Action en comptabilité

jolicalimero

New Member
Bonjour,

J'entame ma deuxième en BTS AG en alternance. Je travaille en tant qu'assistante mais également en tant que commercial. Ce qui revient à dire que je ne touche pas du tout à la compta car celle-ci n'est pas basée sur ma ville :x

Donc pour mes actions en compta je ne sais pas du tout comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? car il ne reste plus qu'une année. :cry:

En plus notre prof nous a dit que dorénavant, il ne fallait plus 1 action par pôle mais 2 actions par pôle donc 8 en tout. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer? :?:

Merci à tous pour vos réponses :)
 

manue 72

New Member
Je suis dans une agence immo et pas de compta car c'est le siege qui la gère mais ce que j'ai et ce que tu peux faire c'est travailler avec une association. 1 cela te fais une action 2 les associations ne sont pas souvent à jour en terme de comptabilité et 3 ton action peut être significative mais c'est du travail si je peux t'aider n'hésite pas.
 

Triganne

New Member
Moi non plus dans mon entreprise je ne faisais pas de compta mais comme le dit Manue72 tu peux faire une action grace aux associations c ce que j'ai fait : calcul d'un budget prévisionnel et après réel.

C 'est du boulot mais y'a moyen d'avoir une bonne action :wink:
 
jolicalimero a dit:
En plus notre prof nous a dit que dorénavant, il ne fallait plus 1 action par pôle mais 2 actions par pôle donc 8 en tout. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer?

Euh 2 actions par pole ca doit faire 6 car il y a 3 pole Compta, commercial et administratif ?

Peut-etre aussi que tu peux voir avec ton tuteur pour travailler pendant une periode donnée la ou ils s'occupent de la comptabilité. T'y vas pendant 3 semaines, ca te laisse le temps de mettre en place ton action. Mais c'est pas possible dans toutes les entreprises, a toi de voir.
 

Angèle95

New Member
jolicalimero a dit:
Bonjour,



En plus notre prof nous a dit que dorénavant, il ne fallait plus 1 action par pôle mais 2 actions par pôle donc 8 en tout. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer? :?:

Merci à tous pour vos réponses :)


8 COMMENT TU FAIS tes calculs??!!!! c 6 deux par pole :

-administratif
-comptable
-commercial

non?? A moins ke ca ait changé en 2 mois... :wink: :-a4
 

jolicalimero

New Member
Actions en comptabilité

Non ca fait bien 8 car on nous a dit 2 en informatique, 2 en compta, 2 en commercial et 2 en administratif.

D'ou le fait que je demande confirmation :roll:

Pour l'association, ca peut etre sympa, je n'y avais pas pensé :D

En tout cas merci de votre aide :wink: et si quelqu'un en a besoin pour les actions en commercial, je suis bien placé car j'en fait énormément donc n'hésitez pas à me demander
 

imported_NIKOS

New Member
en fait il n'y a pas de nombre d'actions règlementaire, le tout c'est de couvrir les 3 pôles (compta, commerce et administratif) moi par exemple je n'ai pris que 3 actions significatives (une de chaque pôles)!
mais tu peux en présenter 2,4,6,8 ou 22 c comme tu veux !
et ca à marché pour moi puique g pris 15 à l'exam ! mais fais juste attention au nombre d'actions car tu as 10 minutes pour présenter tes stages et toutes tes actions !
et 10 min c très cour en réalité !
c vrai que les actions comptables sont très chiantes à trouver, moi g automatisé la facturation sous excel avec la rechercheV
 
Actions compta

Salut !

Laisse tomber le nombre d'actions "règlementaires" dans des pôles "règlementaires"... Il n'y a pas de numéro gagnant : tout dépend de la qualité de tes actions, de ta façon de les présenter et de les mettre en valeur...

Pour la compta et des actions dans ce pôle (parfois difficiles à trouver) 2 solutions :

- 1) Ma prof' de compta de 2ème année travaille en collaboration avec différentes entreprises et elle nous donne des cas réels à faire pour ces dernières

- 2) Il y a bien quelqu'un dans ta classe si occupe la majeure partie de son temps à faire de la compta dans son entreprise. Toi tu fais bcq de commercial. Alors tu vas chez elle, pour faire 1 ou 2 actions comptables et tu lui renvoie l'ascenseur en commercial. Faut s'entraider de temps en temps ! :mrgreen:

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions sur les actions (j'en ai déjà fait 4 et je suis sur 3 nouveaux projets dans ma nouvelle entreprise :D )

Nolwenn
 
Re: Actions en comptabilité

jolicalimero a dit:
Non ca fait bien 8 car on nous a dit 2 en informatique, 2 en compta, 2 en commercial et 2 en administratif.

8 c'est énorme, quand on pense à l'oral et au temps que tu auras pour toutes les présenter.
rien ne t'empeche d'en faire quelques unes qui regroupent plusieurs poles en même temps (adm+commercial, cpta+com,..)
 

imported_NIKOS

New Member
véronique à raison ne te perds pas dans une quantité astronomique d'actions car mieux vaut en avoir peu qui sont conséquentes que plusieurs sans intérêt !
 

Angèle95

New Member
Re: Actions en comptabilité

Véronique a dit:
jolicalimero a dit:
Non ca fait bien 8 car on nous a dit 2 en informatique, 2 en compta, 2 en commercial et 2 en administratif.

8 c'est énorme, quand on pense à l'oral et au temps que tu auras pour toutes les présenter.
rien ne t'empeche d'en faire quelques unes qui regroupent plusieurs poles en même temps (adm+commercial, cpta+com,..)

Je suis d'accord : plus t'en as plus tu devras être organisé et les connaitre a fond.... car si tu en fais autant à mon avis ce seront plus des "petites" actions, et tu riques fort d'être interrogé sur plusieurs d'entre elles : moi par exemple j'avais 6 actions, et ils m'ont interrogé sur 2 d'entre elles et ils en auraient bien fait une troisième si ils avaient pu!!! mais comme j'avais pris tout le temps pour développer les 2 premières qui étaient plutot longues.... ils zont pas pu!!!
 

manue 72

New Member
Bonjour,
Joilicalimero tute proposais de donner un coup de main pour des actions commerciales, je veux bien ton aide car je suis dans une agence immobilière et en commercial, à part la relation avec es fournisseurs je ne vois pas ce que je pourrais envisager.
 

jolicalimero

New Member
Actions en comptabilité

Je n'y comprends plus rien. Hier j'ai redemandé à ma prof pour les actions et elle m'a répondu qu'il fallait en faire 8 minimum (2 de chaque pole) et que l'on était interrogé que sur 1 seule. :oops:

Donc vous me dites que l'on peut etre interrogé sur plusieurs, je commence à paniquer. Quelqu'un sait où je pourrais me renseigner :?:
 

Angèle95

New Member
C'est aussi simple que ca :

En CPAP,

Le jour J tu ramènes :

:arrow: Ta présentation d'entreprise

:arrow: Tes 2 actions domaine commercial

:arrow: Tes 2 actions domaine administratif

:arrow: Tes 2 actions domaine comptable


Ensuite ca se déroule comme cela :

En 10 minutes :

:arrow: tu commences par te présenter, puis tu présentes ton entreprise

:arrow: tu termines par une brève presentation de tes actions

:arrow: le jury choisit une action

Dans les 30 minutes qui suivent :

:arrow: tu présentes ton action + le jury te pose des questions

:arrow: si tu finis avant les 30 minutes le jury t'interrogeras sur une autre action!!


Tout ca pour dire que tu n'auras pas d'action qui tiendront 30 minutes!! a moins que cette action soit bien balaise du genre crétion d'un site web, bref c'est pas des choses qu'on a souvent l'occasion de faire!!


:!: :!: ne pas confondre les épreuves d'ABI applications bureautique et informatiques et les CPAP ou actions!!!
 
Angèle95 a dit:
:!: :!: ne pas confondre les épreuves d'ABI applications bureautique et informatiques et les CPAP ou actions!!!

oui, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y a confusion avec ces deux epreuves la...


jolicalimero, relis les anciens messages du forum, on a deja expliqué en détail le déroulement des deux épreuves, le nombre d'actions minimum, le nb de cas info, etc...
 

jolicalimero

New Member
Véronique,

J'ai très bien compris la différence entre les ABI et les CPAP. Il n'y a pas de confusion. Qd à la présentation, je sais comment faire car j'ai déjà 4 actions mais en compta. :x

Donc ton sarcasme, ca suffit car je ne suis pas la première à qui tu parles comme cà :evil:

J'ai appelé une autre école par alternance qui m'a confirmé qu'il fallait 8 actions pour 4 poles.

Merci
 

ademi

New Member
jolicalimero a dit:
Véronique,


Donc ton sarcasme, ca suffit car je ne suis pas la première à qui tu parles comme cà :evil:

Le prend pas mal, son role c de t'aider, et ce n'était pas un sarcasme à mon avis
 
jolicalimero a dit:
Véronique,

J'ai très bien compris la différence entre les ABI et les CPAP. Il n'y a pas de confusion. Qd à la présentation, je sais comment faire car j'ai déjà 4 actions mais en compta. :x

Donc ton sarcasme, ca suffit car je ne suis pas la première à qui tu parles comme cà :evil:

je n'ai pas cherché à etre sarcastique, si c'est l'impression que tu as eu, tu t'es trompée. je te conseillais juste de lire les anciens posts, car on a deja donné un grand nombre d'exemple d'actions comptables, et on a deja parlé du nombre d'actions minimum à présenter à l'examen, et dans quels domaines (com, adm ou compta). c'était simplement pour t'aider.

maintenant si tu es susceptible ce n'est pas de ma faute. je m'abstiendrai volontiers de t'aider, si c'est pour ensuite lire ce que tu viens d'écrire.