Acheter un appartement: Projet impossible quand on démarre dans la vie?

aude98

New Member
titetitounette link=topic=36418.msg375923#msg375923 date=1158656745 a dit:
Voila je m'explique.
Je suis encore étudiante... mais en alternance (apprentissage) donc j'ai un salaire (un minimum mais c'est mieux que rien!!!) et mon copain termine ses études en école de commerce. Il est donc a la recherche d'un job dans le controle de gestion.
Depuis quelques temps, nous voulons nous installer et recemment, mon chéri m'a dit: "je prefere qu'on achete plutot qu'on loue".
Alors moi je suis d'accord sur le principe, c'est sur que c'est mieux, on paye pour un bien que l'on va acquérir au bout d'un certain temps, on peut aménager comme bon nous semble...
Mais quand je vois les prix, ca me fait un peu peur...  :embarassed:
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance

Il vaut mieux acheter que louer mais encore faut il avoir un apport .
De plus toi c un peu différent car tu veux acheter conjointement avec ton mec.
Ca me parait risqué de prendre 20 ans de crédit alors que vous n'avez jamais habités ensemble ...
En cas de separation soit l'un rachète la part de l'autre , soit vous revendez tout .... dans les 2 cas c'est dur dur ....
Ceci dit pas mal de banques font des prets speciaux (et interessants) aux moins de 30 ans , à voir donc.
Pourquoi ne pas faire un essaie en location genre 6 mois ?
 

elodiebr

New Member
sarah a raison. Tu n'as pas 50milles solutions: ou tu t'en va de cet appartement, ou tu subit cet affreux propriétaire  ou tu saisis la justice car il ne fait pas l'entretien et l'appartement n'est pas aux normes et tu en patie.
Mes beux parents ont choisis la solution n°2, ça fait 23 ans qu'ils habitent dans une barraque pas aux normes avec des prises éléctriques datant de la guerre, une porte non isolée (donc quand il pleut dehors il pleut dans la maison et quand il y a du vent frois en hiver on géle, même avec du chauffage), les fenetre vont bientot tombre. La dernière qu'il a fait: il a entreprise de repeindre ses fenêtre, tout seul... :notstupide:: sa technique: il a pas décapé, il a acheté une peinture bas de gamme monocouche blanche et il peint la fenêtre directemnt montée donc ça dégouline sur la vitre. En plus de ça il a pas terminé, donc ça fait 6 mois qua les fenêtre sont peintes pour noel, moitié blanc, rouge et vert, un desastre....
Enfin moi ça fait longtemps que j'aurai cavalé je vous le dit... :chessy:
Sinon auda à raison, c'est risqué de se mettre en ménage directemtn en achettant un bien
 

lilou67

Best Member
Bah pour le surplus EDF j'avais fais un recommandée +AR et il m'a rembourser, pour le chauffage il me dit de me débrouiller alors moi j'emploi les grands moyens (une procédure est en cours) et puis dans un an on sort du logement, puisqu'on construit. Donc le bout du tunnel n'est plus tres loin.
 

Ca peut vous intéresser