action sur le renouvellement d'une carte de fidelité

zizou13

New Member
salut  :cool:

Je suis en BTS AD 2ème année et j'aimerai savoir si qulqu'un a deja réaliser une action sur le renouvellemnt d'une carte de fidelité. Auriez vous des idées a me prpopser je suis preneuse et comment organiser mon action?

Bisou  :kiss:
 

Angel of love

New Member
Tu dois commencer par analyser les qualités et les défauts de ta carte.

Réaliser différentes maquettes

Rechercher des imprimeurs

Mais je me demande si c'est une action significative... :unsure:
 

zizou13

New Member
Merciiii pour cette réponse :biggrin:

Justement c'est ske je me demandais le truc c'est que la carte va devenir informatique. Donc pa de recherche d'imprimeur malheureusement :cry:.
Par contre je vais pouvoir faire un publipostage car toutes les cartes que je n'ai pa saisies vont etre renvoyé aux différent magasins.
Ensuite mon tuteur ma donnée une prise de note ou je pourrais reperer le nombre de client par communue par exemple...
Mais voila tu as raison :embarassed: je pense et de plus je ne sais comment l'organiser de quelle maniere ? cmt la présenter? notamment ajouter des choses qu'il ne ma pa demander!
Je suis preneuse pr toute type d'idees! :dacc:

Merciiiiii :kiss:
 

Angel of love

New Member
Pour étoffer peux tu créer un plaquette pour présenter ton entreprise, un nouveau produit
Des flyers pour annoncer un évènement...

Si tu as rien que deux éléments de ce genre tu peux créer une charte graphique.

Sinon je pense que le plan serait :
I. Etude de la carte actuelle
II. Création de la carte électronique (garde absolument tous tes brouillons)
III. Diffusion de ta carte avec ton publispostage

Pour étoffer ensuite peut être un petit questionnaire pour évaluer ta carte auprès de tes clients...
 

zizou13

New Member
Kikouuuuuuuuuu !!

Ton idée de la plaquette m'enchante beaucoup :dacc: mais peut tu mdire qu'elle en saurait l'objectif ? et Comment la mettrais tu en place?

Le probleme :arrow2: c'est que mon stage se termine mi décembre et que la nouvelle carte informatique de l'entreprise sera véritablment mise en place en fevrier!

FRANCHEMNTmerciii je retrouve petit a petit confiance car je suis en train de monter cette action qui semblait légere avec un peu plus d'informations merciiiii a toi !!

:kiss:

Ps: j'ai d'autre tache à réaliser pour cette action et ce ne me derangerait pas d'avoir tn aide et meme votre aide a tous !!! :aplause:

Merciiiiiii :biggrin: Zz
 

Angel of love

New Member
On est tous là pour t'aider

Pour la plaquette elle peut avoir plusieurs objectifs selon ton entreprise :
- présenter un nouveau porduit
- présenter ton entreprise (destiner aux clients, aux stagiaires...)
- annoncer un évènement (une conférence...)

Tu devrais choisir le format, les couleurs, organiser tes informations... et là rechercher un imprimeur
Ou sinon tu peux peut être également créer les cartes de voeux.

Et même si ton stage se termine mi décembre tu peux reprendre en janvier, en y prolongeant comme une action "normale"

Si tu as la moindre question je suis là

Tu vas y arriver
 

zizou13

New Member
merciiiiiiiiiiiii :dacc: ton idée de la plaquette pourrait me servir pour annoncer la nouvelle carte de fidélité...

Par contre voila j'aimerais parler dans mon dossier d'action de la nouvelle carte et de l'ancienne carte (avec desritpion avantage...) mais je ne sais pas comment présenter ce sujet !

Sous forme de tableau de comparaison? Sous synthese? ou peut etre dans ma plaquette pour annoncer mon évéenement!

Ps: par contre je n'ai pas enkor aborder le sujet de la plaquette avec mon tuteur il se peut qu'il est deja tout prévu pour cela cmt pourrais je faire? :unsure:

Merciiiiiiiiiii de votre aideeeeeeee kiiiiiiiiiiiiiiiiissss !! :kiss:
 

Angel of love

New Member
Je pense que le tableau est très bien : tu critiques d'abord sur le fond puis sur la forme

Et pour ton tuteur fais lui une petite note lui présentant ton projet de plaquette, comme ça même si il a tout prévu, il verra ta motivation et il trouvera peut être autre chose :wink2:

:kiss:
 

zizou13

New Member
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! c troo gentiiil

je te retiens au courant si j'ai du nouveau !!! :wink2:

Biiiiizzzzz :kiss: Zz
 

zizou13

New Member
Moooon Retourrrr :cool: !!!!!​

Alors voila j'avance dans mon action et actuellement je fais une étude sur les magasins afin de percevoir d'ou vienne les clients fidèles et dans quels magasins se rendent ils!
J'ai donc réuni par magasin le nombre de clients fidèles venant des communes.

Par exemple : 3 fidèles clients viennent de la commune de Paris dans le magasin de Gournay.

J'espere que vous voyez ce que je veut dire :chessy:

J'ai ensuite les différents cantons en cartes et je reécrit le nombre de clients dessus !!

Mais voila mon probleme :cry: avec cette action qui est bien consistante !! est son ORGANISATION !! :wacko:

Je suis un peu déspérée sur ce coté la ! Aiiiideeeez MOI svp a organiser cette actiooooon !!!

J'ai donc déja effectué:

un publipostage
un tableau comparatif
....

Mais le reste de l'action m'apparait complexe...

Donnez moi vos ideés ou vos conseils il seront toujours et encore les bienvenue!! :dacc:

Kisssouuuuuuuuu :kiss
 

zizou13

New Member
Lol désolé !!! :blush:

Alors quand je dit le reste de l'action en faite ces mon études sur les magasins si tu prefere je ne sais pas comment présenter ou organiser l'etude que je suis en train de faire !!


:kiss:
 

zizou13

New Member
De retourrr !! :biggrin:

Il ne me reste plus beaucoup de temps... dans mon stage... j'ai avancé dans mon action... :dacc: et je sais ce que je fais ...

C'est du Géo Marketing sur la carte de fidélité.

Cela signifie...

Etude sur la zone de chalandise
Etude sur la notoriété de chaque magasin
Etude sur la zone de distribution de tract

Qu'en pensez vous?....

Votre m'interesse énormément..Conseillez moi...Aidez moi...

Par contre je dois faire un commentaire sur cette etude et j'avoue que j'ai du mal... :arrow2:

Bisous a tous.... :kiss:
 

Angel of love

New Member
Ton action me parâit pas mal du tout.

Maintenant tu peux étudier où sont les carences : magasins, zone géographique, si tu peux pourquoi et comment tu peux les combler...
 

boubil

New Member
Merciiiii pour ces informations...

Voila j'ai terminé mon action :dacc:
Ce qui me donne

Un publipostage.
Deux tableaux de synthese avec des calculs.
Une etude sur la zone de chalandise.(sous forme de cartographie et commentaire)
Une etude sur la zone de distribution de Tract.(sous forme de cartographie et commentaire)
Un comparatif entre l'ancienne et la nouvelle Carte

Voila maintenant reste l'organisation de cette action... :unsure: :blink:

N'hesitez pas a me donner vos avis... !!!! :dacc:

Bisous :kiss:
 

angel_ales

Best Member
boubil link=topic=41493.msg450974#msg450974 date=1166194619 a dit:
Un publipostage.
Deux tableaux de synthese avec des calculs.
Une etude sur la zone de chalandise.(sous forme de cartographie et commentaire)
Une etude sur la zone de distribution de Tract.(sous forme de cartographie et commentaire)
Un comparatif entre l'ancienne et la nouvelle Carte
Voila maintenant reste l'organisation de cette action...  :unsure:  :blink:

et est ce que tu as un lien logique qui relie tout ceci ;..