ACRC sans organigramme, sans mission objective et avec test non compris

NTIC

New Member
L'ACRC, si pas d'organigramme ni explication, si zdcs sans explication avec termes techniques, si réalisation du test en le présentant trop vite à l'oral de peur que ce soit faux et si mission pour faire style d'en faire, sans intérêt pour l'uc au niveau chiffré pour les 1 ères missions, càd, celles de relation = note très basse de 0 à 5 / 20.
 

Sandra_31

New Member
NTIC link=topic=102395.msg1158468#msg1158468 date=1256374503 a dit:
L'ACRC, si pas d'organigramme ni explication, si zdcs sans explication avec termes techniques, si réalisation du test en le présentant trop vite à l'oral de peur que ce soit faux et si mission pour faire style d'en faire, sans intérêt pour l'uc au niveau chiffré pour les 1 ères missions, càd, celles de relation = note très basse de 0 à 5 / 20.

???

Je comprend pas, c'est une conclusion? Une question?
 

NTIC

New Member
mise en alerte sans mess

mise en alerte de part mon expérience
 

NTIC

New Member
Un conseil, si vous ne savez pas au niveau du test, dites-le et essayer de répondre avec le jury. l'acrc est véritablement un travail très professionnelle donc ne dire que ce que l'on sait et être sûr que s'est juste, et de communication tout au long des 45 mins. Pour la présentation de l'e, bien faire le plan extérieur et intérieur du magasin et là aussi, il faut mettre des références chiffrées car c'est une épreuve commerciale et donc qui est difficile car on peut perdre facilement des points. C'est une épreuve très normée. Le pduc, quand à lui, est plus libre, c'est plus de la réflexion non concrête.
 

NTIC

New Member
SIC

Et essayer de faire le lien entre les missions et le SIC, je sais, ce n'est pas évident. En acrc, il faut montrer que l'on maîtrise les logiciels professionnels. En Pduc, s'est beaucoup plus simple, si tu maîtrises microsoft word, excel, power-point, publisher, access, tu peux t'en sortir. C'est toute la différence ! L'ACRC est technique et concrête, le PDUC n'est aucun des deux mis à part qu'il faut être PRO.
 

NTIC

New Member
partir du sic pour trouver des missions cohérentes

Dans l'acrc, il faut partir du sic pour trouver des missions cohérentes. Tout comme le pduc, partir du diagnostic pour déterminer un projet
 

NTIC

New Member
logiciels pduc plus facil à trouver que ceux de l'acrc

En acrc, ce sont les logiciels de l'e alors que en pduc, même gantt project est téléchargeable gratuitement alors, le pduc est beaucoup plus flexible.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
mise en alerte sans mess

NTIC link=topic=102395.msg1158473#msg1158473 date=1256377358 a dit:
mise en alerte de part mon expérience
quelle expérience? celle d'un deuxième année par le cned? Expliquez ce que vous voulez dire.
NTIC link=topic=102395.msg1158475#msg1158475 date=1256378075 a dit:
Pour la présentation de l'e, bien faire le plan extérieur et intérieur du magasin et là aussi, il faut mettre des références chiffrées car c'est une épreuve commerciale et donc qui est difficile car on peut perdre facilement des points. C'est une épreuve très normée. Le pduc, quand à lui, est plus libre, c'est plus de la réflexion non concrête.
Pas toujours non, pas toujours nécessaire de faire des plans. Les chiffres à sélectionner et enfin le pduc reste aussi assez normé
NTIC link=topic=102395.msg1158478#msg1158478 date=1256378754 a dit:
montrer que l'on maîtrise les logiciels professionnels. En Pduc, s'est beaucoup plus simple, si tu maîtrises microsoft word, excel, power-point, publisher, access, tu peux t'en sortir. C'est toute la différence ! L'ACRC est technique et concrête, le PDUC n'est aucun des deux mis à part qu'il faut être PRO.
là encore en tant que jury pas d'accord du tout. Les logiciels sont un plus mais pas obligatoires. Pour le pduc il faut aussi ( cahier des charges, bugdet etc..) être technique et concret. je dis ça pour la seconde chose que vous dites.
 

Calgan

New Member
là encore en tant que jury pas d'accord du tout. Les logiciels sont un plus mais pas obligatoires. Pour le pduc il faut aussi ( cahier des charges, bugdet etc..) être technique et concret

En même temps quand j'ai vu que pour mon PDUC on ne m'a pas autorisé à utiliser un portable mais à imprimer toutes mes annexes sur papier. Je pense que le jury est pas forcement en position de force pour critiquer l'utilisation ou non de logiciels professionnels. :p

Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

C'est une adresse chiffré répertoriant tous les utilisateurs du net, les 3 premiers chiffres représente le FAI et jusqu'à donner le nom et le prénom de l'utilisateur si la gendarmerie en fait la demande.
 

NTIC

New Member
détrompe toi cargan
en acrc, le sic est primordial à inclure dans les missions pour avoir 11.
en pduc, le jury pose des questions sur la réalisation de notre travail, donc forcément sur l'outil informatique. L'informatique fait partir des critères d'évaluation même si tu n'es pas en bts informatique. Seul l'informatique permet de montrer ton professionnalisme et du travail soigné et rigoureux. :excl:
 

Calgan

New Member
Ouai, bof une ligne de sic par mission.
La promotion avant moi, les initiateurs du BTS MUC, devaient faire une page entière par mission sur le sic donc...

Pour le PDUC ils ne m'ont pas posés une seule question sur l'informatique.

Enfin ca va faire 3ans ca a peu être changé depuis.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
NTIC link=topic=102395.msg1158475#msg1158475 date=1256378075 a dit:
Le pduc, quand à lui, est plus libre, c'est plus de la réflexion non concrête.
si vous y allez comme ça, c'est un peu mort. Il faut un vrai diagnostic, un vrai cahier des charges, une note de cadrage, un budget etc.. si ça c'est pas de la technique..
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
partir du sic pour trouver des missions cohérentes

NTIC link=topic=102395.msg1158480#msg1158480 date=1256379802 a dit:
Dans l'acrc, il faut partir du sic pour trouver des missions cohérentes. Tout comme le pduc, partir du diagnostic pour déterminer un projet
pas vraiment.. le sic n'a pas de rapport avec les missions ou en tout cas pas de manière obligatoire. C'est un peu n'importe quoi
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Calgan link=topic=102395.msg1158572#msg1158572 date=1256406781 a dit:
Ouai, bof une ligne de sic par mission.
La promotion avant moi, les initiateurs du BTS MUC, devaient faire une page entière par mission sur le sic donc...

Pour le PDUC ils ne m'ont pas posés une seule question sur l'informatique.

Enfin ca va faire 3ans ca a peu être changé depuis.
non ça n'a pas changé. L'informatique est un plus en ACRC car ça montre que vous avez su appliquer des savoirs et donc ça remplit les savoirs associés .mais de toute façon vous n'avez pas le droit à un ordinateur donc focaliser là dessus ne sert pas à grand chose sauf en terme de savoir... En pduc on s'en fout pas mal à vrai dire. sauf si ça peut rentrer dans le projet et apporter quelque chose à l'oral
 

webm

Best Member
C'est un délire totale ce sujet. Je ne cherche même plus à répondre tant je lis du grand n'importe quoi et un mélange de tous les genres.
 

NTIC

New Member
ok

Pour avoir 18, il faut de la maîtrise et cela passe par l'outil informatique qui peut étayer et rendre technique le discours ; avoir 10 s'est moyen le principal n'est pas d'avoir le diplôme mais de viser un maximum pour l'acrc notamment
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
NTIC link=topic=102395.msg1158554#msg1158554 date=1256401915 a dit:
détrompe toi cargan
Seul l'informatique permet de montrer ton professionnalisme et du travail soigné et rigoureux. :excl:
bah ça fait 4 sessions de BTS muc où mes collègues et moi n'avons pas accentué sur les questions infos en pduc. donc j'aimerais bien savoir d'où vous sortez vos affirmations vu que vous êtes en seconde année par le CNED? ou alors les cours du CNED sont si mal faits... :notstupide: :moke:
Bon allez comme dit web on a assez répondu. Je pense qu'au travers des réponses tout le monde aura vu de quoi se rassurer. maintenant j'adore vos réponses : ça fait un peu sketch et me rappelle franck dubosc !! :moke: ou encore une chanson de G Brassens, qui commence par " le temps ne fait rien à l'affaire" :biggrin:
édit: je vois que webm a été plus rapide que moi en vous mettant au silence
 

Ca peut vous intéresser