Action mailing: est-elle valable?

Anna47

New Member
Bonjour à tous,

Voila je compte réaliser une action mailing. Cette action est la suite d'une autre action qui été l'organisation et la participation à un salon.
De là, j'ai demandé des informations à la société qui organisé ces salons pour savoir si elle vendait des base de données. J'ai recueilli les informations et par la suite j'ai défini un zone géographique qui m'a servi pour pourvoir cibler les clients potentiels par rapport à certains critères. Ensuite, j'ai fait faire des devis à la société qui vend ces base de données. Maintenant, j'attend l'accord de mon Directeur pour savoir quelle formule on prend.
Après je réaliserais le mailing, le suivi, et les retombées. Je pense faire également une analyse.
Qu'en pensez-vous? Tient-elle la route?

Merci d'avance pour vos réponses
 

ilodee

New Member
Alors je suis pas prof mais perso j'adore ton action. Pour moi elle pourrait être valable. Cependant, cela serait peut etre mieux si tu regroupais tout dans une seule action. Mais bon comme je connais pas ton contexte, ton entreprise et tout ... je peux pas t'assurer que ma réponse soit la bonne.

Bon courage pour la suite de ton action.
 

Anna47

New Member
Merci Ilodee pour ta réponse.

Ben en fait c'est ma prof de CPAP qui ma conseillé de ne pas l'intéger à l'action organisation et participation a un salon.
Elle m'a dit comme ça tu aura une action en plus ^^ et puis c'est un peu différent car on recherche d'autre clients. Je ne vais pas faire le mailing par rapport aux contacts qu'on a eu sur le salon.
Donc sinon dans le contenu sa va quand même?
Autre question, est-elle significative? J'ai toujours du mal à me dire telle action est significative et pas celle là!
Elle regroupe les 3 pôles: Comptable: calcul du coût du mailing; Administratif: rédaction de la lettre à envoyer et commercial: recherche de nouveaux clients et proposition de nos produits.
Merci pour vos réponses...
 

ico

Best Member
Elle peut être significative mais cela dépendra de ton analyse et des suites à donner.
 

Anna47

New Member
D'accord mais en tout cas elle constitue bien une action?

Pour l'analyse, ce sera les retombées et tout ça?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 

Ca peut vous intéresser