Acheter un appartement: Projet impossible quand on démarre dans la vie?

titetitounette

New Member
Voila je m'explique.
Je suis encore étudiante... mais en alternance (apprentissage) donc j'ai un salaire (un minimum mais c'est mieux que rien!!!) et mon copain termine ses études en école de commerce. Il est donc a la recherche d'un job dans le controle de gestion.
Depuis quelques temps, nous voulons nous installer et recemment, mon chéri m'a dit: "je prefere qu'on achete plutot qu'on loue".
Alors moi je suis d'accord sur le principe, c'est sur que c'est mieux, on paye pour un bien que l'on va acquérir au bout d'un certain temps, on peut aménager comme bon nous semble...
Mais quand je vois les prix, ca me fait un peu peur... :embarassed:
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
 

Will46

New Member
Bonjour titetitounette,
Je pense que ton ami a raison il vaut mieux acheter que louer (c'est des sous bien investis). En effet les prix ont considérablement augmenter dans l'immobilier. Mais pour acheter un appartement ou un maison (voir à rénover = moins cher) il faut un prêt immobilier et pour cela ton salaire d'apprentie ne suffira malheuresement pas. Je te conseil d'attendre quelques années le temps que vos situations respectives soit stables et que le banquier puisse vous accorder en toute confiance ce prêt qui representera le plus lourd investissement de votre vie. Ne soyez pas trop pressés, organisez bien vos projets et vous serez gagnants ! :dacc:
En attendant bon courage a vous 2. :wink2:
 

titetitounette

New Member
Merci de ta reponse!!!
Mais si mon copain trouve du boulot et que moi je continue à percevoir mon salaire en tant apprentie, tu penses que l'on pourrait nous accorder un pret? Il n'y a pas possibilité d'avoir un garant en cas de coups durs (papa maman :blush:)?

Car notre situation est un peu particulière, ca fait 3 ans que j'habite chez lui et sa mere alors j'ai vraiment envie d'avoir mon chez moi avec rien que nous deux...