[Access] - Relation un à un

carolyne0674

New Member
Bonjour,
je voudrais créer un exemple de relation un à un. Avant j'aurais une petite question : c'est bien access, qui selon les champs de nos tables et clés primaire, crée tout seul les relations ? c'est à dire que c'est access qui décide de mettre une relation un à un ou un à plusieurs ?

Voilà le genre de table que je voudrais créer :
Table HOMME :
Nom prénom Clé primaire
Date de naissance
Taille
Nom du conjoint

Table FEMME:
Nom prénom Clé primaire
Date de naissance
Taille
Nom du conjoint

Table MOTO :
N° propriétaire clé primaire
Nom prénom#
Modèle
Fabricant
Couleur

Je ne suis pas sûre de mes clés primaires. En fait je voudrais créer une relation un à un pour dire qu'un homme est marié à une seule femme et vice versa une femme est marié à un seul homme.

Et puis je voudrais aussi créer une relation un à plusieurs pour dire qu'un homme peut posséder plusieurs motos mais une moto ne peut être possédée que par un seul homme.

Merci d'avance pour votre aide.
 

vestale974

Well-Known Member
Access : relation un à un

carolyne0674 link=topic=43675.msg454226#msg454226 date=1166601217 a dit:
Bonjour,
je voudrais créer un exemple de relation un à un. Avant j'aurais une petite question : c'est bien access, qui selon les champs de nos tables et clés primaire, crée tout seul les relations ? Non, c'est toi seule qui crée les relations c'est à dire que c'est access qui décide de mettre une relation un à un ou un à plusieurs ?Par défaut Access déclare une clé étrangère ou composée avec doublon (propriété du champ "Indexé = Oui, avec doublon". Si tu veux une relation de type un et un, il faudra indéxé sans doublon.

Voilà le genre de table que je voudrais créer :
Table HOMME :
Table FEMME:
Non, tu dois créer une table unique regroupant hommes et femmes, une seconde pour créer le relation conjoint (voir bd1 en pièce jointe)
Idem pour tes motos


Je ne suis pas sûre de mes clés primaires. En fait je voudrais créer une relation un à un pour dire qu'un homme est marié à une seule femme et vice versa une femme est marié à un seul homme.

Et puis je voudrais aussi créer une relation un à plusieurs pour dire qu'un homme peut posséder plusieurs motos mais une moto ne peut être possédée que par un seul homme.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Ca peut vous intéresser