action mise en place d'un service recrutement et formation

christelle97490

New Member
Bonjour à tous, voilà j'ai décidé de faire cette action, mais une chose me passe par la tête est ce que le titre veut dire quelque chose ? Je vous explique en fait ce que je dois faire:
Je travaille pour un institut de sondage, et j'ai décidé de créer un service formation/recrutement car premièrement, j'ai constaté que ce service n'a jamais existé, tous les enquêteurs qui amènent leur cv sont inscrits dans une base et on les appelle ensuite pour savoir s'ils sont disponible mais ils ont reçu aucune formation (de plus, pas tous sont pris et aucune lettre de refus de candidature neleur est adressée) et deuxièmement, il y a 1 mois et demi de cela, un problème s'est posé dans le service production, ils se sont rendus compte qu'il n'y avait plus d'enquêteurs dans la base et que pleins de grosses enquêtes allaient démarrer très vite.
J'ai donc créer des annonces un peu partout, réceptionner les cv les étudier, préparer un planning pour des réunions d'informations fait par moi-même, créer lettre de refus de candidature ......
Et voilà mon véritable problème : je voudrais faire un QQOQCP mais je ne sais pas comment m'y prendre. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Toutes les choses sont embrouillées dans ma tête.
Et ne serait-ce pas aussi plus simple de faire une liste de tâches ?
merci beaucoup .
 

STEPHANIE31

New Member
Bonjour
d'apres ce que je comprends cest que ton entreprise a des problemes de gestion de ses enqueteurs. Elle n'en a pas assez quand il y a trop denquete à faire.
Je ne parlerais pas de la création d'un service de recrutement. Mais j'insiterais plus sur l'amelioration
toutes les opérations que tu as cité sont tres bonnes. LEs as tu bien exploité? Tu as commencé par rediger les annonces.. Tu as les diffusés à quel endroit et pourquOI? Apres à la réception des CV, tu en fais quoi? Ils sont mis directement dans la base de données? La base de données est sous Access ou Excel? De toute facon peut importe du moment qu'elle soit facilement accessibles et utilisable. Par contre la lettre de refus : cest tres bien C'est quand meme la moindre des choses (mais la je suis pas assez objective je me place entant quetudiante )
Pour la formation j'ai bien peur d'entendre la remarque de ton entreprise "ca nous coute trop cher" Par contre, tu pourrais peut etre remettre à tous les enqueteurs un petit livret qui servirait de base de references dans leur travail.
 

christelle97490

New Member
Merci beaucoup Stéphanie de m'avoir répondue. Je suis désolée de ne pas t'avoir pu te rendre réponse plus tôt, je passe oral blanc d'ABI jeudi matin + oral d'anglais à midi, je suis donc en pleine révision.
J'ai passé un oral blanc sur cette action, j'ai donc expliqué ce que j'ai déjà fait et ce que je vais faire, et cela m'a value un 18, je te dis pas comme je suis heureuse.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, j'avais pensé à faire un petit livret pour les enquêteurs et j'ai déjà commencé à travaillé dessus: fiche des csp, un argumentaire téléphonique....
En ce qui concerne le titre de l'action, ma formatrice m'a dit comme toi, elle m'a dit plutôt de nommer pour l'instant : recrutement et formation. (je vais chercher un plus joli titre).
Et enfin, pour la formation elle est interne, et c'est moi qui la fait.On m'a attribuée un budget de 2000 ¤, je vais m'en servir pour la création des livrets.
Voilà quoi, j'espère que je vais m'en sortir car c'est une épreuve qui me fait un peu peur, mais pas comme ABI, au fait tu ne sais pas où je pourrais pas téléchargé la fiche descriptive pour cette épreuve d'ABI ?
Merci encore.