action gestion locative

vegannia

New Member
bonjour,

je travaille dans un service de gestion locative, et j'ai épluché (mal?), le forum sans trouver d'idée d'action en gestion locative.

Que faire avec un mandat de gestion par exemple? un décompte propriétaire, locataire?

Merci de votre aide

Marie
 

melkou

New Member
je t'avoue que ton sujet m'interesse, étant donné que je dois aussi réaliser une action en gestion loc et que je n'ai pas d'idée! j'attends de voir les réponses
 

Jere3010

Best Member
Moi, pour mon action de gestion locative je n'avais pas du tout traité l'aspect comptable. J'avais fait "de la signature du mandat de gestion à l'entrée d'un locataire dans les lieux".
 

topaziane

New Member
les plus simples sont parfois les meilleures... et puis tout dépend de vos actions réelles dans l'agence...
 

vegannia

New Member
mes tâches dans le service de geston locative sont essentiellement relatives à de la petite comptabilité.

Les mandats des propriétaires sont tous en rapport avec de la defiscalisation de robien, borloo...

Pensez vous qu 'une action sur l'explication d'un décompte d'un locataire soit suffisante? je ne crois pas...

Le remboursement d'un dépot de garantie? cela contient des reguls de charges, des factures, taxe ordure ménagère...

JE trouve cela bien maigre pour en faire des actions pro?

Je travaille avec un logiciel de gestion immbilière donc difficile de fournir des annexes

Qu'en pensez vous?
 

topaziane

New Member
il faut donc travailler vos actions sur le long terme :wink2: la gestion d'un appartement sur 6 mois ou 1 an, dans le genre, les redditions propriétaires, prendre les courriers échangés, les décomptes de charges....
 

manu40

New Member
Bonjour,
je suis en 2 eme année bts pi et ma troisieme action concerne la gestion locative.
de mandat de gestion au rapport de gérance
1.visite et avis de valeur du bien loué
2.la signature du mandat de gestion
3.selestion du locataire
4.etude de faisabilite
5.redaction et signature du bail loi du 06/07/1989 avec dpe
6.etat des lieux et remise des clefs
7.rapport de gerance

Par contre, ma prof m'a dit qu'il fallait savoir absolument interpreter le rapport de gérance.

Cependant, il me manque ma 4 éme action sur la location saisonnière .Est ce quelqu'un a une idée?
merci
 

topaziane

New Member
manu40 link=topic=71644.msg770588#msg770588 date=1196013222 a dit:
Bonjour,
je suis en 2 eme année bts pi et ma troisieme action concerne la gestion locative.
de mandat de gestion au rapport de gérance
1.visite et avis de valeur du bien loué
2.la signature du mandat de gestion
3.selestion du locataire
4.etude de faisabilite
5.redaction et signature du bail loi du 06/07/1989 avec dpe
6.etat des lieux et remise des clefs
7.rapport de gerance

Par contre, ma prof m'a dit qu'il fallait savoir absolument interpreter le rapport de gérance.

Cependant, il me manque ma 4 éme action sur la location saisonnière .Est ce quelqu'un a une idée?
merci
elle a raison :wink2:

la location saisonnière ? pourquoi vous en faut il absolument une, ce n'est pas obligatoire
 

manu40

New Member
Bonsoir,

Mes 4 actions sont les suivantes :
1. transaction (de la prospection à le rentrée d'un mandat exclusif
2-syndic ( de la préparation à la tenue de l'assemblée générale
3-gestion locative ( du mandat de gestion au rapport de gérance)
4- et la location saisonière je me suis pas penchée dessus encore

Selon ma prof, cela couvre l'ensemble des pôles d'activités.
 

vegannia

New Member
Lorsqu'on ne travaille qu'en gestion locative, difficile de troiuver des actions qui couvrent tous les pôles.

J'ai entamé una action de la vente d'un appartement en VEFA de Robienpour investisseur avec comme annexe le mandat de gestion, le plan du bien, l'acte de propriété et mon prof m'a conseillé de faire un comparatif vente en VEFA/ vente classique (bien achevé)

Ma seconde sera une action location, entrée du locataire, solvabilité...

Je coince pour en trouver 2 autres...

Auriez vous des idées en gestion pure?

Merci
 

topaziane

New Member
vegannia link=topic=71644.msg772098#msg772098 date=1196192588 a dit:
Lorsqu'on ne travaille qu'en gestion locative, difficile de troiuver des actions qui couvrent tous les pôles.
on en couvre plus qu'on ne le croit :wink2:
car on a de la gestion et de la location (transaction) :wink2:
c'est d'ailleurs plus facile qu'étant en vente pure :wink2:
 

manu40

New Member
Salut,
C'est sur que que c'est pas évident de couvrir l'ensemble des poles d'activités.

Moi je suis dans une agence ou on fait que de la transaction donc je dois faire mes autres actions dans d'autres agences en stage.

Mais l'action syndic est forte recommandée aprés à moi de me l'approprier pour l'oral car quand tu pratiques pas au quotidien c'est assez dur.
 

j-guerin

New Member
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum !! Et j'ai besoin de votre aide ! j'ai un bts blanc la semaine prochaine et il faut que je présente au moins une action ! moi je pense présenter "action sur la gestion locative" !

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple d'action rédigé pour que je puisse avoir une idée de comment on fait pour rédiger une action.

SVP ! MERCI BOCOUP