dois-je oui ou non acheter une voiture?

titikiss2

New Member
Salouté,
(je sais pas si je peux parler de ça dans ce forum, enfin c'est pas grave, au pire mon post sera verrouillé :mrgreen:).
Voilà, j'aimerais acheter une voiture une Peugot 206 (occass bien sûr), , mais voilà, j'ai un ami qui m'a dit de ne pas acheter cette marque de voiture car les usines ne fabriquent plus les pièces de cette marque, donc je voudrais savoir si c'est vrai ?
 
même si elmles ne sortent plus en série, les constructeurs de voitures prévoient toujours un stock de pièces de rechange pour les réparations des voitures en circulation...
et puis, pour la 206, ça m'étonnerait...ça fait pas très longtemps qu'elle est sortie, si ?
Enfin, c'est une voiture hyper courante, des pièces tu en trouveras !
inquiète toi plutot de savoir si la voiture que tu vises est ok à tous les points de vue,si elle a déjà été accidentée, etc...
 

titikiss2

New Member
clairette a dit:
et puis, pour la 206, ça m'étonnerait...ça fait pas très longtemps qu'elle est sortie, si ?
ouais je me posais la même question, moi aussi je me disais qu'elle est sortie y'a pas lontemps, donc c'est pour ça que je me pose cette question. :roll:
corinne a dit:
bah, il est jaloux, c'est tout...
lol, non il n'est pas jaloux pour ça.
 

posteusefolle

New Member
au pire c'est le genre de pièces que tu trouves facilement en casse, non ? bon moi j'avais une 205 (bon ok pas la même chose mais bon, répandue aussi), je n'avais aucun mal à trouver les pièces en casse... :roll:
si elle a un bon prix, tu ne devrais pas hésiter, ce sont de très bonnes voitures paraît il.
 

titikiss2

New Member
topaziane a dit:
si elle a un bon prix, tu ne devrais pas hésiter, ce sont de très bonnes voitures paraît il.
au sujet du prix, quel est à votre avis le prix convenable d'une 206 occass ?
(en général, avec un kilométrache entre 20000 et 40000 km/h )
 

TiTjO

New Member
titikiss2 a dit:
topaziane a dit:
si elle a un bon prix, tu ne devrais pas hésiter, ce sont de très bonnes voitures paraît il.
au sujet du prix, quel est à votre avis le prix convenable d'une 206 occass ?
(en général, avec un kilométrache entre 20000 et 40000 km/h )

LOl, elle va vite la voiture de tes reves! :lol:
 

titikiss2

New Member
TiTjO59 a dit:
LOl, elle va vite la voiture de tes reves! :lol:
enfin je sais pas comment on appelle ça le nombre de kilométre qu'on a fait avec une voiture, ça s'appelle pas comme ça?
(desoler je ne suis qu'une fille :mrgreen: ).
 

Racoon

New Member
titikiss2 a dit:
TiTjO59 a dit:
LOl, elle va vite la voiture de tes reves! :lol:
enfin je sais pas comment on appelle ça le nombre de kilométre qu'on a fait avec une voiture, ça s'appelle pas comme ça?
(desoler je ne suis qu'une fille :mrgreen: ).

normalement c'est kilometrage, non? Sinon les km/h c'est la vitesse par kilometre
 

TiTjO

New Member
Un kilometrage de 40.000km, c'est pas bcp!
Faut compter au moins 5000€, non?
C'est quoi ton budjet ?
En meme tps, ca m'interesse, je cherche aussi une voiture...
 

OmonOurs

New Member
TiTjO59 a dit:
Un kilometrage de 40.000km, c'est pas bcp!
Faut compter au moins 5000€, non?
C'est quoi ton budjet ?
En meme tps, ca m'interesse, je cherche aussi une voiture...

Entre 20 000 et 40 000 km, je dirais plutôt à partir de 8000 euros...sachant que c'est une voiture recherchée, petite, citadine...

Au pire, regardes sur le magasine de l'argus (côte des prix) dans une librairie (sur le net c'est payant :mrgreen: )...
 

posteusefolle

New Member
pis il faudrait pit être connaître le modèle, l'année, l'état, contrôle technique.... il n'y aurait pas le passage aux mines (?), enfin je crois qu'il faut savoir si elle a déjà eu un accident et si c'est une première main
 

KG

New Member
Tu recuperes sa date de 1ere mise en service, son nombre de chevaux (puissance) ses divers caracteristiques : essence, gasoil, peinture metallisee ou pas, 3 ou 5 portes et tu vas sur le site de l'argus qui te diras combien elle vaut. Tu compares ce prix à celui que tu trouveras sur le site de la Centrale

T'inquiete pas si on te la vend + chere, c'est logique : a toi de voir si l'ecart entre l'argus et le prix de vente est correct en fonction des deux estimations que tu auras trouvé. (en general, le prix de vente doit etre tres tres pres de celui de la Centrale)

N'oublie pas de reclamer toutes les factures de l'entretien du vehicule !!!! et surtout n'achete rien sans avoir obtenu de la part du vendeur un certificat de non gage (si elle est gagéé, tu ne pourras pas la mettre à ton nom)
 

titikiss2

New Member
KG a dit:
et surtout n'achete rien sans avoir obtenu de la part du vendeur un certificat de non gage (si elle est gagéé, tu ne pourras pas la mettre à ton nom)
Oki, je suivrais les consignes, et oui pour le gage je le savais déjà (ça sert les cours de Droit :mrgreen: ). Merci à tous.

TiTjO59 a dit:
C'est quoi ton budjet ?
Et mon budget est d'environ 5 000€ / 6 000€ (avec l'aide de mes parents).
 

Ptite diabless

New Member
EUh.. j'veux pas te faire peur mais avec ton budget t'auras jamais une 206 d'occas avec le nombre de bornes que tu veux! Celle dont tu parles est facilement à 8000/9000 € MINIMUM, mon père voulait m'en acheter 1 quand j'ai eu mon permis mais elles étaient encore cher ya 2 ans donc j'me suis rabattue sur le modèle en dessous : 106 et elle roule niquel! :mrgreen:
 

titikiss2

New Member
Ptite diabless a dit:
EUh.. j'veux pas te faire peur mais avec ton budget t'auras jamais une 206 d'occas avec le nombre de bornes que tu veux! Celle dont tu parles est facilement à 8000/9000 € MINIMUM, mon père voulait m'en acheter 1 quand j'ai eu mon permis mais elles étaient encore cher ya 2 ans donc j'me suis rabattue sur le modèle en dessous : 106 et elle roule niquel! :mrgreen:
Toutes mes esperances se sont envolées :cry: .
Moi, j'ai vraiment envie d'avoir une 206, c'est vraiment dommage, je ne peux pas mettre tout cet argent sur une voiture.
 

isabelle82

New Member
Bonsoir !
Et oui la 206 est une voiture assez chère... elle super mimi mais chère !
Avec le budget que tu t'ai fixé tu pourrais éventuellement t'offrir une Punto... c'est la première voiture que j'ai eu... et puis apres il te suffira de négocier un peu le prix avec le vendeur !!!!
Sinon tu peux te rabattre vers la 106, twingo, saxo... Si tu souhaites la gamme dessus à savoir 206, clio, ... va falloir sortir un peu plus d'argent...
Courage et prend bien le temps de choisir, ne saute pas sur la première venue !
Vas tu passer par un particulier ou par un garage ???
 

titikiss2

New Member
isabelle82 a dit:
Bonsoir !
Et oui la 206 est une voiture assez chère... elle super mimi mais chère !
Avec le budget que tu t'ai fixé tu pourrais éventuellement t'offrir une Punto... c'est la première voiture que j'ai eu... et puis apres il te suffira de négocier un peu le prix avec le vendeur !!!!
Sinon tu peux te rabattre vers la 106, twingo, saxo... Si tu souhaites la gamme dessus à savoir 206, clio, ... va falloir sortir un peu plus d'argent...
Courage et prend bien le temps de choisir, ne saute pas sur la première venue !
Vas tu passer par un particulier ou par un garage ???
c'est vraiment dommage que la 206 est un peu chere, ouais je vais faire comme tu dis, je vais plutôt me pencher vers une twingo ou autres... :cry: .
Merci à Tous.
 

Ca peut vous intéresser