[Access] - Relations et intégrité référentielle

_Leena_

New Member
Bonjour,

J'ai crée des relations sur access, mon problème c'est que je ne peux pas afficher l'intégrité référencielle... :unsure:

Quand je clique sur l'icône relations, ça m'affiche une relation multi- tables (toutes les unes sur les autres) et avec plusieurs copies de la seconde table que j'ai réalisé...

Est ce impératif que l'intégrité référencielle apparaisse sur une relation ? Comment dois je faire pour que les copies n'apparaissent plus ?

Help :mellow:
 

vestale974

Well-Known Member
Relations sur Access

Bonjour,
_Leena_ link=topic=28670.msg264161#msg264161 date=1149734263 a dit:
Bonjour,
Quand je clique sur l'icône relations, ça m'affiche une relation multi- tables (toutes les unes sur les autres) et avec plusieurs copies de la seconde table que j'ai réalisé...
Quand tu dis affiche plusieurs fois la seconde table, cela sous-entend de ta part que dans la fenêtre des relations il n'y a non pas 2 tables, mais "x" tables dont la seconde dupliquée plusieurs fois?
Comment as-tu procédé pour le mise en relation de tes tables, après avoir ouvert la fenêtre des relations?

Sinon, je donne une explication sur les différentes intégrités que l'on retrouve sur Access.
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,15587.0.html
@+
 

_Leena_

New Member
Relations sur Access

Quand tu dis affiche plusieurs fois la seconde table, cela sous-entend de ta part que dans la fenêtre des relations il n'y a non pas 2 tables, mais "x" tables dont la seconde dupliquée plusieurs fois?

C'est EXACTEMENT ça... J'ai deux tables: clients et représentants
Quand j'ouvre la fenêtre et que je veux créer une nouvelle relation, j'affiche les tables.
Quand la table client apparaît ça va, mais pour la table représentant, j'ai droit à quatres tables en plus de la principale (ça met table représentant_1,table représentant_2...)

J'ai suis allée un peu partout, mais je vois pas pourquoi ça me fait ça! je me demande si je laisserais les relations dans mon ABI :blink:
 

vestale974

Well-Known Member
Relations sur Access

Bonjour,
Question. Aurais-tu, avant même de mettre les tables en relation, créé une liste déroulante sur le champ qui fait office de clé étrangère?
@+
 

_Leena_

New Member
Relations sur Access

vestale974 link=topic=28670.msg264771#msg264771 date=1149766156 a dit:
Bonjour,
Question. Aurais-tu, avant même de mettre les tables en relation, créé une liste déroulante sur le champ qui fait office de clé étrangère?
@+

Non non, il n'y pas de liste déroulante sur ce champ!! C'est un champ avec le code des représentants uniquement :unsure:
 

patrice084

Best Member
Relations sur Access

_Leena_ link=topic=28670.msg264161#msg264161 date=1149734263 a dit:
Est ce impératif que l'intégrité référencielle apparaisse sur une relation ? Comment dois je faire pour que les copies n'apparaissent plus ?

Si toutes ces tables dupliquées sont en relation, supprimer d'abord la relation (clic sur le lien puis SUPPR) puis supprimer la table de l'écran (sélection puis SUPPR). Sauvegardez, fermez et ouvrez pour voir.
 

_Leena_

New Member
Relations sur Access

Excusez moi pour le retard des réponses mais je suis soumise au décalage horaire...

J'ai tout compte fait réussi à mettre les 2 tables en relation, il s'agissait d'un prob au niveau du contenu des tables, disons que les champs qui devaient entre relation avec des contenus différents... oui oui je sais... :chessy:

Merci pour vos réponses,

@ bientot
 

Ca peut vous intéresser