ACRC - Vos impressions après l'épreuve

melou

New Member
soif2yop link=topic=12686.msg126221#msg126221 date=1138814640 a dit:
eh vous parlez de bouygues ou je sais pas quoi mais c'est pas le sujet ici !!
on veut savoir le sujet de cet aprem lol  :knuppel:

si si c'est la suite d'un message posté par une personne qui s'est fait linchée par le jury et qui trouve cela injuste (ce qui l'est d'ailleurs) ! et le sujet bah apparament aucuun survivant suite à celui de cet apres midi ....
 

soif2yop

New Member
apparemment il y en a pas mal qui ont eu un jury "pouri" !! mais chez moi ca allé !!
 

soif2yop

New Member
en tout cas cet oral met tout le monde dans de ces états !!!
j'ai jamais été autant stréssée de ma vie !! mais juste les 3h avant ma préparation, apres ca était !! * j
 

snowsexandsun

Best Member
melou link=topic=12686.msg126196#msg126196 date=1138814061 a dit:
C'est clair. Mais apparament c'est abusif mais ils ont quand meme la possibilité de le faire c'est hallucinant quand meme ! France Telecom a déjà ouvert la danse là dessus puisque maintenant le délai est de 6mois minimum.
Logiquement ça devrait être uniquement les étalbissements financiers qui mettent des engagements avec des délais minimum (ce qui est logique). Mais il est clair que le jury n'aurait pas du lui démonter sa prestation aussi fortement qu'il la fait! Parce que bon ce n'est pas nous qui établissons le fonctionnement de l'entreprise pour laquelle on travaille (meme si on travaille pour elle et par le fait on accepte soit disant ses pratiques) bref !
Je suis chez France Telecom...  :laugh:
La dance comme tu dis était depuis bien longtemps sur un engagement de 1 an et a diminué dernièrement à 6 mois. La raison d'un engagement pour France Telecom revient sur le fait que pour ouvrir une ligne de téléphone, beaucoup de moyens techniques doivent être mis en oeuvre, donc si c'est pour construire et devoir déconstruire après, ce n'est pas super. C'est comme si tu passais une journée à faire un travail et le lendemain on te demande de le défaire car ce n'est plus d'actualité et le lendemain suivant encore on te dit que finalement faut le refaire... Pas cool  :closedeyes:
Il est sûr que nous ne faison pas la loi dans nos établissements mais nous devons les défendre : clause de notre contrat

Fenomaine a raison sur le fait que le client n'est pas contraint avec le pistolet à la tempe pour prendre un contrat, le vendeur lui explique, ensuite il fait son choix.

Je pense qu'il serait bien de clore ici ce débat, les deux parties ont pû bien s'exprimer, et laisser place à l'ACRC, aux sujets et aux passages...
Nous nous sommes un peu éloigné du sujet  :happy:
Sans rancunes et c'est bien de défendre ses idées  :happy:
 

snowsexandsun

Best Member
soif2yop link=topic=12686.msg126221#msg126221 date=1138814640 a dit:
eh vous parlez de bouygues ou je sais pas quoi mais c'est pas le sujet ici !!
on veut savoir le sujet de cet aprem lol  :knuppel:
Il y a des façons plus gentil de dire ça soif2yop...
Keep cool et Keep smiling :happy:

melou link=topic=12686.msg126224#msg126224 date=1138814729 a dit:
le sujet bah apparament aucuun survivant suite à celui de cet apres midi ....
Si si, un pote m'a appellé pour me dire que cela s'était très très bien passé, question sur les TICs, calcul de CA prévisionnel je crois et le reste je ne sais plus trop... C'était faisable quoi :happy:
 

fenomaine

New Member
melou link=topic=12686.msg126199#msg126199 date=1138814146 a dit:
Ouais mais c'est pas bien ce que tu me dis : tu fais comment quand tu en as besoin d'un portable? Je vais pas payer des cartes plus cheres que ce que me couterait un abonneemnt? Donc comme je le dis c'est abusif :tickedoff:


Je pense que l'on s'egard et que ce n'est pas le réel sujet de ce forum ( meme si c'est en grande partie mois qui l'ai lancé lol ). Mais si tu n'es pas en accord avec les contrats et regles des forfaits et ben n'en prend pas, prends la decision d'etre libre et tu opte pour la carte meme si c'est plus cher au niveau des communications, on a pas toujours tout ce que l'on souhaite. J'aimerai moi aussi avoir Canal + sans engagement, j'aimerai avoir Internet sans engagement degroupé dans ma ville avec du 18 mega, j'aimerai aussi pouvoir m'engager a H&M magasine mais juste pour 4 mois, j'aimerai aussi pouvoir integrer l'armée sans m'engager et rentrer chez moi si je le souhaite au bout de 8 mois,j'aimerai aussi avoir un CDI à temps complet mais travailler à temps partiel par moment, mais dans la vie on ne peut pas avoir tou ce que l'on souhaite,dans ces cas là c'est toute la société que l'on remet en cause et on en fini pas.
 

fenomaine

New Member
snowsexandsun link=topic=12686.msg126234#msg126234 date=1138815183 a dit:
Il y a des façons plus gentil de dire ça soif2yop...
Keep cool et Keep smiling :happy:
Si si, un pote m'a appellé pour me dire que cela s'était très très bien passé, question sur les TICs, calcul de CA prévisionnel je crois et le reste je ne sais plus trop... C'était faisable quoi :happy:



Non c'était hier les TIC et calcul prévisionnel, celui que j'ai passé. Mais si personne ne se connecte pour donner le sujet c'est que ça veut bien dire quelque chose....
 

snowsexandsun

Best Member
fenomaine link=topic=12686.msg126237#msg126237 date=1138815218 a dit:
Je pense que l'on s'egard et que ce n'est pas le réel sujet de ce forum ( meme si c'est en grande partie mois qui l'ai lancé lol ). Mais si tu n'es pas en accord avec les contrats et regles des forfaits et ben n'en prend pas, prends la decision d'etre libre et tu opte pour la carte meme si c'est plus cher au niveau des communications, on a pas toujours tout ce que l'on souhaite. J'aimerai moi aussi avoir Canal + sans engagement, j'aimerai avoir Internet sans engagement degroupé dans ma ville avec du 18 mega, j'aimerai aussi pouvoir m'engager a H&M magasine mais juste pour 4 mois, j'aimerai aussi pouvoir integrer l'armée sans m'engager et rentrer chez moi si je le souhaite au bout de 8 mois,j'aimerai aussi avoir un CDI à temps complet mais travailler à temps partiel par moment, mais dans la vie on ne peut pas avoir tou ce que l'on souhaite,dans ces cas là c'est toute la société que l'on remet en cause et on en fini pas.
+ 1
Allez, on clot le sujet là svp et on en revient à cela de base.
Si vous désirez continuer à parlementer dessus, direction les forums de la communauté ou en MP svp  :happy:

soif2yop link=topic=12686.msg126238#msg126238 date=1138815303 a dit:
Oui je sais bien , mais c'était pas méchant !!
No soucy  :wink2:
 

angellus74

New Member
hello ça y est je suis passé cette après-midi!! sujet de l'académie de grenoble: GESTION DE L'ACHAT ET DES APPROVISIONNEMENT
Sujet : pas trop dur....
jURY: très sympa, très à l'écoute .... bref un véritable échange c'est passé ! :biggrin:
je ne sais pas si le cas était juste en tt cas , nous ne sommes pas revenu dessus (j'ai bien tenu les 15min!)
ILS m'on posé beaucoup de question sur mes missions et ils ont aimé!! :smile:

BILAN : très content...
Bon courage aux autres...

Merci à web master pour ces fiches et à bruno de thonon (ces fiches que m'a passé Alice mais chuutt ! c'est un secret!!) :cool:

A très vite tt le monde...
 

snowsexandsun

Best Member
angellus74 link=topic=12686.msg126268#msg126268 date=1138816192 a dit:
hello ça y est je suis passé cette après-midi!! sujet de l'académie de grenoble: GESTION DE L'ACHAT ET DES APPROVISIONNEMENT
Sujet : pas trop dur....
jURY: très sympa, très à l'écoute .... bref un véritable échange c'est passé ! :biggrin:
je ne sais pas si le cas était juste en tt cas , nous ne sommes pas revenu dessus (j'ai bien tenu les 15min!)
ILS m'on posé beaucoup de question sur mes missions et ils ont aimé!!  :smile:

BILAN : très content...
Bon courage aux autres...

Merci à web master pour ces fiches et à bruno de thonon (ces fiches que m'a passé Alice mais chuutt ! c'est un secret!!)  :cool:

A très vite tt le monde...
Tu as osé divulguer mon prénom ??? Je te hais S... !!!   :knuppel: :laugh:
Par mesure d'anonymat je ne divulguerais pas le tiens  :laugh:
Je suis contente que tout se soit bien passé !!!

Peux-tu nous donner le sujet et les question stp ?  :happy:
 

fenomaine

New Member
Bon sachez que pour toute personne ayant été jugé par le jury sur des critères autres que ceux de l'examen et du dossier ne pourront à ce que j'ai bien cru comprendre RIEN FAIRE et oui d'apres ma petite recherche ( parce que j'ai posé la question au webmaster sur les droits du jury, et demandé comment faire appel mais il est surement occupé à faire tou pleinnnnn de choses ou alors ça le soule peut-etre je ne sais pas et donc il ne m'a pas repondu ) il n'y a rien à faire pour faire appel. Ce qui est fait est fait, je vais tenter demain de contacter la maison des examens pour avoir plus d'information mais je pense que ça va etre tres difficile voir meme impossible, car ils devraient certainement me recaler rapidement, sans ça il y aurait trop d'abus.
 

didi92

New Member
je travaille aussi a france telecom et je voulais savoir snowsexandsun quel type de question ta posé le jury concernant l'entreprise? ils t'ont bcp destabilisé ou pa?
 

melou

New Member
fenomaine link=topic=12686.msg126281#msg126281 date=1138816602 a dit:
Bon sachez que pour toute personne ayant été jugé par le jury sur des critères autres que ceux de l'examen et du dossier ne pourront à ce que j'ai bien cru comprendre RIEN FAIRE et oui d'apres ma petite recherche ( parce que j'ai posé la question au webmaster sur les droits du jury, et demandé comment faire appel mais il est surement occupé à faire tou pleinnnnn de choses ou alors ça le soule peut-etre je ne sais pas et donc il ne m'a pas repondu ) il n'y a rien à faire pour faire appel. Ce qui est fait est fait, je vais tenter demain de contacter la maison des examens pour avoir plus d'information mais je pense que ça va etre tres difficile voir meme impossible, car ils devraient certainement me recaler rapidement, sans ça il y aurait trop d'abus.

oui malheureusement les gens de bonne foi comme toi sont vite privés de justice à cause de ptits profiteurs.
Je pense que tu peux attendre ta note (je sais c'est long) et je pense que si celle ci ne reflette pas ton niveau et qu'à cause de celle ci tu n'obtiens pas ton bts, là effectivement je pense que tu auras quand meme la possiblité le faire appel non? Ne serait ce que leur prouver la qualité de ton dossier et qu'il ne méritait pas tant de lynchage?
 

snowsexandsun

Best Member
fenomaine link=topic=12686.msg126281#msg126281 date=1138816602 a dit:
Bon sachez que pour toute personne ayant été jugé par le jury sur des critères autres que ceux de l'examen et du dossier ne pourront à ce que j'ai bien cru comprendre RIEN FAIRE et oui d'apres ma petite recherche ( parce que j'ai posé la question au webmaster sur les droits du jury, et demandé comment faire appel mais il est surement occupé à faire tou pleinnnnn de choses ou alors ça le soule peut-etre je ne sais pas et donc il ne m'a pas repondu ) il n'y a rien à faire pour faire appel. Ce qui est fait est fait, je vais tenter demain de contacter la maison des examens pour avoir plus d'information mais je pense que ça va etre tres difficile voir meme impossible, car ils devraient certainement me recaler rapidement, sans ça il y aurait trop d'abus.
Tu peux faire appel sur ta note seulement. A ce moment là, tu es convoqué, le jury qui t'a fait passé l'oral aussi,et ils doivent venir avec les notes papiers qu'ils ont pris lors de ton intervention. Et c'est par rapport à ceux-ci que ta note sera expliqué ou modifié. Il est sûr que vû que tu n'es pas filmé, il n'y a pas de preuve réelle sur ta prestation ni sur les parasytes qu'ils ont pû avoir lors de ton discours. S'ils sont deux c'est pour être formel et réglos, pas pour se monter contre nous :wink2:
 

didi92

New Member
snowsexandsun link=topic=12686.msg126231#msg126231 date=1138815035 a dit:
Je suis chez France Telecom...  :laugh:
La dance comme tu dis était depuis bien longtemps sur un engagement de 1 an et a diminué dernièrement à 6 mois. La raison d'un engagement pour France Telecom revient sur le fait que pour ouvrir une ligne de téléphone, beaucoup de moyens techniques doivent être mis en oeuvre, donc si c'est pour construire et devoir déconstruire après, ce n'est pas super. C'est comme si tu passais une journée à faire un travail et le lendemain on te demande de le défaire car ce n'est plus d'actualité et le lendemain suivant encore on te dit que finalement faut le refaire... Pas cool  :closedeyes:
Il est sûr que nous ne faison pas la loi dans nos établissements mais nous devons les défendre : clause de notre contrat

Fenomaine a raison sur le fait que le client n'est pas contraint avec le pistolet à la tempe pour prendre un contrat, le vendeur lui explique, ensuite il fait son choix.

Je pense qu'il serait bien de clore ici ce débat, les deux parties ont pû bien s'exprimer, et laisser place à l'ACRC, aux sujets et aux passages...
Nous nous sommes un peu éloigné du sujet  :happy:
Sans rancunes et c'est bien de défendre ses idées  :happy:



je voulais savoir qu'est ce que le jury ta posé comme question qui pouvait etr destabilisante concernant l'entreprise?
 

snowsexandsun

Best Member
didi92 link=topic=12686.msg126286#msg126286 date=1138816856 a dit:
je travaille aussi a france telecom et je voulais savoir snowsexandsun quel type de question ta posé le jury concernant l'entreprise? ils t'ont bcp destabilisé ou pa?
Comme je l'ai expliqué auparavant un de membres du jury a dit "France Telecon", ce qui est assez destabilisant sur le coup mais je suis passé outre  :happy: Ils sont revenus sur 2 missions vraiment et après on a fait comme un petit débat finalement, mais bien argumenté, ils m'ont demandé si je n'avais pas de scrupule à placer un forfait SMS à une mamie car le but est de faire des placements. Ils m'ont questionné sur les objectifs, si nous en avions comment cela était-il réparti, puis ça a enchainé sur le fait d'être l'ancien opérateur historique, sur les durées d'engagement pas très appréciés à leur goût (ne relançons pas le sujet melou et fenomaine  :laugh:).
Enfin en gros nous sommes passé du coq à l'âne, j'ai bien argumenté, et au final au lieu de rester 45min, je suis restée 1h (j'étais la dernière de la journée), c'est la dernière partie qui a duré. L'échange était bien intéressant  :happy:

Tu es passé déjà toi ?