cette année mais j'essaie de valider un max d'épreuves pour l'an prochain, et celle là j'aimerai ne pas avoir à la repasser !!
De toutes façons je sais que si je n'y arrive pas, je serai franche avec le jury, je n'aurai rien à perdre.

Ne sois pas si sûre, fais le maximum, mais ne part pas perdante tout est possible...
L'an dernier y'a une fille de ma classe, personne n'y croyait, faut dire qu'elle n'a rien fichu pendant un an, mais elle s'y est mise 2 mois avant (elle avait pris tout ces congés payés à ce moment en accord avec son entreprise... chanceuse tout de même la petite...) et à la surprise de tous elle a eut son diplôme, pas très mérité selon mon opinion, mais c'est comme ça, donc...
 

aurely

Best Member
Cindelle link=topic=54920.msg601270#msg601270 date=1179748803 a dit:
Encore une question (oui encore une !), une recherche V c'est comment déjà ?  :unsure:

C'ets sur Excel mais je ne pourrais pas t'expliquer c'est trop loin, et excel je ne l'utilise pas au quotidien (je ne bosses plus depuis fin juillet 2006 donc l'utiliser à la maison, n'en parlons pas...).
Désolée