ACRC - Vos impressions après l'épreuve

sevi

New Member
sasoo link=topic=12686.msg119494#msg119494 date=1138290383 a dit:
merci  :cool: on va pouvoir peut etre pas les éliminer mais bon on tombera surement sur d'autres...je passe lundi c'est le grand stress et il y a telement d'avis différents que j'avoue défois ça n'aide pas... :mellow:

en toute cas comme on dit M  :spam1: à tous!!!!
Perso je suis passée lundi et tout c'est très bien passé...mais c'est clair que c'est pas le cas pour tot le monde...je veux bien que ce soit pas marrant pour les profs mais qu'ils aient au moins le respect de notre travail...ça fait 1 ans et demi qu'on bosse dessus, je trouve leur comportemnet vraimentlimite... :tickedoff:
 

Slag Vugue

New Member
je suis passé mercredi apres midi.
je suis tombée sur le thème n°6 : la mercatique après vente
Non tu n'as pas le droit de parler quand tu es dans la salle d'attente ( la loge), tu es surveillé en +.
 

ptitecoccinelle

New Member
Je viens juste de rentrer de mon oral !!
Enfin ! je suis soulagée d'être passée !!

Le sujet était : la gestion de l'offre par rapport au marché global ! et les calculs assez simple !
Je pense m'en être bien sortie.... :smile:

Maintenant, à fond les préparations pour le projet de PDUC !!

Bye Bye, et bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé !!! :wink2:

Ptitecoccinelle
 

nanou959

New Member
le sujet cet aprem: la gestion de l'offre

1: montrer les interet de l'adaptation de l'offre
2: des calculs: srp seuil de revente a perte, en fonction des concurrents et de leur prix dire si on peut s'alligner (en termes de prix), proposer des solution pour les produits on ne pouvait pas s'aligner..
3 en fonction de nos connaisances mettre en relation l'adaptation de l'offre et la fidelisation


voila le sujet, dans ses grandes lignes (on a recupeté brouillon et sujet)

M... a tous!!!
 

Almee

New Member
Coucou,

Je suis passé aujourdhui et j'ai le sujet avec moi!
Pr contre je n sais pas comment vous le joindre.
MERCI de m'aider.
 

amellly

New Member
moi aussi je suis tombé sur ce sujet de la déléguation
tu as répondu quoi aux questions??
as tu reussi a faire le planning?? moi pas....

si quelqu'un l'ayant passé as des reponses...MERCI
 

asnljulien

New Member
Bon j'était comme tous le monde, j'attendais l'oral pour voir comment cela se passerai.
Pour ma part je suis passé cet aprem, l'étude de cas j'avais jamais vu ça ms j'ai essayé (le jury a apprécié je pense) et aprés ils ont été vraiment sympa, ils m'ont mis à l'aise franchement y faut pas s'en faire ms faut kan meme bossé un petit peu :chessy:
 

tonio

New Member
je suis passé sur le seuil de revente à perte et je me suis chier le cas! en fait j'avais jamais vu cette leçon sous ce titre! donc j'ai pensé qu'il fallait faire des calculs trop durs et je me sui embarqué dans des calculs inconpréhensible te faux! j'ai tout de meme sorti les formules stile marge, SR,... mais je savais pas que c'étais çà!
Niveau présentation de l'entreprise, j'ai reussi a tenir 10 minutes pile, sans notes aparantes, et avec des anexes interessante à mon avis! concernant les missions, çà pouvait aller on va dire vite fait!
Coup de geule contre certains jury (1 été sympa, l'autre aussi mais ne s'interessait pas du tout à ce que je disais)! dailleur je vous jure qu'il a fermé les yeux pendan au moins 30 seconde, il s'est meme levé pour marché 20 seconde dans la salle! je trouve çà scandaleux, qu'il s'emmerde ou qu'il fasse çà pour me destabiliser (pour voir ma réaction a une telle situation), il n'a qu'à rester chez lui! mais j'avoue cependan que dans l'ensemble il ne m'ont pas tro fait chier!
qu'en pensez vous?
 

Pouix

New Member
Pareil je rentre à l'instant de l'ACRC.

1ère question : Adapter l'offre à la demande locale, est ce une nécéssite ?
2ème question : Calcul du SRP avec propositions de solutions pour les produits qui ne s'alignent pas avec la concurrence et calcul du taux de marge brut puis conclure
3ème question : A partir de vos connaissance et expérience professionnel, dites comment la gestion de l'offre conduit à la didèlisation des clients

Donc pour moi :

1) 11 minutes ( pas de chronomètre )
2) la 1- et la 3 : bien par contre la 2- en calcul je ne sais pas su répondre du tout car je n'ai jamais vu ce chapitre encours
3) Bon dialogue sur mes 3 missions + sur ce que je faisais en général dans l'entreprise.

Donc je dirais ensemble moyen.

Et je rejoins le coup de gueule : Une femme du jury vraiment mal poli, aucun sourire, désintéret total, des vas y que je regarde le plafond ou le sol ... vraiment honteux alors que l'autre me faisait des grands sourires et limite m'encourageait !

Voila voila Soulagé maintenant, bon courage aux autres !
 

bonyjenny

New Member
:laugh:OUF, ça y est! bon, je vais faire courtpour le sujet, on l'a déjà dit: gestion et adaptation de l'offre au marché locale, un peu chiant mais gérable. Par contre les calculs sur papier NICKEL mais dès qu'il a fallut les expliquer aux jury: L'HORREUR!!!
Impression générale pas trop mauvaise, jury sympa et pas déstabilisant. Le pire c'est l'attente et après tu pense plus à rien et au contraire, ça passe trop vite.
Je dis un grand M***E à ceux qui vont le passer bientôt et si quelqu'un avait le corrigé du sujet de cet aprèm ça serait super cool!!!!!
 

webm

Best Member
Je propose une pétition contre les jurys qui après 4 jours assis sur une chaise en bois ont froid, ont mal aux fesses et se lèvent, ont faim, ou regardent le plafond pendant les épreuves.
Je propose le remplacement d'office de ces personnes par des mannequins en plastique qui remuent la tête de haut en bas lorsqu'on leur parle, disent toujours oui, ne posent pas de questions, ne retiennent pas les candidats 3 mn de trop, ou 3 minutes pas assez, ou les interrompent lorsque le temps de parole est écoulé.
 

sisine

New Member
M. Webmaster vous faites parti du jury vous aussi non? Serait-il possible de nous donner votre point de vu par rapport aux personnes que vous avez reçues?
 

webm

Best Member
Je pense qu'on jette le discrédit sur les jurys pour 3 bricoles et quelques étudiants pour lesquels (à leurs yeux) cela s'est mal passé. La majorité des étudiants qui n'a eu aucun problème ne s'exprime pas en ce moment.
 

catherina57

New Member
Ah ben non ça serait pas marrant sinon!! lol :chessy:

Moi perso je suis passée ce matin sur la zone de chalandise, le jury était pro ils m'ont posé beaucoup de question et sur mes missions (4 sur 8) des questions de cours aussi en rapport avec mes missions et le cas.
Donc theme la clientèle de l'uc court 45 minutes pr calculer la zone de chalandise pas le tps de trainer!!!
1ère question ; définir zone de chalandise, l'intérêt de la connaître
2ème question ; calculer zone de chalandise
la surface du mag en m2
3 ème question à quoi sert en gros une étude de marché pour performances de l'uc.

Bonne expérience rien à redire le jury est resté pro et correct

Pour ceux qui vont passer prochainement zen rester vous même et tout ira bien.

Grand M à ceux qui passe bientot
 

oursongaby

New Member
sevi tu été a montpellier ? a pompidou?
tu est passé quand? les notes vont de 6 a 19 , moyenne 13,5 dans ce centre ( enfin je crois)