Action en compta

chantou

New Member
Salut,

En 2e année de BTS Ass de gestion, j'ai effectué mon CQ dans 2 entreprises différentes. Il me manque une action en compta pour couvrir tous les pôles mais le pbl c'est que durant ma première année je n'avais fait aucune action.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées d'action que je pourrais faire rapidement ?
Merci beaucoup !!!
 

imported_marisa

New Member
salut

pk si tu peux prendre les releve de banque et faire une procedure pour effectue un etat de rapprochement
 

chantou

New Member
Merci pour ta réponse mais le pbl est + compliqué ! En fait, j'ai essayé d'obtenir le bilan de l'entreprise mais il n'a pas voulu me le donner !!! Je n'ai plus rien comme doc et je vais devoir prendre de faux chiffres !!! C'est pour ça que je sui vachement ds la merde !!!
 

Co42

New Member
ah ?

Pourtant, je croyais ke les bilans étaient consultables, car on peut trouver des chiffres sur les Ets sur www.societe.com.
Y'a pas tout le détail mais kan même !

Tu peux peut-être en demander un à la Chambre du Commerce de ta région ?

Ou alors propose ton aide à une asso, pour des travaux de compta.

 

Tsounami

New Member
salut

Moi j'ai fait l'état de rapprochement et les bulletins de salaire

tu peux aussi faire la déclaration de TVA, la facturation...
 

whoppinie

New Member
moi j'ai fait un systeme de suivi de trésorerie au quotidien automatisé ... qui permet au final de savoir au jour le jour combien (c'est une estimation) dispose l'entreprise
 

whoppinie

New Member
je cherche également des actions compta ... En fait d'apres nos profs il nous faut 2 actions conésquentes (avec les 3 poles) j'ai essayer d'integrer de la compta dans une de mes autres actions mais ça ne me semble pas possible ...
Mes actions :
- Réalisation d'un site web pour un artiste peintre
(ici meme en effectuant l'analyse des couts que cette démarche aurait engendré ... ce n'est pas vraiment de la comptabilité ... sinon en réalisant un tableau d'amortissement sur l'achat d'un des logiciels ... je ne sais pas)
- Etude de la concurence directe de mon entreprise
- Réalisation et automatisation d'un systeme de suivi de trésorerie au quotidien ... 100 % compta pas de probleme de ce coté là
- Organisation d'une rencontre pour une association
- Création d'une SAS avec un dossier de protection industrielle (enveloppe soleau, depot de noms commerciaux ...)
- Organisation d'une démonstration lors d'un salon nautique
- amortissment de l'achat d'un camion (voir si cela peut constituer une action :| je ne suis pas sure que ce soit tres complet)

Avez vous des idées ? où pourrais je ajouter de la compta, et sous quelle forme ...
Qu'entend t on exactement par pole compta ? est ce que c'est forcément des parties + ou - complexes (tableau d'amortissment, bilan, etat de rapprochement ...) ou est ce que l'étude d'un cout peut convenir ?!
A quoi correspondent vos parties compta dans vos actions ?
 

whoppinie

New Member
le probleme c'est que j'ai le bon nombre d'ation, il ne m'en faut pas trop non plus et que moi je voudrait incluer de la compta à mes autres actions
au pire je serais obligée de faire l'amortissement, mais ce sera une toute petite action :(
 

sbeb1981

New Member
whoppinie a dit:
le probleme c'est que j'ai le bon nombre d'ation, il ne m'en faut pas trop non plus et que moi je voudrait incluer de la compta à mes autres actions
au pire je serais obligée de faire l'amortissement, mais ce sera une toute petite action :(

Tu fais l'achat d'un camion non?
Tu peut faire son tableau d'amortissement non?
 

whoppinie

New Member
elle ne sera pas importante cette action, puis je suis pas sure que le seul fait de faire un tableau d'amortissement ce soit une action tres interressante :cry:
 

ohderey

New Member
apa abi ??

quelqu'un pourrait mexpliquer en quoi consiste un dossier d'apa, c'est une actions décrite en quelques pages, faire un tableau d'amortissement ou bien expliquer la préparation de la déclaration de tva ou autre ne prend pas beaucoup de page de plus que dans la plupart des entreprises tout cela ce fait par information en quelques clics.

et on doit faire un gros dossier, comme un rapport de stage quand on a éffectue 4 semaines dans une boite ?
Combien faut il en faire ?
Je suis grave à la bourre dans ces dossier professionnel, car j'ai fait mes stage mais j'ai concretement rédiger et ce que quelque peut prendre un peu de temps pour mexpliquer rapidement.

Merci.
Drey_2k3@hotmail.com
 

sarodja

New Member
en fait pour chaque action tu dois faire un dossier dans lequel tu expliques la problématique, les solutions envisageables, et le déroulement de l'action c'est à dire comment t'a mené ton action j'espére que ça t'a aidé
 

sbeb1981

New Member
sarodja a dit:
en fait pour chaque action tu dois faire un dossier dans lequel tu expliques la problématique, les solutions envisageables, et le déroulement de l'action c'est à dire comment t'a mené ton action j'espére que ça t'a aidé

oui il faut faire tout ça pour construire un dossier
ce n'est pas évidant