ACRC - Vos impressions après l'épreuve

snowsexandsun

Best Member
muc1b44 link=topic=12686.msg125825#msg125825 date=1138800174 a dit:
J'ai oublié quelquechose, je suis Distributeur Bouygues Telecom Entreprise et il m'ont fait aucune réflexion sur mon opérateur...
Tu as de la chance, je suis chez France Telecom et j'ai eu droit à "France Telecon... Euh non com, désolé..." de la part d'une personne du jury... L'autre personne lui a dit "Labsus révélateur ?"
Je ne trouve pas cela très intelligent et cela nous met super mal, mais j'ai fait face comme pour un client désagréable que j'ai d'habitude au boulot...
 

melou

New Member
snowsexandsun link=topic=12686.msg126146#msg126146 date=1138812217 a dit:
Tu as de la chance, je suis chez France Telecom et j'ai eu droit à "France Telecon... Euh non com, désolé..." de la part d'une personne du jury... L'autre personne lui a dit "Labsus révélateur ?"
Je ne trouve pas cela très intelligent et cela nous met super mal, mais j'ai fait face comme pour un client désagréable que j'ai d'habitude au boulot...

c'est sur que c'est facile de démonter une personne quand celle ci est en stresse et met en jeu quelque chose d'important. En même temps ça montre que vous savez faire face à des situations un peu limite et désagréable et ça met en avant vos qualités de communication et votre professionnalisme
 

jojo1

New Member
j aimerai aussi rajouter que on se prepare pour avoir un diplome et que cela depende de "l humeur" ou la compétence dun jury sa me fou les boules mais grave. je suis passé par une seconde methodologie que j ai foiré donc direction bep compta puis j ai réussi a aller en 1 ere et terminal stt ensuite bts muc dans une bonne ecole et voila que ce bts va dependre d un jury sa me soule je le dis fort SA ME SOULE !!!!
 

snowsexandsun

Best Member
melou link=topic=12686.msg125340#msg125340 date=1138740186 a dit:
je suis désolée pour toi tu n'es vraiment pas tombé sur un jury cool sur ce point ! Par contre effectivement tu as fé une erreur : tou client peut résilier son contrat quand il le souhaite mais c'est vrai qu'il devra payer les mois restant jusqu'à la fin de son contrat. De plus c'est vrai que c'est une clause abusive, ton jury a raison la dessus! Tu aurais du te calmer et leur demander quelle était cette solution miracle car là tu les as braqué!
je pense que tu devrais en parler à tes professeurs et voir avec eux la solution que tu peux trouver pour peut etre repasser ton acrc dans de meilleurs conditions

Je me permets d’intervenir sur ton commentaire car travaillant dans la téléphonie mobile, ceci m’a interpellé. Comme te l’as fait remarquer fenomaine hier, ce n’est pas une clause abusive, lorsqu’un client souhaite résilier au bout de 4 mois alors qu’il a un engagement d’un an par exemple, il peut tout à fait le faire mais il devra payer les mois restant. Ceci ne peut être en aucun cas abusif dans le fait que tout cela est stipulé dans le contrat et que c’est un engagement et qui dit engagement dit « jusqu’au bout ».

fenomaine link=topic=12686.msg125647#msg125647 date=1138794145 a dit:
Je me permet de reprendre ce que tu as ecri, je pense que tu travail peut etre dans la telephonie pour ecrire ceci ( du moins j'espere :tickedoff:).
Dis mois en quoi ces clauses sont abusives et dans quels cas tu devrais avoir le droit de resilier si ce n'est en cas de divorce et que vous soyez sur un meme compte, en cas de chomage ou alors en cas de demenagement et de non-capture réseau. Pour tous les autres problemes il y a des solutions specifiques et tu devrais le savoir surtout pour le S.A.V. ( car c'est la raison pour laquelle elles pensaient que le contrat etait abusif et qu'elles pensaient qu'il était NORMAL de pouvoir resilier ). En cas de panne si le telephone a été acheté depuis plus de 7 jours ouvrés c'est direct SAV sous garantie, deja d'apres ces dames les "telephone bouygues sont les roi de la panne" je me suis permis de leur dire que Bouygues n'était pas le fabricant de ces telephone, bref. Ensuite lors de l'envoi le client à le droit à un telephone de pret ce qui permet de pouvoir utilisé sont forfait. Alors qu'est-ce-qui est abusif lorsque ton telephone tombe en panne et que tu ne puisse pas resilier parce que tu n'accepte pas les regles du SAV que j'ai cité ci-dessus? Puisque tu t'es permis de confirmer la chose j'attends une reponse de ta part. :excl:

Et d'autre par j'aurais aimé te voir devant le jury ( puisque tu prends sa defense et que tu penses qu'ils n'ont pas eu tord ) lorsqu'elle t'aurais dis "Mais les clauses de vos contrats sont abusif!".
Qu'est-ce que tu aurais dis? : "Oui :biggrin: c'est tout à fait vrai :biggrin: et dailleurs je vends des lignes forfaits tout en le sachant :biggrin: mais je suis entièrement d'accord avec vous..........comment excusez-moi?.........pourquoi je les vends alors ces lignes?....Bah je sais pas :biggrin:.....comment..??....Je fais un metier de pourri?....OUI je suis au courant :biggrin:

Je voulais juste rectifier pour les SAV que l’échange sous garantie est au-dessus de 10 jours, en dessous, ceci est considéré comme une panne à la mise en service, donc un échange doit être fait immédiatement en boutique. Je travaille chez des concurrents de Bouygues mais je suis d’accord sur le fait que ce ne sont que des revendeurs et non pas des fabricants…

Je pense que tu as été un peu dure sur la fin de ton message mais il est vrai, et cela est une clause de notre contrat (de stage ou de qualification suivant la formation effectuée), nous devons « défendre » notre société et ne pas la dénigrer… :happy:
 

snowsexandsun

Best Member
jojo1 link=topic=12686.msg126154#msg126154 date=1138812398 a dit:
j aimerai aussi rajouter que on se prepare pour avoir un diplome et que cela depende de "l humeur" ou la compétence dun jury sa me fou les boules mais grave. je suis passé par une seconde methodologie que j ai foiré donc direction bep compta puis j ai réussi a aller en 1 ere et terminal stt ensuite bts muc dans une bonne ecole et voila que ce bts va dependre d un jury sa me soule je le dis fort SA ME SOULE !!!!
Toute notre vie professionnelle sera comme ça, il faut se faire une raison même si elle est dure à admettre... Je sais ce que tu dis, au lycée j'ai été orienté en STT compta car il fallait "remplir" cette classe, alors que je désirais allée en administratif, j'ai dû arrété les cours après le Bac car le centre de formation où je désirais faire un BTS tourisme a fermé la classe au dernier moment (15 jours avant la rentrée) car nous étions trop peu à avoir trouvé d'entreprise pour l'alternance...
La vie est faite de beaucoup d'injustice, c'est pour ça qu'il faut se battre, mordre la vie à pleine dents, se motiver et se dire que l'on va prendre sa revanche et tous les avoir !!! :knuppel:
 

fenomaine

New Member
melou link=topic=12686.msg125793#msg125793 date=1138798962 a dit:
Oh calme toi ce n'était pas moi ton jury !Je te disais juste que je n'aurais pas aimé etre à ta place et que d'une certaine manière elles ont raison. Tu aurais du garder ton calme et vu la maniere dont tu t'adresses à moi j'imagine très bien la scene. Enfin je t'ai dit de faire appel pour repasser ton acrc dans de meilleures conditions !!!



Je ne me suis pas du tout enervé lors de l'entretien j'étais tout sourire, comme face à des clients SAV dailleurs.
La chose qui n'est pas passé c'est de voir que tu pensais qu'elles avaient raison, et tu le repete dailleurs lol C'est dingue! Mais bon dailleurs tu na pas repondu a mes questions ( "Alors qu'est-ce-qui est abusif lorsque ton telephone tombe en panne et que tu ne puisse pas resilier parce que tu n'accepte pas les regles du SAV que j'ai cité ci-dessus? Puisque tu t'es permis de confirmer la chose j'attends une reponse de ta part" ) donc j'en conclu que tes propos ne sont pas fondés. Désolé
 

melou

New Member
fenomaine link=topic=12686.msg126178#msg126178 date=1138813349 a dit:
Je ne me suis pas du tout enervé lors de l'entretien j'étais tout sourire, comme face à des clients SAV dailleurs.
La chose qui n'est pas passé c'est de voir que tu pensais qu'elles avaient raison, et tu le repete dailleurs lol C'est dingue!  Mais bon dailleurs tu na pas repondu a mes questions ( "Alors qu'est-ce-qui est abusif lorsque ton telephone tombe en panne et que tu ne puisse pas resilier parce que tu n'accepte pas les regles du SAV que j'ai cité ci-dessus? Puisque tu t'es permis de confirmer la chose j'attends une reponse de ta part" ) donc j'en conclu que tes propos ne sont pas fondés. Désolé

Alors je trouve que les pratique de tous ces opérateurs sont abusives dans la mesure où ils n'ont pas le droit de t'obliger à souscrire pour un délais minimum. Deuxièmement, j'ai dit qu'elles avaient d'un coté raison et pas entièremet raison et c'est sur ce point que je viens de te citer qu'elles ont raison ;) apres il s'agti de cas par cas et comme tu l'as dit c'est ton métier et non le miens ;)
 

snowsexandsun

Best Member
melou link=topic=12686.msg126152#msg126152 date=1138812339 a dit:
c'est sur que c'est facile de démonter une personne quand celle ci est en stresse et met en jeu quelque chose d'important. En même temps ça montre que vous savez faire face à des situations un peu limite et désagréable et ça met en avant vos qualités de communication et votre professionnalisme
Oui c'est ce que je me suis dite pour me rassurer  :laugh:
J'ai fait face avec le sourire aux réflexions de ce genre et au rabaissement d'être un opérateur historique par lequel chez nous, nous sommes encore obligé de passer, pareil pour le téléphone mobile et l'Internet... On sourit, on ne s'énerve pas et on mets à plat sur la table nos arguments pour rester fidèle à notre entreprise sans s'importer  :laugh:
Mais perso, je voyais qu'ils étaient à la concurrence mais bon... Ils ne s'en sont pas cacher et je pense que c'était un peu le but  :happy: Mais je me suis pas démonté  :laugh:
 

snowsexandsun

Best Member
melou link=topic=12686.msg126182#msg126182 date=1138813601 a dit:
Alors je trouve que les pratique de tous ces opérateurs sont abusives dans la mesure où ils n'ont pas le droit de t'obliger à souscrire pour un délais minimum. Deuxièmement, j'ai dit qu'elles avaient d'un coté raison et pas entièremet raison et c'est sur ce point que je viens de te citer qu'elles ont raison ;) apres il s'agti de cas par cas et comme tu l'as dit c'est ton métier et non le miens ;)
Le délai va diminuer d'ici la fin de l'année 2006 à un engagement maximum d'un an, applicable pour toute entreprise, car ces engagements dis "abusifs" se retrouvent dans plusieurs domaines d'activité... C'est déjà un début :wink2:
 

melou

New Member
snowsexandsun link=topic=12686.msg126190#msg126190 date=1138813808 a dit:
Le délai va diminuer d'ici la fin de l'année 2006 à un engagement maximum d'un an, applicable pour toute entreprise, car ces engagements dis "abusifs" se retrouvent dans plusieurs domaines d'activité... C'est déjà un début  :wink2:

C'est clair. Mais apparament c'est abusif mais ils ont quand meme la possibilité de le faire c'est hallucinant quand meme ! France Telecom a déjà ouvert la danse là dessus puisque maintenant le délai est de 6mois minimum.
Logiquement ça devrait être uniquement les étalbissements financiers qui mettent des engagements avec des délais minimum (ce qui est logique). Mais il est clair que le jury n'aurait pas du lui démonter sa prestation aussi fortement qu'il la fait! Parce que bon ce n'est pas nous qui établissons le fonctionnement de l'entreprise pour laquelle on travaille (meme si on travaille pour elle et par le fait on accepte soit disant ses pratiques) bref !
 

fenomaine

New Member
melou link=topic=12686.msg126182#msg126182 date=1138813601 a dit:
Alors je trouve que les pratique de tous ces opérateurs sont abusives dans la mesure où ils n'ont pas le droit de t'obliger à souscrire pour un délais minimum. Deuxièmement, j'ai dit qu'elles avaient d'un coté raison et pas entièremet raison et c'est sur ce point que je viens de te citer qu'elles ont raison ;) apres il s'agti de cas par cas et comme tu l'as dit c'est ton métier et non le miens ;)


Je cite :
- "Alors je trouve que les pratique de tous ces opérateurs sont abusives dans la mesure où ils n'ont pas le droit de t'obliger à souscrire pour un délais minimum." : Tu n'es pas dans l'obligation de souscrire ce forfait d'un an minimum, tu peux ranger ton stylo dans ta poche si tu ne le souhaite pas et donc tu ne signes pas, et tu a aussi le choix d'avoir un téléphone avec une ligne sans engagement donc on ne t'oblige a rien ( et toc! ) :pascompris;
 

melou

New Member
fenomaine link=topic=12686.msg126197#msg126197 date=1138814078 a dit:
Je cite :
- "Alors je trouve que les pratique de tous ces opérateurs sont abusives dans la mesure où ils n'ont pas le droit de t'obliger à souscrire pour un délais minimum."  :  Tu n'es pas dans l'obligation de souscrire ce forfait d'un an minimum, tu peux ranger ton stylo dans ta poche si tu ne le souhaite pas et donc tu ne signes pas, et tu a aussi le choix d'avoir un téléphone avec une ligne sans engagement donc on ne t'oblige a rien ( et toc! )  :pascompris;

Ouais mais c'est pas bien ce que tu me dis : tu fais comment quand tu en as besoin d'un portable? Je vais pas payer des cartes plus cheres que ce que me couterait un abonneemnt? Donc comme je le dis c'est abusif :tickedoff:
 

fenomaine

New Member
Après Melou saches que je n'ai rien contre toi ( et je pense que tu n'a rien contre moi ) mais ça me reste encore en travers de la gorge, donc je ne peux que me justifier et justifier l'entreprise pour laquelle je travail. Sachez que l'on peut etre les personnes les plus libres du monde, il faut tout simplement le vouloir.
 

melou

New Member
fenomaine link=topic=12686.msg126202#msg126202 date=1138814260 a dit:
Après Melou saches que je n'ai rien contre toi ( et je pense que tu n'a rien contre moi ) mais ça me reste encore en travers de la gorge, donc je ne peux que me justifier et justifier l'entreprise pour laquelle je travail. Sachez que l'on peut etre les personnes les plus libres du monde, il faut tout simplement le vouloir.

Oui c'est ce que je disais plus haut: on n'est pas responsable non plus des pratiques de l'entreprise ... malheureusement tu es tombé sur un jury ayant une dent contre ton entreprise et qui n'a pas su relativiser ce qui est grave ! Mais lis mon message précédent tu comprendras pourquoi je trouve cela abusif (en fait on n'a pas le choix )
 

melou

New Member
webmaster link=topic=12686.msg126213#msg126213 date=1138814503 a dit:
Personne n'a le sujet d'acrc de cet ap midi ?

Il faut croire que le sujet était déprimant... ils se sont tous jetés sous le train?????  :notstupide: