Action : Organisation d'une assemblée générale

Florenceasd

New Member
J'aurais aimé savoir s'il existait des sites ressources détaillant les étapes d'une ag, les objectifs, les contraintes... Si quelqu'un a fait cette action, qu'il m'explique un peu la mise en forme du dossier de cette action ! Merci :happy:
 

diddy67

New Member
Bonjour, je suis dans le même cas, quelqu'un pourrait m'aider.
Merci :smile:
 

angel_ales

Best Member
Quelques infos meme maigres
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,13613.0.html

Voici quelques idées
Si tu as des personnes non domiciliées dans la ville ou se situe l'AG
Etudier les prestations hôtelières,
Demander des renseignements complémentaires si besoin est
Faire le rapport à l'administrateur général,
Faire les réservations,


Convoquer par lettre recommandée avec accusé de réception les commissaires aux comptes à la première réunion du conseil d'administration,
Réunir le conseil d'administration pour arrêter les comptes et le bilan du dernier exercice et rédiger le rapport de gestion,
Mettre à disposition des commissaires aux comptes, au siège social, les documents comptables et le rapport de gestion,
Envoyer par lettre recommandée aux actionnaires l'avis de réunion pour les informer de la date de l'assemblée,
Remettre aux membres représentant 5 % du capital, l'ordre du jour de l'assemblée, s'ils en font la demande,
Réunir une seconde fois le conseil d'administration pour arrêter l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire annuelle et le texte des résolutions à présenter pour statuer sur les projets de résolutions des actionnaires et préparer les documents à adresser ou à mettre à disposition des actionnaires,
Déposer au siège social le rapport général et le rapport spécial, rédigé par les commissaires aux comptes,
Envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception la convocation aux commissaires aux comptes et aux actionnaires,
Envoyer l'avis de convocation à insérer dans le journal d'annonces légales,
Penser à mettre à la disposition des actionnaires de tous les documents prévus par la loi, et les envoyer à ceux qui en font la demande.