ACRC - Vos impressions après l'épreuve

didi92

New Member
fenomaine link=topic=12686.msg125647#msg125647 date=1138794145 a dit:
Je me permet de reprendre ce que tu as ecri, je pense que tu travail peut etre dans la telephonie pour ecrire ceci ( du moins j'espere  :tickedoff:).
Dis mois en quoi ces clauses sont abusives et dans quels cas tu devrais avoir le droit de resilier si ce n'est en cas de divorce et que vous soyez sur un meme compte, en cas de chomage ou alors en cas de demenagement et de non-capture réseau. Pour tous les autres problemes il y a des solutions specifiques et tu devrais le savoir surtout pour le S.A.V. ( car c'est la raison pour laquelle elles pensaient que le contrat etait abusif et qu'elles pensaient qu'il était NORMAL de pouvoir resilier ). En cas de panne si le telephone a été acheté depuis plus de 7 jours ouvrés c'est direct SAV sous garantie, deja d'apres ces dames les "telephone bouygues sont les roi de la panne" je me suis permis de leur dire que Bouygues n'était pas le fabricant de ces telephone, bref. Ensuite lors de l'envoi le client à le droit à un telephone de pret ce qui permet de pouvoir utilisé sont forfait. Alors qu'est-ce-qui est abusif lorsque ton telephone tombe en panne et que tu ne puisse pas resilier parce que tu n'accepte pas les regles du SAV que j'ai cité ci-dessus? Puisque tu t'es permis de confirmer la chose j'attends une reponse de ta part.  :excl:

Et d'autre par j'aurais aimé te voir devant le jury ( puisque tu prends sa defense et que tu penses qu'ils n'ont pas eu tord ) lorsqu'elle t'aurais dis "Mais les clauses de vos contrats sont abusif!".
Qu'est-ce que tu aurais dis?  :        "Oui  :biggrin: c'est tout à fait vrai  :biggrin: et dailleurs je vends des lignes forfaits tout en le sachant  :biggrin: mais je suis entièrement d'accord avec vous..........comment excusez-moi?.........pourquoi je les vends alors ces lignes?....Bah je sais pas :biggrin:.....comment..??....Je fais un metier de pourri?....OUI je suis au courant :biggrin:



je travail ds la téléphonie et je ne sui pa encore passé je passe aussi a rungis j'espere que je ne tomberai pa sur ce jury... je pense que tu dois en parler a tes prof et voir ce qu'il te dise aprés le probléme c que c ta parole contre celle du jury donc je c pas trop comment cela peut se passer pour toi mai si tu a su garder ton calme je pense que c'est un point fort pour toi aprés il est vrai que ce n'est pas normal qu'un jury nous juge par rapport a l'entreprise où l'on est surtout lorsque celle ci est conforme au norme de l'exam mai apré il y a d jury qui font semblan et qui provoque juste pour voir nos réaction donc je c'est pa trop si elle faisai pa expré ou pa mai mon conseil c d'en parler a tes prof et de voir ce qu'ils te disent ct le jury combien déja?
 

noliv1118

New Member
Je suis passé lundi aprèsmidi à rungis, le sujet n'étais pas trop dur, j'ai juste fais une erreur sur la formule car j'ai confondu taux de marque et de marge... Mais comme mon raisonnement état bon, je pense que même avec quelques erreurs dans mes résultats, ça ira. Par contre j'ai eu un peu de mal avec mon jury, au départ ils avaient l'air sympa mais il ont vite commencé à décrocher, je pense que c'était pour me déstabiliser donc dès que l'un regardait ailleurs, je captais le regard de l'autre. Pour mes missions, j'ai eu la sensation qu'ils croyaient que je mentais, ils me demandais à chaque fois :"vous avez fais quoi exactment sur cette mission" comme si j'avais tricher en inventais mes missions alors que je les connaissais parfaitment puisque je les ai toutes fais en vrai. Bref, je suis passée avec le jury 42 - rungis -30/01 après midi, qui d'autres a eu ce jury et qu'en avez vous pensé ?
 

soif2yop

New Member
melou link=topic=12686.msg125592#msg125592 date=1138790658 a dit:
Oulah tu as écrit en gros ... sinon tu n'es pas passé aujourdhui?

non moi je suis passé lundi sur la communication locale ! bidon lol :chessy:
 

fenomaine

New Member
didi92 link=topic=12686.msg125670#msg125670 date=1138795708 a dit:
je travail ds la téléphonie et je ne sui pa encore passé je passe aussi a rungis j'espere que je ne tomberai pa sur ce jury... je pense que tu dois en parler a tes prof et voir ce qu'il te dise aprés le probléme c que c ta parole contre celle du jury donc je c pas trop comment cela peut se passer pour toi mai si tu a su garder ton calme je pense que c'est un point fort pour toi aprés il est vrai que ce n'est pas normal qu'un jury nous juge par rapport a l'entreprise où l'on est surtout lorsque celle ci est conforme au norme de l'exam mai apré il y a d jury qui font semblan et qui provoque juste pour voir nos réaction donc je c'est pa trop si elle faisai pa expré ou pa mai mon conseil c d'en parler a tes prof et de voir ce qu'ils te disent ct le jury combien déja?


J'ai aussi pensé que c'était de la comedie au debut en me disant qu'elles cherchaient a me destabiliser mais lorsqu'elles ont dit " Ce que vous dites a propos du contrat est honteux c'est un contrat abusif!" je me suis di qu'elles derivaient, et j'en ai eu le coeur net par la suite : "Chez Bouygues Telecom les telephones tombent souvent en panne" "Sfr sont bien, Bouygues ne sont pas accueillant" "Ah ah on s'est défoulé aujourd"hui".C'est bien trop. C'etait le jury 35 mais ils changent peut etre de numero quotidiennement.
 

melou

New Member
fenomaine link=topic=12686.msg125647#msg125647 date=1138794145 a dit:
Je me permet de reprendre ce que tu as ecri, je pense que tu travail peut etre dans la telephonie pour ecrire ceci ( du moins j'espere  :tickedoff:).
Dis mois en quoi ces clauses sont abusives et dans quels cas tu devrais avoir le droit de resilier si ce n'est en cas de divorce et que vous soyez sur un meme compte, en cas de chomage ou alors en cas de demenagement et de non-capture réseau. Pour tous les autres problemes il y a des solutions specifiques et tu devrais le savoir surtout pour le S.A.V. ( car c'est la raison pour laquelle elles pensaient que le contrat etait abusif et qu'elles pensaient qu'il était NORMAL de pouvoir resilier ). En cas de panne si le telephone a été acheté depuis plus de 7 jours ouvrés c'est direct SAV sous garantie, deja d'apres ces dames les "telephone bouygues sont les roi de la panne" je me suis permis de leur dire que Bouygues n'était pas le fabricant de ces telephone, bref. Ensuite lors de l'envoi le client à le droit à un telephone de pret ce qui permet de pouvoir utilisé sont forfait. Alors qu'est-ce-qui est abusif lorsque ton telephone tombe en panne et que tu ne puisse pas resilier parce que tu n'accepte pas les regles du SAV que j'ai cité ci-dessus? Puisque tu t'es permis de confirmer la chose j'attends une reponse de ta part.  :excl:

Et d'autre par j'aurais aimé te voir devant le jury ( puisque tu prends sa defense et que tu penses qu'ils n'ont pas eu tord ) lorsqu'elle t'aurais dis "Mais les clauses de vos contrats sont abusif!".
Qu'est-ce que tu aurais dis?  :        "Oui  :biggrin: c'est tout à fait vrai  :biggrin: et dailleurs je vends des lignes forfaits tout en le sachant  :biggrin: mais je suis entièrement d'accord avec vous..........comment excusez-moi?.........pourquoi je les vends alors ces lignes?....Bah je sais pas :biggrin:.....comment..??....Je fais un metier de pourri?....OUI je suis au courant :biggrin:

Oh calme toi ce n'était pas moi ton jury !Je te disais juste que je n'aurais pas aimé etre à ta place et que d'une certaine manière elles ont raison. Tu aurais du garder ton calme et vu la maniere dont tu t'adresses à moi j'imagine très bien la scene. Enfin je t'ai dit de faire appel pour repasser ton acrc dans de meilleures conditions !!!
 

muc1b44

New Member
Salut à tous,
Je fais parti des muc1b44 et je suis passée ce matin...
Génial, ça c'est vraiment super bien passé... Je tiens à dire à tout ceux qui stress que ça ne sert à rien du tout, voilà les raisons :
- Vous connaissez forcément l'entreprise dans laquelle vous avez travaillé
- Vous vous en sortirez toujours même si vous n'avez pas très bien révisé (il le faut quand même mais je pense que vous pouvez toujours vous en sortir)
- Vous ne partez pas défaitiste
- Vous ne pouvez pas les laisser vous destabiliser car ils ne font pas ça pour vous casser mais pour vous évaluer... De plus, nous sommes dans un BTS Management et vous voyez vous stresser lorsque vous allez donner des objectifs (ou autres) à vos collaborateurs ?
Sincèrement, ce n'est pas du tout compliqué et allez-y tranquille vous allez y arriver c'est certain...
M...E à tous et ayez confiance...
 

muc1b44

New Member
J'ai oublié quelquechose, je suis Distributeur Bouygues Telecom Entreprise et il m'ont fait aucune réflexion sur mon opérateur...
 

chrysalide

New Member
muc1b44 link=topic=12686.msg125822#msg125822 date=1138800059 a dit:
Salut à tous,
Je fais parti des muc1b44 et je suis passée ce matin...
Génial, ça c'est vraiment super bien passé... Je tiens à dire à tout ceux qui stress que ça ne sert à rien du tout, voilà les raisons :
- Vous connaissez forcément l'entreprise dans laquelle vous avez travaillé
- Vous vous en sortirez toujours même si vous n'avez pas très bien révisé (il le faut quand même mais je pense que vous pouvez toujours vous en sortir)
- Vous ne partez pas défaitiste
- Vous ne pouvez pas les laisser vous destabiliser car ils ne font pas ça pour vous casser mais pour vous évaluer... De plus, nous sommes dans un BTS Management et vous voyez vous stresser lorsque vous allez donner des objectifs (ou autres) à vos collaborateurs ?
Sincèrement, ce n'est pas du tout compliqué et allez-y tranquille vous allez y arriver c'est certain...
M...E à tous et ayez confiance...

Tu peux nous indiquer le sujet de ce matin???merci
 

muc1b44

New Member
Les performances de l'équipe commerciale (désolée je ne me rappelles plus des intitulés exacts et je suis au travail...) :
1 Montrer l'intérêt d'évaluer les performances de l'équipe commerciale
2 Tableau à compléter : Ecarts et Evolutions des CA et Marges puis Taux de marque
(Ne pas oublier de commenter les résultats et proposer des solutions en tant que Manageur)
3 Quel est l'intérêt du tableau de bord avec approche à l'entreprise

En gros c'était ça...
 

benoit

New Member
enfin terminer l'acrc
voila le sujet de ce matin:

theme: les performances commerciales

question 1:montrez en l'evaluation reguliere des performances est une neccesité pour l'unité commerciale

questioné: vous etes manageur du rayon running dans le decathlon d'augny. en raison de la rentré scolaire et de la reprise des activités sportives votre directeru de magasin vous demande de faire le point sur la periode allant du 4 aout au 4septembre 2005 afin d'analyser les resiultats commerciaux sur cette periode propice aux ventes

1 complete et analyser les indicateurs de lanexe 2( ecart ca, taux marque, ecart marge en poucentage et en chiffre) qui vous permetront de mettre en aavnat les points fort et point faible
2 determinez les differentc elements susceptible detre a lorigine de cette evolution
3 proposer les actions corectrices a mettre en oeuvre en fonction de votre analyse

question 3
a PARTIR de votre experience en entreprises et de vos connaisance montrez le role du tableau de bord pour la mesure et le suivi de la performance comerciale.
VOILA POUR CE MATIN JE VOUS VOU DONNEZ MES REPONSE ET SI VOUS POUVEZ ME DIRE CE KE VOU EN PENSEZ

Q1:controle qualitatif et quantitatif du travail
permet de motiver la force de vente
permet de donner des objectif
permet danalyser le progres efectuer au fur et a mesure
permet dorganiser des reunions et dorienter les plans daction a metre en place pour ameliorer
proposer des formation pour ameliorer les lacunes
felicité ou recadrer


Q2 il faut avoir le sujet c de la pure analyse

Q3:role du tableau de bord: comparer par raport a n-1 le chiffre d'affaires, la marge, rotation des stock, nombre darticle vendu, taux de transformation, taux de retour sur carte de fidelité
selon les resultat on voi les axe dan lekel on doi progresser
suivi des performances:
se rendre compte du travail effectuer
conseil a doner pour ameliorer le boulot
formation eventuel

voila a vous de jujer un peu de ma prestation et nhesier pas a me poser des questions
bon courage a tous
 

pititececilou

New Member
Je pense qu'il faut attendre encore un peu que les 1ers à etre passés rentrent chez eux, réalisent que c'est enfin fini et qu'ils allument leur ordinateur!! :wink2:

Moi la 1ere chose que j'ai fait en rentrant de l'ACRC, c'est m'étaler sur le canapé pour réaliser que c'était fini!!... lol :chessy:
 

La Miss

New Member
Moi j'ai passé l'oral ce matin et je suis donc tomber sur les performances commerciales.
Je vois que j'ai donner à peu près les mêmes rèponses que Benoît.
En tout cas pour tout ceux qui ne l'ont pas encore passer, ne stresser pas. C'est inutile, ça passe super vite et de toute façon vous connaissez forcement votre entreprise et vos missions. Après l'exercice il y a toujours moyen de trouver des choses à dire, c'est surtout de la réflexion comme si on était le manager est que l'on devait réagir face au problème qu'on nous pose. :pascompris; Pour ma part je l'ai passé très serénement, ce que je redoutais c'était les calculs et tout compte fait je les ai réussi (alors que moi et les calculs ça fait 2, comme quoi on peut s'en sortir). Voilà bon courage à ceux qui ne l'on pas encore passer et surtout m.... :wink2:
Et pour ceux qui l'on passer j'espere que vous l'avez réussi. (ptite pensée aux muc2 du lycée corot à douai)
Voila Voila
Bisous :smile:
 

fenomaine

New Member
Webmaster peux-tu me dire, si tu le sais, comment faire appel face au jury?
Et en tant que membre du jury peux-tu nous dire vos limites autorisés dans la "comedie" et dans la mise en scene face aux eleves pour les faire stresser? Merci
 

julien59

New Member
benoit link=topic=12686.msg125909#msg125909 date=1138803995 a dit:
enfin terminer l'acrc
voila le sujet de ce matin:

theme: les performances commerciales

question 1:montrez en l'evaluation reguliere des performances est une neccesité pour l'unité commerciale

questioné: vous etes manageur du rayon running dans le decathlon d'augny. en raison de la rentré scolaire et de la reprise des activités sportives votre directeru de magasin vous demande de faire le point sur la periode allant du 4 aout au 4septembre 2005 afin d'analyser les resiultats commerciaux sur cette periode propice aux ventes

1 complete et analyser les indicateurs de lanexe 2( ecart ca, taux marque, ecart marge en poucentage et en chiffre) qui vous permetront de mettre en aavnat les points fort et point faible
2 determinez les differentc elements susceptible detre a lorigine de cette evolution
3 proposer les actions corectrices a mettre en oeuvre en fonction de votre analyse

question 3
a PARTIR de votre experience en entreprises et de vos connaisance montrez le role du tableau de bord pour la mesure et le suivi de la performance comerciale.
VOILA POUR CE MATIN JE VOUS VOU DONNEZ MES REPONSE ET SI VOUS POUVEZ ME DIRE CE KE VOU EN PENSEZ

Q1:controle qualitatif et quantitatif du travail
permet de motiver la force de vente
permet de donner des objectif
permet danalyser le progres efectuer au fur et a mesure
permet dorganiser des reunions et dorienter les plans daction a metre en place pour ameliorer
proposer des formation pour ameliorer les lacunes
felicité ou recadrer


Q2 il faut avoir le sujet c de la pure analyse

Q3:role du tableau de bord: comparer par raport a n-1 le chiffre d'affaires, la marge, rotation des stock, nombre darticle vendu, taux de transformation, taux de retour sur carte de fidelité
selon les resultat on voi les axe dan lekel on doi progresser
suivi des performances:
se rendre compte du travail effectuer
conseil a doner pour ameliorer le boulot
formation eventuel

voila a vous de jujer un peu de ma prestation et nhesier pas a me poser des questions
bon courage a tous

J'ai également passé ce matin à cambrai en deuxiéme position avec à peu prés les mêmes réponses....
Par contre pendant l'oral ils ne m'ont pas poser de questions de cour, mais étaient plutôt intéresser par mon entreprise...(Gaz de france)! Donc si l'entreprise est connue sur le bou des doigts, alors pas de panique... (Il y avait un reel échange... fin je pense....)
 

jojo1

New Member
reaction apres le comportement de mon jury
salut a tous
Je suis passé lundi 30 a 13h30
le jury n est pas censé interventir lors des 10 minutes mais moi au bout d une minute il me dit que je me suis trompé de bts que j aurais du faire NRC car c pas un bonne entreprise pour MUC ! alors que mes profs l on validé et que la commission a validé mon dossier ! j etais a bloque tres bonne preparation et voila ce kil me dit!
j ai donc continuer avec cela en tete, arriver au mission il les critique . EX : j ai fais de la prospection sur un fichier client existant pour organiser une formation et il me dit que j aurai du moi crée , inventé ce fichier! Mais il me pense plus judicieux de s appuyer sur celui la ! non?
pleins de remarque comme sa!
Donc je me dis que ce prof n est pas pedagogique loin de la que c honteux car au bout d une minute me dire que je me trompe de bts apres deux ans de preparation et je suis en ALTERNANCE donc impliqué a fond dans ce que je fais et monsieur a tout demonté en 45 minute! la classe !
qu en pensez vous , jai juste envi de comprendre, je fais tout pour pas le juger mais essayer de comprendre
MERCI de repondre de me dire ce que vous pensez , c utile!
il va de soit que je vais avertir mes prof (mon ecole fait partit de la chambre de commerce et d'industrie)