[Access] - Publipostage avec Word.

nat77.1

New Member
Est ce quelqu'un pourrait me dire comment on fait un publipostage de Access vers Word?
Merci par avance
 

vestale974

Well-Known Member
De Access vers Word

Bonjour,
Rien de plus simple. Lorsque vous êtes, sur Access, en mode Table ou Requête, observez la barre d'outils "base de données". Il y a une icone "liaison avec Office"
@+
 

ilo92

New Member
Bon voilà j'ai un problème avec l'un de mes cas pratiques, il s'agit du cas Observatoire de Meudon si yen a qui connaisse!!
Bon en fait mon problème vient de Access!
J'ai une lettre type et 3 tables sous access.
Pour fusioner ma lettre, j'ai besoin de données qui proviennent de 2 de mes 3 tables, donc si je fais rien ce n'est pas possible, si j'essai ca marque "champ de fusion non valide" ou quelque chose comme ca. Bon jusqu'a là normal.
Mais si je créer une relation entre mes tables, normalement ca devrais marcher non? Sinon à quoi sert les relations?
La requête des champs que j'ai besoin dans mes tables est-elle la seule solution?
J'espère avoir été claire!!
Merci pour votre aide :cool:
 

patrice084

Best Member
Problème avec Access

ilo92 link=topic=28891.msg267626#msg267626 date=1149898594 a dit:
Pour fusioner ma lettre, j'ai besoin de données qui proviennent de 2 de mes 3 tables, donc si je fais rien ce n'est pas possible, si j'essai ca marque "champ de fusion non valide" ou quelque chose comme ca. Bon jusqu'a là normal.
Mais si je créer une relation entre mes tables, normalement ca devrais marcher non? Sinon à quoi sert les relations?
La requête des champs que j'ai besoin dans mes tables est-elle la seule solution?

Oui, vous devez créer une requête (après avoir défini vos relations). Cette requête contiendra les 2 tables nécessaires. Vous insérerez dans la grille les champs nécessaires à votre publipostage. Ensuite, pour établir la relation avec word, soit vous suivrez la procédure habituelle depuis word, soit, une fois la requête fermée, vous cliquer sur l'icone lien office pour établir la passerelle entre les deux programmes.
 

ilo92

New Member
Problème avec Access

Merci!
Oui en fait je savais comment faire une requête mais je pensais qu'en faisant seulement une relation cela suffirait!
Faire une relation entre les tables n'est pas obligatoire pour faire une requête? je l'ai déjà fait sans :arrow2:
Mais par contre du coup je ne saisi pas à quoi sert une relation !! Quelle est l'utilité de faire une relation entre des tables?
 

patrice084

Best Member
Problème avec Access

ilo92 link=topic=28891.msg267835#msg267835 date=1149939421 a dit:
Oui en fait je savais comment faire une requête mais je pensais qu'en faisant seulement une relation cela suffirait!
Faire une relation entre les tables n'est pas obligatoire pour faire une requête? je l'ai déjà fait sans :arrow2:
Mais par contre du coup je ne saisi pas à quoi sert une relation !! Quelle est l'utilité de faire une relation entre des tables?

Lorsque vous définissez ce que vous appelez une relation dans une requête, vous ne faites qu'une mise en lien. Ce n'est pas une relation au sens véritable car vous ne pouvez pas définir l'intégrité référentielle qui garantie la présence d'un enregistrement source.

Pour être plus clair, soit une table client et une table facture. La table facture contient un champ N°Client. Si je définis la relation dans la requête, je pourrai alors saisir dans la table facture un N°client inexistant (pas de contrôle). En définissant une relation avec son I.R., alors Access m'informera qu'il manque l'enregistrement dans la table source.