action potentielle aurait besoin d'1 méthodologie

honeyzazou

New Member
slt tout le monde !!!

en creusant bien j'ai enfin pu trouver une idée d'action a peu prèsacceptable :aplause:(voir mon post précédent) donc je veux faire une étude de la concurrence par rapport à l'une de nos activités la gestion informatisée des appels d'offres... depuis 1 an et demi je mets à jour 1 tableau -> lequel de nos conurrents a eu la gestion d'1 dossier marché. entre temps il y a eu l'arrivée de news concurrents mais aussi certains clients qui sont partis ailleurs :eek:hmy:

j'aimerais savoir comment approfondir cela pour en faire 1 véritable action... où trouver les infos sur les concurrents(date de création, CA...) ? quelles infos pertinentes à mettre en avant? Comment savoir pourquoi le client est allé ailleurs?

bref je cherche une méthodologie et une opinion sur mon projet. Quelqu'un a t-il déjà fait une étude de la concurrence?
 

jfer

New Member
salut,

alors je pourrai pas te repondre a tous mais pour voir certeines infos sur tes concurrents tu as un site qe j'utilise et qui se société.com (il n'y a pas toutes les ntreprises dedans mais deja ca peut peut etre t'aider)
pose ta problematique qui va dire pourquoi cette action.
tes profs ne peuvent pas te répondre?
je pense qu'il faut que tu fasse pas mal de travaille dessus par contre et a l'issu de cette etude, va t il y avoir des mise en oeuvre pour ramener le clientèle vers ton entrepsie? car il faut un aboutissement a ton action une résolution du probleme on va dire tu peux pas dire je faos ca parce que il faut que tu amene des solutions en tous ca c'est comme ca qu'on me le présente en cours.
bonne chance
 

honeyzazou

New Member
ok merci pour le lien j'ai vu aussi le bilan comme site pas mal mais bon je suis de la réunion et c'est plutôt des entreprises métropolitaines qui y sont...
je ne pense pas qu'il y aura dese truc à mettre en place peut être plus de parutions dans la repro pas trop de politique commerciale ^^. merci de ton aide j'espère que je vais pouvoir faire quelque chose avec ce projet... :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser