[Access] - Création de formulaire

lilialex

New Member
ok je vais essayer Merci mais je ne sais pas si je vais arriver à tout faire !
 

lilialex

New Member
J'ai refais la bdd car je n'arretais pas de m'embrouiller. Malheuresement 2 requetes ne marchent pas cette fois. Pouvez vous m'aider et résoudre mon pb car je ne vois pas ?
 

patrice084

Best Member
lilialex link=topic=42468.msg444843#msg444843 date=1165439516 a dit:
http://www.sendspace.com/file/vqj3ok
Aidez moi au plus vite il faut que je la finisse avant la fin de la semaine !
MERCI :cry:

Et quelles sont les requêtes qui ne fonctionnent pas ?

bon, j'en ai repéré une Dossier à Remplir. Il me semble l'avoir dit, mais je le répète. Dans une requête multitable, lorsque un champ est en relation, prendre toujours (enfin à 99%) le champ qui est non clé; Dans votre cas le champ num identification est à prendre dans la table Assurance et non salarié. Même chose avec Num tiers. Il faut prendre celui de la table Assurance tiers.

Malgré tout, il subsiste des erreurs dans la conception. Visiblement cette requête doit être utilisé pour saisir un dossier. Or, si je crée le dossier je ne peux pas en même temps faire la relation avec la table Bénéficiaire. Il me semble plus logique de trouver dans la table Dossier le champ Num_Bénéficiaire qui sera en relation avec la table bénéficiaire. Même remarque avec techniciens Paye, puisque à un dossier correspond 1 seul technicien (enfin je suppose) alors que là vous avez, idem avec assurance tiers.

En fait, c'est toutes vos relations qui sont à revoir. Votre table principale est la table dossier.
 

vestale974

Well-Known Member
lilialex link=topic=42468.msg444843#msg444843 date=1165439516 a dit:
http://www.sendspace.com/file/vqj3ok
Aidez moi au plus vite il faut que je la finisse avant la fin de la semaine !
MERCI :cry:
Bonjour,
Je viens de télécharger la copie de ta BDD.
J'ai toutefois une question. Pourrais-tu en quelques mots m'expliquer le fonctionnement de ta BDD.
A mon humble avis, l'analyse conceptuelle s'impose vivement.
@+
 

vestale974

Well-Known Member
lilialex link=topic=42468.msg445572#msg445572 date=1165520947 a dit:
vous pouvez me l'envoyer corrigée la bdd. SVP Merci
Bonsoir,
Tu pourrais nous expliquer la nécessité d'utiliser cette BDD.
Tu fais Quoi, Comment, Pourquoi ?
@+
 

Ca peut vous intéresser