[Access] - Problème avec 1 formulaire

titebreizh35

New Member
Bonjour,
J'aurai besoin d'un coup de pouce pour une de mes actions sur Access.
J'aimerai savoir comment faire pour diviser un formulaire afin de faciliter sa saisie en instituant des catégories (ex: études, renseignements personnels,...).
J'ai essayé lesonglets mais comme on ne peut pas changer leur fond gris ce n'est pas la meilleure solution quand le graphisme de la base de données fait partie également des exigences.
Auriez-vous des solutions par exemple en utilisant les boutons de commande.
Merci d'avance de vous être creuser la tête.
 

vestale974

Well-Known Member
ACCESS Problème avec 1 formulaire

Salut,
La méthode des onglets que tu proposes est une bonne solution.
Concernant la modification des couleurs, tout dépend à quel objet on fait référence !
- Si on parle du "contrôle onglet", seule la propriété "style de fond" est à modifier en valeur "transparent".
- Si on parle des "pages", seules les propriétés "image" et "type d'image" pourront être modifiées.
@+
 

titebreizh35

New Member
ACCESS Problème avec 1 formulaire

Je suis embêtante :blush: mais on ne peut vraiment pas passer par les boutons de commande pour obtenir le même résultat final que les onglets??? :blink:
 

vestale974

Well-Known Member
ACCESS Problème avec 1 formulaire

Salut,
Dans ton premier post tu indiques vouloir diviser ton formulaire principal en plusieurs sous-formulaires afin de saisir un "grand" nombre d'informations différentes simultanément.
Ta piste d'utiliser les "onglets" est ou me semble-t-il la plus adéquat.
Utiliser des boutons de commande, là je ne vois pas le grand intérêt. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer :aplause:
Sinon, tu peux réaliser autant de formulaires qu'il y aurait de catégories. Ensuite, tu crées un formulaire indépendant et tu insères dans ledit formulaire et à l'aide de la boîtes à outils des sous-formulaires, c-à-d tes formulaires de catégories.
Au besoin, tu peux envoyer dans ton prochain post, ta BDD via http://cjoint.com (si BDD moins de 500ko) ou http://www.megaupload.com/fr/ (au-delà) et on pourra regarder cela de plus près. Ne pas oublier avant de faire cette manip, de compacter la BDD via le menu Outils et la commande Utilitaires de BDD.
@+
 

Ca peut vous intéresser